10 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 13

PNEUS RANDO SUR VTT

CLAISSE - 31 août 2009
39 messages
bonjour je possede un vtt tout suspendu COMMENCAL et j ai des jantes MAVICXM117 avec des pneus 26 par 2.2 !puis je monter sur ces jantes des pneus pour la rando route en sachant que je tire une remorque et que je ne porte pas de sacoches (mis a part mon poids de 85 kilos ) e, n attendant vos reponses !!que me conseillez vous .sportivement .BERNARD

Nanette - 31 août 2009
136 messages
Vérifie sur le site de Mavic quelle largeur tu peux monter sur ces jantes. Les Marathons Plus en 26 existent en 1,75. Les Marathon XR sont en 1.6. Ils ont tous les deux très bonne réputation et sont assez roulant (pas autant que des slicks ultra minces, mais tu peux aussi rouler sur chemins, et ils sont quasi-increvables). J'ai des XR sur mon vélo droit (1,6 à l'avant, 2 à l'arrière), c'est quasi indestructible. Vaut mieux éviter de les acheter sur certains site pas chers de VPC, ils récupèrent parfois des vieux stocks avec des défauts de tringle (mauvaises expériences sur des Marathons Plus et sur un Jumping Jack).

Ghislain - 31 août 2009
55 messages
J'ai un VTT Giant que j'ai acheté avec des pneus 2" , mais j'ai déjà monté sur les mêmes jantes d'origine des pneus route 1"5 sans problème particulier... en tout cas ça a tenu sur les 300km que j'ai fait avec (majorité route et un peu de piste !). J'avais des sacoches mais les copains avec qui j'étais, tiraient une remorque avec leur VTT tandem équipé aussi pneus 1"5. Ils n'avaient pas non plus changé de jante alors qu'ils roulent le reste du temps avec de gros pneus tout terrain... bref, je dirais que ça devrait a priori aller pour toi aussi !?! Des pneus route de 1"5 ça roule très bien mais ça reste quand même du gros pneu donc ça tient sur des jante VTT...
A+ et bonne route.

CLAISSE - 01 sept. 2009
39 messages
bonjour et merci de ces conseils .par contre ce matin j ai vu cela qu en pensez vous !!!? vu son prix http://boutique.veloespace93.fr/epages/184715.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/184715/Products/6PV2630&ViewAction=ViewProductPrint

CLAISSE - 01 sept. 2009
39 messages

Ghislain - 01 sept. 2009
55 messages
CLAISSE :
bonjour et merci de ces conseils .par contre ce matin j ai vu cela qu en pensez vous !!!? vu son prix http://boutique.veloespace93.fr/epages/184715.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/184715/Products/6PV2630&ViewAction=ViewProductPrint

Si tu ne fais que de la route, je pense que des pneus lisses et plus fins rouleront mieux ! Ceci dit je n'ai jamais personnellement tiré de remorque, donc je ne sais pas si des pneus trop fin à l'arrière peuvent être problématique dans ce cas ou pas !?!

rubis - 03 sept. 2009
278 messages
CLAISSE :
bonjour et merci de ces conseils .par contre ce matin j ai vu cela qu en pensez vous !!!? vu son prix http://boutique.veloespace93.fr/epages/184715.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/184715/Products/6PV2630&ViewAction=ViewProductPrint

trop gros trop de crampons .

rubis - 03 sept. 2009
278 messages
nanette :
Les Marathons Plus en 26 existent en 1,75.

presque 1kg le pneu ! au secours ( c'est bon pour du vélotaf à part çà bof )
il y a du nouveau chez schwalbe apparement le XR n'est plus fabriqué .
le site est en français c'est nouveau aussi : http://www.schwalbe.com/fr/fr/produkte/tour_city/produkt/?ID_Einsatzbereich=9&showAllProducts=true

rubis - 03 sept. 2009
278 messages
même avis que Ghislain des 1,5 ( tu n'a pas de charge sur le vélo et tu es en tout suspendu )
des marathon racer ou du même genre ( tu n'as pas besoin de pneu "tour du monde " type XR )

CLAISSE - 03 sept. 2009
39 messages
ok merci je viens de commander des 26 par 1.75 je pense que c est le bon choix !!merci encore

rubis - 03 sept. 2009
278 messages
CLAISSE :
ok merci je viens de commander des 26 par 1.75 je pense que c est le bon choix !!merci encore

tu aurais pu prendre plus fin mais bon çà roule quand même :D
par exemple eux ont du 700x35 çà fait du 1.4 ( pourtant très chargé et mauvaises route ) :
http://www.vmqca.qc.ca/chroniquesdegilles/2006/10/20061031.html

Ghislain - 17 janv. 2010
55 messages
Bonjour,

Comme je l'ai dit plus haut dans cette discussion, j'ai déjà monté sur mon VTT des pneus 1.5 lisse pour un usage 100% route ou des pneus VTT pour un usage 100% hors route. Mais à présent, j'aimerais avoir des pneus plus polyvalents pour faire un voyage avec sacoches 50% route, 50% chemins. J'ai pensé aux pneus Schwalbe Marathon Extreme 2''. Est ce un bon choix ? Est ce que quelqu'un a de l'expérience avec ces pneus ? Sont ils suffisamment roulant sur route ?

Par ailleurs, Nanette, tu dis avoir un pneu de 2" derrière et 1.60 devant. Quel est l'avantage de ce genre de montage ? Est ce que 1.60 ça suffit par exemple dans des descentes sur chemin assez mauvais ?

Merci pour vos conseil

A+

Nanette - 22 janv. 2010
136 messages
1.6, c'est suffisant si tu roules uniquement sur goudron. J'avais mis un 2" pour mon 1er voyage au Ladakdh, monté à l'arrière pour faire un meilleur amorti sur piste là où il y a plus de poids (vélo sans suspension). J'avais gardé le 1.6 à l'avant parce que c'est quand même cher, donc j'ai investi dans 1 seul nouveau pneu. Il faudrait aussi essayer en mettant le 2" à l'avant pour voir ce qui est le plus pertinenent, mais ils sont tellement chiants à monter (surtout le 1.6) que je n'ai jamais eu le courage de faire les tests.

Je ne connais pas l'Extrême. Vu la durée de vie des XR et vu que je ne roule plus bcp avec le vélo droit, je ne suis pas prête d'investir dans des Extrêmes qui n'existent pas pour les roues de 20"... C'est peut-être une des raisons pour lesquelles Schwalbe a arrêté la prodution des XR ! Ils ont simplement trop résistants pour être rentables ;)

Ghislain - 22 janv. 2010
55 messages
Merci Nanette pour toutes ces précisions. Donc, à acheter deux pneus, je pense que je préfère mettre du 2" à l'avant et à l'arrière. Ça me semble plus polyvalent.

Reste plus qu'à me décider entre Extrême ou Marathon XR !?!

A+

Remonter