Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Le voyage à vélo
Visas : un cauchemard ?
(partager)
posté le 26 août 2009

MOGVAM
Hirondelle
(6 messages)
Inscription : 19/04/09
Lieu : Bourgogne

Message privé
Bonjour à tous !:D

Comme certains ont pu le lire dans un précédent poste publié dans ce même forum, nous sommes deux néofites du voyage ( dans sa définition comme on l'entend dans carnets d'aventures ), et nous projetons d'entreprendre NOTRE grand voyage, qui devrait durer entre un et deux ans (selon l'itinéraire que l'on constituera et les modes de transport que l'on choisira au fur et à mesure).

Nous partons à vélo, et ceux- ci sont achetés et nous en sommes très satisfaits. cf: /voyage/viewtopic.php?id=2666

Nous en voici maintenant à l'étape des formalités à prévoir et à anticiper pour notre voyage. Vient à nous, et non sans grand bonheur en ce qui nous concerne, la difficulté que présente l'obtention des visas pour un tel périple.

Avons-nous mal cherché ou n'existe t'il pas encore d'article sur le sujet dans carnets d'aventures ? (dans ce cas dommage, ça nous aurait bien aidé... !! )

Enfin voilà, nous nous sommes renseigné sur les formalités d'obtention des visas pour chaque pays que l'on prévoit de traverser. Tout nous parait A PEU PRÈS clair, mais le soucis c'est que, comme d'habitude, tout ça est conçu et aux touristes qui ont une date d'arrivée, une date de départ, et des billets d'avion en poche ! Et puis bah, nous on se cherche là dedans, mais pas moyen de trouver ce qui nous intéresse...

Alors, comment fait- on lorsque l'on ne peut pas prévoir ces dates, ni la durée de notre séjour dans chaque pays ?

Évidemment, le problème ne se pose pas en Europe, mais nous sommes vraiment embêtés pour d'autres pays, et notamment la Russie ( et Kalingrad ) et la Mongolie. Les visas ne sont valables que trois mois après la demande, on ne peut pas séjourner plus de 1 mois (plus ou moins selon le pays) ou sinon il faut retourner à la capitale pour faire prolonger le visa etc.

Peut- il être intéressant de contacter des agences telle HOME VISA ? Parce que franchement, on préfère se prendre un peu la tête que d'être dépendants d'une agence. Ce serait assez éloigné de notre vision de l'organisation et de la réalisation du voyage... A moins qu'en l'an 2009, il n'y ait vraiment plus d'autre choix ... ??

Bref, ceci étant dit: HHHHEEEELLLLPPPP !!!!


Merci à l'avance pour vos réponses (informations, échange d'expérience, encouragements, pessimisme, enfin tout ce que vous voudrez!!!)


Mathilde et Olivier;)
posté le 27 août 2009

Olivier
Caribou
(1645 messages)
Inscription : 27/04/06

Message privé
Salut
Non, pas de dossier de ce type dans Carnets, c'est une idée pour le futur.
Bonne chance dans vos démarches
Et pourquoi pas ?
(partager)
Remonter