2 membres et 23 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 3

GTPA

Kajak - 24 août 2009
307 messages
je programme la GTPA pour la semaine prochaine.
en lisant le guide chamina je remarque plusieurs endroits avec des triangles jaunes: danger (descente tres technique, caillouteuse, etc...)
la GTPA est-elle beaucoup plus technique que les GTMC ou GT des vosges?
merci de vos commentaires
K

Olivier - 24 août 2009
2251 messages
Je dirais que oui...

gsa - 24 août 2009
17 messages
ah oui c'est beaucoup plus technique.

Kajak - 18 sept. 2009
307 messages
olivier, GSA:

vous aviez tout-à-fait raison la GTPA en VTT est plutôt technique comparé aux autres grandes traversées.
mais les paysages sont absolument superbes et grandioses, et valent bien quelques efforts.

aprés sisteron je suis retourné sur carpentras;
- le GR qui passe a mi-pente de la montagne de lure (a part le passage entre les ruines de Courboures et les charbonnières qui est vraiment pénible et TRES difficile) qui devient ensuite une route forestière jusqu'à montfroc est superbe.
- de la route entre montfroc et Brantes avec une belle descente sur montbrun les bains
- puis la montée au ventoux par la route du col du comte ainsi que la descente sur Bedouin par la route des graviers blancs sont aussi tres belles. Les derniers km du mont serein au ventoux sur l'asphalte sont un peu encombrés de cyclistes mais la vue d'en haut vaut l'effort.
il y a aussi de belles balades à faires dans les baronnies et les aiguilles de montmirail.
un beau terrain de jeu en VTT
K

Remonter