Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
A cheval, en parapente, à ski et autres
A cheval, en Mongolie et enceinte 6
(partager)
posté le 12 août 2009

sharma
Martinet
(23 messages)
Inscription : 11/08/08

Message privé
Voilà tout est dans le titre, nous avons prévu de partir en Mongolie en Septembre, manque plus que le visa Russe à obtenir mais ce que l'on avait pas prévu, du moins pas aussi rapidement, était d'avoir un têtard en cours de fabrication!

La première question que l'on se pose, c'est à 3mois de grossesse, est ce bien raisonnable d'entreprendre la rando à cheval dans l'Arkhangaï sur une dizaine de jours. On ne connait pas les chevaux, néanmoins on peut s'orienter sur un "calme" pour limiter le risque de chute. Ah oui! autre détail on est débutant en équitation, quelques sorties tout au plus. Deuxième point les transport en bus dans la steppe sont ils très sportif?

Sinon l'autre point, c'est au niveau de l'alimentation. Pour l'eau, on a un filtre Katadyn donc la dessus pas trop de soucis. C'est plutôt les laitages offert aux invités et difficilement refusable qui nous pose problème. Comment gérer cette situation délicate pour pas froisser nos hôtes. Le lait est il bouillit avec le thé? Mais les yaourts?

On compte bien évidemment en discuter avec le médecin, mais on fait quand meme appel à vos expériences! On part peut etre un peu trop confiant, enfin pas tant que ca vu qu'on pose la question :D
posté le 14 mai 2010

lulubig2
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 14/05/10

Message privé
Bonjour Sharma,

J'espere que tu es toujours abonnee au site. J'espere que ton voyage a ete extraordinaire et c'est bien deroule.

Je me retrouve dans la meme situation que toi. Je devrais partir en Mongolie pendant 10 jours a mon presque troisieme mois de grossesse... Ce sera assez bien encadre et les activites se feront beaucoup en bus avec un peu de cheval et de randonnees...

Aurais-tu des contre-indications? ou des conseils???

Merci beaucoup d'avance!!
posté le 14 mai 2010

Olivier
Caribou
(1645 messages)
Inscription : 27/04/06

Message privé
Ah oui, les minibus (prononcez furgone) ça bastonne pas mal !
Les chevaux, si ce sont ceux habitués aux touristes, ils sont a priori calmes.
Pour les laitages... ben là c'est sûr qu'on va vous en proposer et c'est sûr que c'est pas du stérilisé :)
Et pourquoi pas ?
posté le 14 mai 2010

sharma
Martinet
(23 messages)
Inscription : 11/08/08

Message privé
Bonjour,

Comme le dit Olivier, les chevaux ce sont des chevaux à touriste donc plutôt calme, donc pas trop de risque à ce niveau là. Nous nous sommes partis 10j à cheval en autonomie dans l'Arkhangaï puis 5j dans le Gobi en touriste. Nous n'avons pas eu de souci particulier sauf un jour ou il y a eu un galop de trop et des petites douleurs, on a décidé de raccourcir notre périple d'une étape et de prendre le temps pour le reste du parcours en étant principalement au pas.

Le seul accrochage que j'ai eu c'est avec un chien à l'approche d'un camp de yourtes. Il faut savoir qu'ils sont très persévérant, et sont capable de venir te chercher à 500m de distance en aboyant ce qui a le dont d'effrayer les chevaux. Le chien en question cette fois si je ne l'avais pas vu venir, mon cheval est parti au galop, comme j'étais en train d'enfiler ma goretex je n'avais pas les reines en main.....j'ai tenu 100m puis je me suis retrouvé éjecté de la selle. Conclusion, même si ce sont des chevaux à "touriste", ils restent peureux et peuvent devenir nerveux, il faut rester vigilant.

Pour la bouffe, à cheval volontairement nous avions fait le choix de l'autonomie donc pas de souci régime pâte,soupe, soupe de pâtes. Cependant nous avons mangé de nombreuse fois chez l'habitant, pas de souci particulier pour les soupes de mouton, tout est bien bouilli en revanche le plus délicat et effectivement sur les laitages, l'airag ou les laits caillés, il faut trouver un compromis, ma copine a opté pour le trempage de lèvres pour pas froissé sinon on annoncait "jimransen", enceinte en mongole.


Dans le gobi, nous avons opté par le 4x4 UAZ à touriste (par manque de temps), et effectivement ca tabasse pas mal.

Pour conclure, les vacances ont été géniales mais avec une certaine dose de stress, pour le cheval, pour le 4x4....on a bien profité mais sans la grossesse il est vrai que l'on aurait été plus serein. On a pas non plus choisi les vacances les plus tranquilles qui soit, peut etre avons nous été un peu inconscient, à chacun de voir.
Le truc indispensable à nos yeux, c'est la pompe à eau filtrante qui nous sauvé les intestins je pense plus d'une fois compte tenu des sources d'eau proche des bouses de yaks....et qui sécurise le future maman.

Si ton voyage est organisé tu n'auras peut etre pas le probleme de la bouffe ou de l'eau.
posté le 19 juil. 2010

Clafoutis
Hirondelle
(6 messages)
Inscription : 19/07/10

Message privé
Le probléme à mon sens pour ce type de voyage en étant enceint, en particulier en début de grossesse, c'est bien évidemment la chute qui peut conduire à une rupture placentaire et la perte du bb.
Je suis maman et cavalière (G7 ) et lors de mes grossesses j'ai sur les plus vifs conseils de mon gynéco', évité de monter, même mes propres chevaux que pourtant je connais par coeur ! Alors monter des chevaux aux réactions inconnus en étant débutant... Brrr :roll:
posté le 15 sept. 2011

suniness
Martinet
(15 messages)
Inscription : 15/09/11

Message privé
Bonjour à tous et toutes
C'est très intéressant de vous lire, je suis tombée sur ce forum par hasard, mais ce sujet m'a d'un coup attiré parce que moi, je suis enceinte et cavalière aussi. Esprit indépendant, jusqu'à ce moment-ci je n'ai pas payé beaucoup d'attention à ma santé, j'ai toujours fait ce que j'ai voulu, ignorant les dangers qui pouvaient m'endommager. Mais je vais consulter mon gynéco à ce sujet, merci pour avoir attiré mon attention les filles. Grands bisous
posté le 22 nov. 2012

Cecilia
Papillon monarque
(3 messages)
Inscription : 06/11/12
Lieu : Courbevoie

Message privé
Bonjour,

Je voudrais savoir par quel organisme vous passez pour faire la Mongolie à cheval.


je vous remercie d'avance,
Amicalement.
Cecilia
Voici les quelques pays où j'ai posé le pied: Italie , Espagne, Portugal, Maroc, Belgique, Lux, Danemark, Allemagne, Angleterre, Irlande Suisse, Autriche, Pologne, Hollande et projet de partir à HK en février.
(partager)
Remonter