25 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 3

Trek "caminio del norte" (alternative à Compostel)

jon - 08 août 2009
3 messages
Salut,

Quelqu'un à t-il déjà fait ce trek?
Il parait qu'il n'y à personne sur cet itinéraire.
Je cherche un bon topo guide, merci
pour les renseignements.

Kulikool - 10 août 2009
mis à jour le 13 août 2009
82 messages
Salut,

Je n'ai pas fait cet itinéraire, mais il paraît qu'il y a effectivement bien moins de monde que sur le classique Camino Francès (sur lequel j'ai marché... quel manque d'originalité :)). Si tu le fais hors saison estivale et que tu comptes dormir en albergue, méfie-toi car plusieurs ferment pendant l'année.

Sinon, pour un guide, tu as le guide de Rando-Editions qui est pas mal (ici). Enfin, si le chemin est bien balisé... car leur cartes sont assez sommaires...
Et tu as aussi le guide des Editions Lepere, que je n'ai jamais utilisé mais qui m'a l'air bien (ici).

Si tu parcours ce Camino, ton retour m'intéresse, car il me tente bien aussi ! :)

Bonne marche à toi.

loloautourdumonde - 10 août 2009
242 messages
Bonjour, pour l'avoir fait en partie à l'envers au retour du Camino Frances, le topo chez Rando Edition est tres bien fait, pour peu qu'on l'utilise dans le sens France->Espagne, car le balisage est indiqué sur place dans ce sens....

Bises, lolo

patbald - 14 août 2009
32 messages
Agur,

Bien que je ne vois pas le chemin de la côte comme un trek mais plutôt comme une randonnée de 800km ou à fortiori un pélerinage, le Camino del Norte (fait 2 fois par Oviedo) est moins fréquenté que le Camino Frances, ce qui ne veux pas dire désert. En mai 2003, je n'ai rencontré que 6 pélerins, l'an passé sur les 6 premières étapes nous étions 30/jours et cette année largement autant tout en sachant que les capacités d'hébergement sont souvent inférieures à ce chiffre. Le bivouac en alternance avec les gîtes, les hostals et les presbytères est nécessaire. Quant à l'itinéraire, il te suffit de taper Camino del Norte pour trouver une dizaine de sites intéressants; Jacobeo, gerard du camino etc

Ultreïa

Patlechauve, hospitalier et heureux

Remonter