traversee des alpes à Vélo du 3 octobre au 10 octobre
En VTT ou tu fais la grande route des alpes?
Tu comptes dormir ou? tente?
Je serais éventuellement interessé car je cherche un voyage dans les alpes dans cette période, j'étais pas parti sur du vélo mais why not?

Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
j'avais écris à l'auteur de ce message mais son mail n'était pas valable, je n'ai pas eu de réponse.
Je pense que tu ne devrais pas en avoir dsl.
Si cela c'était bien goupillé, on aurai pu se caler un truc mais la c'est un poil short.

Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)

le depart serai samedi matin de nice?
tu peux me joindre au 06 85 02 37 00 et on peu voir ce projet de plus pres!!
je suis equipe pour trek velo donc pas de souci!!
martial
Je vais vérifier l'adresse dans mon profil.
Dommage, j'aurais bien aimé partagé cette expérience avec d'autres personnes.
Je suis rentré aujourd'hui.
Prochainement, je mettrais mon compte rendu de la sortie avec des photos.
Je me suis tellement éclaté que j'envisage d'ores et déjà une traversée des pyrénées ou encore des alpes mais d'Ouest en Est.
ben ouai c'est bete ca!! on aurait faire un bon trip!!
suis tjrs partant pour bike trip! traversee des pyrenees??
traversee des alpes jusqu'a vienne???
si tu fais un blog fais signe!!
martial
Je me suis tellement éclaté que j'envisage d'ores et déjà une traversée des pyrénées ou encore des alpes mais d'Ouest en Est.
Si latraversée des Pyrénées t'intéresse, j'ai mis notre périple d'il y a 2 ans, de Hendaye à Perpignan en vélo en ligne.
En faisant attention au fait que, hors saison, c'est loin d'être évident de trouver un hébergement dans les Pyrénées, sauf à faire de grands détours.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis mes photos sur le lien suivant:
ma GTA
puis un fichier tableur retraçant mon périple:
bilan de ma GTA
ça arrange pas mon pbl tout ça. Je pars du 20 juin au 4 juillet, de Salzbourg jusque Nice. Mais c'est une sorte de première que je veux réaliser: 102 cols de plus de 1900m en quinze jours. Faudra pédaler 330km/j (sur routes)pour m'accompagner, ou alors prendre des raccourcis vu que mon truc est complètement tordu (enfin, à cause des virrages et détours).
Mon adresse mail est clemsix_6@hotmail.com
Je cherche donc des hébergement faciles d'accès, confortables et bon marché vu que je débarquerai le soir les mains et la CB dans les poches.
Voilà mon blog latraverseedesalpes.unblog.fr
SAM
Ton blog n'est pas mal non plus. Effectivement, vous ,n'avez pas été gaté par la météo.
La meilleure période, je n'en sais trop rien mais je dirais qu'elle se situe en fin d'été début automne avant les première tombée de neige. En plus de la météo plus clémente, tu as le brâme du Cerf qui peut t'accompagner lors de tes ascensions et c'est assez sympa.
Yoann
Voilà le bilan avec les cols: bilan de ma traversée des pyrénées
Et voici les photos: mes photos
trois questions au niveau matériel, lors de te GTA:
- avais tu pris tout le nécessiare pour bivouac ou dormais tu dans du dur?
- ta remorque me semble être une TWbent ( ou dans le genre, le même modéle étant fabriqué sous différentes marques), quel est ton retour sur cette remorque?
- enfin, qu'est-ce que tu as autour du bras? ( on dirait un brassard pour porter ....je sais pas quoi justement)
merci A+
Mon projet initial prévoyait de bivouacer mais étant donné la saison et le surplus de matériel que ça demandait, j'y ai renoncé. J'ai donc dormi dans du dur (connaissance et hotels). Je m'arrêtais quand je voulais. J'ai juste eu une mauvaise surprise en haute Maurienne où je me suis retrouvé à Bonneval sur Arc au pied de l'Iseran à17h du soir avec l'hotel fermé. Donc j'ai du redescendre sur Lanslebourg (le gite de Bessan était fermé aussi).
Ma remorque est effectivement une TWbents (pas une contrefaçon...) et j'en suis vraiment content. Après avoir fait un choix entre sacoche ou remorque, il faut faire le choix de la remorque. Or, il s'avère que j'ai pu me la procurer d'occasion (mais neuve car l'ex proporio a annulé son projet). Seul hic peut être, son poids (6,5 kg à vide) et la couleur du sac...lol
Mais en montée, on ne la sent pas trop. Par contre, il faut obligatoirement l'atteler sur un VTT ou VTC.
Et pour le brassard, c'est mon capteur GPS car je n'ai pas de compteur de vélo.
Voilà, à plus
Depuis quelques mois, j'ai le projet d'effectuer la grande traversée des Alpes à Vélo en autonomie de nice à thonon.
J'ai réussis à négocier auprés de mon employeur une semaine du 5 au 11 octobre donc je n'ai pas tellement le choix des dates (en espérant que la neige n'apparaisse pas trop tôt...).
Pédaler seul, c'est quelque peu monotone donc je cherche à partager ce périple avec une ou plusieurs personnes.
J'ai déjà établi un tracet type et effectuer quelques prépa.
C'est aussi mon premier trek à vélo.
Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'écrire.