5 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 2

de volvic au puit de sancy

sdidi73 - 06 août 2009
22 messages
Bonjour

Fin septembre j'envisage de partir quelques jours en auvergne, faire une petite traversée du parc de volcans d'auvergne de volvic au puit de sancy.

Trois questions se posent à moi
Premièrement: trouve-t-on facilement de l'eau dans ce coin de France où je n'ai encore jamais mis les pieds?
Deuxièmemen: quid de la météo?
Troisièmement: et le bivouacs dans tout ça? autorisés? tolérés? pas vu pas pris?

Toutes expériences et tous commentaires bienvenus

Bonne après midi

Alesc - 25 août 2009
25 messages
Hello,

Pour avoir fait quelques balades dans le coin (autour de Volvic principalement...), voici ce que je peux te dire.

Le Puy de Dôme est aussi appellé le "château d'eau de la France"...et comme dans tous les chateaux d'eau...bha c'est pas évident d'accéder à l'eau. Fin septembre on sera encore au pic haut de l'étiage donc pas évident. Maintenant tu trouveras plein de fontaines dans les villages auvergnats...ne pas oublier filtres et pastilles de contacts ;)

Pour ce qui est de la météo, en général l'arrière saison auvergnate est clémente, mais les nuits peuvent être fraîches.

Si tu pars de Volvic, n'hésites pas à faire un petit crochet par le chateau de Tournël pour sa vue imprenable, et si en guise d'échauffement tu peux monter aux pieds d'une Vierge en pierre de Volvic (noire...), et la vue est également sympatoche. Mais pour ça faut grimper un peu ;)

Bonne balade,

Alesc'

Frederic - 25 août 2009
19 messages
Pour avoir fait aussi quelques balades dans le coin :

- en période de vacances scolaire dès que tu approches d'une route c'est blindé de monde
- pas de problème pour bivouaquer
- attention il faut se renseigner sur la date de la course automobile de côte qui est chaque année dans la région du puy de Sancy, sinon très mauvaise surprise !
de nombreux sentier de randonnées sont interdits ces jours la, et cela fait un foin du diable dans la région.

Remonter