vacance et "sit on top de loc sur l'ardèche"
pour le polyéthylene , on crie sur son poids et c'est vrai , mais tu as bien raison de rappeller ses avantages aussi .. bien que n'oublions pas que les loueurs renouvellent souvent leur flotte car ça prend des coups surtout l'été avec le manque d'eau .
l'idée du kayak en plus est certainement la meilleure , ce n'est pas l'un OU l'autre pour varier les plaisirs c'est plutot l'un ET l'autre
si tu passes dans le sud est n'hésites pas a faire signe si tu veux essayer quelques bateaux , durs ou mous
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
En tout cas l'idee d'un kayak ,me traverse vraiment l'esprit , mais j'hesite encore sur un sit on top, ou un ponté... ou meme un petit kayak mer... car la mer est à 20 mn de chez moi... il me faut un truc polyvalent quoi :roll:
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
http://andypink.wordpress.com/2008/10/07/essai-du-zoar-sport-de-necky-transforme/
bonne reprise du boulot ...
Ce que je veux c'est que ce soit pas trop long ni trop lourd
et en meme temps je me demande si quitte a acheter un kayak de mer, un bi place ne serait pas judicieux... car meme si c'est plutot moi qui suis attiré par ces engins, ma compagne apprecie aussi les balades en canoé a moindre dose...
est ce qu'un biplace seul , ca le fait?
il faut absolument que j'essaye ca pour me donner une idee et voir si cela me plait
ma femme et moi avons chacun un prijon touryak. rien a redire.
cependant lors de la derniere vogalonga (30 km +/-) a venise cette année, le temps n'etant pas joli joli nous avons essayé un kayak double.
revelation; ma femme ne jure plus que par un kayak double et veut que j'en achete un MAINTENANT, pas demain!
en effet: plus stable, moins fatiguant, plus convivial, plus rassurant.
j'ajouterai pour etre franc: plus lourd, moins maniable, moins de place pour les affaires et moins commode a charger sur un toit d'auto et a deplacer!
choix difficile pour ceux qui aiment se faufiler entre les rochers, entrer dans les grottes, etc.!
K
j'avoue que c'est un des modèles que j'ai egalement reperé
Ce que je veux c'est que ce soit pas trop long ni trop lourd
et en meme temps je me demande si quitte a acheter un kayak de mer, un bi place ne serait pas judicieux... car meme si c'est plutot moi qui suis attiré par ces engins, ma compagne apprecie aussi les balades en canoé a moindre dose...
est ce qu'un biplace seul , ca le fait?
il faut absolument que j'essaye ca pour me donner une idee et voir si cela me plait
le bi en polyéthylene c'est lourd , 35 kilogs pour le plus petit et compatible en solo : le Manitou 2 de Necky ,nombreux distributeurs dont D4 , promos assez courantes enc e moment environ 1100 euros complet équipé gouvernail etc ..
a ma connaissance c'est le seul qui permet réellement d e naviguer en solo
sinon les bi c'est pluto 40 kilogs .
ou alors il faut le faire soi même
comme Kajak le dit , ce n'est plus la maniabilité du solo avec les prise de contre gite etc ... mais un bateau de partage comme doit l'être ton Canoé
par contre n'y va pas avec ton kleeper ca frotte souvent...
le top c'est de louer a Vogué et faire une descente de 14 km, ou mieux sur 2 jours 32km, avec bivouac... deja avec avec un petit 14km tu te fais bien plaisir
Quelques images du lac de Panecière.
Le Morvan est une belle région pour profiter de la nature en évitant la foule et en plus c'est pas loin.
Je n'ai pas rencontré grand monde lors de ma navigation de 17 KM autour du lac, a part quelques barques de pêcheurs et un petit voilier.
Sinon pour ne pas abimer mon Nautiraid sur les rivières locales qui sont plutôt "eaux vives", j'ai fait une petite sortie en raft sur le Chalaux, quand on voit ce que l'hypalon du raft encaisse comme chocs, c'est plutôt rassurant sur la solidité de l'hypalon des kayaks pliants.
Durant mes vacances en Ardèche j'ai fait plusieurs sorties ( environ 40 km etalé sur 2-3 jours , histoire de ne pas faire que ca, madame et petiot n'aurai pas ete d'accord) en kayak de location "sit on top" avec lequel je me suis regalé, n'ayant pas emmener mon canoé ( d'ailleurs j'aurai jamais osé y aller avec, entendre craquer sa coque aurait été un suplice ,
Le site bien que touristique est magnifique , c'etait la première fois que j'allais dans cette region et je crois que je suis tombé amoureux , mais j'ai quand meme etait surpris de voir autant de kayak louer sans la moindre precaution a des neophites zig zaguant en tous sens, ne sachant pas du tout diriger, et a des familles avec jeunes enfants, certains passages étant à mon avis particulièrement dangereux, surtout en avancant en aveugle sans la moindre reconaissance...
Je ne me considère pas comme un pro, mais tout de meme, j'ai maintenant une petite experience, et a certain endroit je me suis fait de belles frayeurs , alors j'imagine la personne pour qui c'est une première... :huh:
J'ai vu pas mal de crash,et chavirage, et certain aurait pu mal finir, (kayak coincé sous un rocher, heureusement personne de coincé avec...
le pire dans tous ca, c'est que maintenant j'ai envie d'un kayak , je me suis drolement amusé avec ce sit on top (dag taïki)..., ca se manie comme une trotinette, quand on a l'habitude avec un canoé...
j'ai meme failli en acheté un d'occaz la bas, un Prijon school a un prix defiant toute concurence, puis en essayant de monter dedans, j'ai trouvé ca hyper juste, caser mon mètre 83, etait relativement difficile, ,... alors sit on top, ou kayak ponté, mon coeur balance....
J'en profite pour mettre quelques photos,