3 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 3

le tour de la guadeloupe a pied avec deux chiens

gwadadog - 28 juil. 2009
10 messages
salut
je suis nouveau sur ce site qui est super. sa fait longtemps que je recherche ce genre de site ou les gens ont la passion de l'aventure. je suis de guadeloupe et j'ai vecus 10 ans en metropole(france).
c'est en france ou j'ai rencontré des personne qui vivait leur reve de faire le tour du monde a pied ou de la france ou d'europe.
je n'est pas eu l'occasion de le faire par crainte ou par peur je sais pas trop; mais j'ai decidé de realisé ce reve en commencant chez moi , faire le tour de la guadeloupe avec mais deux chiens. ce qui ma poussé aussi a le faire c'est la rencontre avec un rasta de ma commune qui a fait le tour de guadeloupe a pied. malheruesment tout ce genre de démarche est le plus souvent mal vue ou critiquer comme marginaux. mais la en lisant les reve de certain d'entre vous je suis plus que décidé a faire ce tour des que possible avec mes deux chiens qui sont entrainer tout les jours.
la guadeloupe est une iles magnifique. je suis pas du tout montagne, mais pour ceux qui ce sentent a l'aise je les conseil de venir nous visité. la guadeloupe est une iles non seulement tres belle mais aussi tres aceuillante malgré les bruit des conflit sociaux. l'acceuil, la nature, les animaux comme les raton laveur (racoon) les divers plantes et insecte.
je pense faire ce tour de la guadeloupe apres la saison des pluie donc vers decembre 2009. si sa interresse quelqu'un alors il es la bienvenus. ci il ya des antillais ici sur ce site alors contacter moi par email pour ce tour de la guadeloupe avec nos chiens.
apres le tour de guadeloupe , j'espere faire le tour de la france a pied toujours avec mais chiens mais d'ici quelque année .
merci encoren pour ce site et a bientot
gwadadog

kanoa - 26 août 2009
1 messages
Bonjour Gwadadog,

Félicitations pour ton entreprise, je te souhaite de prendre un sacré plaisir !!! Je vis en Guadeloupe depuis 10 ans maintenant, mais ça fait bien longtemps que le tour à pied me titille... et ce grâce aux 2 marcheurs d'Afrika Trek. Seulement boulot, ti moun, pas encore le temps de m'organiser, un jour viendra parce que j'y tiens trop. Je ne sais pas encore comment, je crains juste d'être seule sur la route, sait-on jamais... jusqu'au jour où mon petit grain de folie deviendra un grand et que je chausserai mes chaussures !!! Enfin, prends bien du plaisir, la vie c'est exactement ça. Quand mon tour viendra, je mettrai un billet sur le site.

PS : j'ai trouvé ton message en tapant "tour de guadeloupe à pied" sur google, je me demandais si quelqu'un l'avait déjà fait... et voilà !

gwadadog - 18 sept. 2009
10 messages
wow c'est tout a fait pareil pour moi. c'est par afrika trek que sa ma donner envie de marché.ici je marche beaucoup , et bein sur les gens te prennent pour un fou. une fois j'ai discuté avec un rasta et il ma dit qu'ils a fait le tour 8 fois . ont etait a vieux habitant sur la plage et mes amis me dit ce mec ont la vue dimanche pres de l'aeroport. et ont etait mercredi. et j'ai discuter avec lui et c'est la qu'ils me dit il fait le tour de guadeloupe. c'est un rasta de trois riviere ou j'habite. moi j'ai pas de ti moun et ni de femme , donc libre. j'aimerais le faire en novembre et j'ai pas encore les chaussure j'ai une pointure de geant vert . mais sans probleme quand je partirais je le dirais sur le site , et qui sais ont veras en chemin. ont ma parler d'un touriste qui aurais fait le tour de guadeloupe et qu'il etait meme passé sur rfo mais je le fait pas pour ca juste pour me permettre de marcher et dans la tranquilité , dormir sur les plage dans les crique avec mes chiens . la guadeloupe est tres belle et je peu t'assurer que le tour en vaut la peine .
voici mon mail francis073@hotmail.fr contacte moi quand tu veut . a bientot

gwadadog - 23 sept. 2009
10 messages
oui faut faire attention au endroit dangereux comme baie mahaut, pointe a pitre ou il faut pas s'arrété la nuit. avec les deux chiens sa va le faire. deja parce que il aboit quand les gens s'approche.faut essayer de dormir sur les plageset de facon isolé. je vais me reposé le dimanche;faire attention sur la route avec les chauffard surtout. a bientot

Remonter