Bivouaquer sur le trajet Embrun-Saint Tropez
Pour bivouaquer c'est vraiment pas les endroits qui manquent.
Cette région de France est peu habitée la densité de population y est peu élevée ( sauf évidemment sur la Cote) donc tu trouveras nombre d'endroits tranquilles pour planter la tente.
Je connais assez bien cette partie les AHP , les Hautes-Alpes
Je te conseille vivement de passer par la Bléone superbe vallée de la Réserve géologique de Digne.
Digne est une belle ville mais sans grand intérêt
Sinon en passant par le Val d'Allos c'est vraiment un bel endroit aussi ( j'y suis déjà passé ) : très belle vallée avec montagnes environnantes.
Si tu peux passer par Moustiers Sainte-Marie tu ne le regretteras pas c'est un village vraiment superbe.
Ensuite tu peux passer par le plateau de Signe dans le Var quasi désert c'est pas les endroits qui manquent pour planter la tente.
Attention à l'eau surtout dans le Var il y a peu de points d'eau.
Par contre au final en arrivant sur Saint Trop c'est certain que là il faut bien calculer car tu risques de tomber sur des propriétés ci et là.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
attention;
en approchant de st tropez les massifs (maures et esterel entre autres) sont souvent fermés en août à cause des risques d'incendies. et cette interdiction est générale: piétons, cyclistes, tout le monde!
je crois qu'ils mettent des amendes quand ils prennent qqun dans les zones interdites.
tu as interêt à verifier si l'interdiction est en place ou pas avant d'entrer dans ces massifs et d'y bivouaquer.
K
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Vous avez compris "je voulais dire des propriétaires compréhensifs (pas sibles)". En effet au mois d'Août il risque de faire chaud et puis il y aura le pb des pistes fermées à cause des feux, ce que je comprends parfaitement car j'habite dans le Var (la Seyne / Mer). Donc par rapport à l'itinéraire je bifurque vers Flayosc pour rejoindre "Signes". Je trouverais des propriétaires sympas sinon j'irais chez des copains (ils vivent dans le haut Var). Je fais ce périple avec mon fils qui a tout de même 17 ans. Il est aussi en VTT et il porte ses affaires.
Tu connais aussi bien le Var que moi sinon mieux: dans les forêts du Sud ily a des pistes spéciales aménagées pour les pompiers avec des réservoirs..
Je souhaite faire presque le même périple à vélo que le voyage à VTT d'Embrun à St Tropez au mois d'Août. Je voudrais savoir si il n'y a pas de pb pour bivouaquer et sinon si vous avez des adresses de propriétaires compréhensibles.
Merci