Accueil des forums
Voyager sur l'eau 5

Difficulté pour naviguer avec le Sevylor Pinter k2-ST6207

jujunio - 22 juil. 2009
2 messages
Bonjour,

J'ai acheté un kayak Sevylor Pointer K2-ST6207 chez Décathlon il y a quelques semaines. et j'ai beaucoup de difficulté à le diriger sur l'eau malgré plusieurs sorties (en mer calme ou en étang c'est la même chose). Le kayak part très vite d'un côté ou de l'autre et il est très difficile de le faire reprendre sa trajectoire (Que se soit à 2 ou seul). On a beaucoup de mal à le faire aller tout droit. Je l'ai gonflé à 100mB pour les latérales et 60 mB pour le fond. Je n'ai pas mis la dérive ni le réhausseur de pointe avant. Est-ce pour cela ?

Pourriez-vous me donner quelques conseils SVP ? merci d'avance.

Gaelounet - 22 juil. 2009
331 messages
Tu es débutant ?
Si oui, c'est normal d'avoir de la difficulté à aller droit, a fortiori en tandem. Cela vient du fait que les débutants n'ont ni un coup de pagaie symétrique, ni la faculté d'anticiper les embardées de leur kayak.
Cela vient avec l'expérience.
Je te recommande de persévérer bien sûr mais aussi d'installer l'aileron de dérive qui contribuera à maintenir ton kayak sur son cap.

jujunio - 22 juil. 2009
2 messages
Merci Gaelounet.

Effectivement je suis débutant mais j'ai également essayé un autre kayak gonflable qui lui tient très bien son cap sans difficulté (il s'agit du kayak SEVYLOR - KCC 335 Sirocco).

Je me demandais si ce n'était pas le kayak en lui-même ou une mauvaise pression dans les flotteurs, ou tout simplement la dérive. Est-ce que quelqu'un serait également me dire à quoi sert le réhausseur de pointe avant et comment le positionner ? Dans la notice il n'y a pas de schéma qui explique comment intégrer ce réhausseur.

Merci.

Jujunio

a_quitté_le_forum - 22 juil. 2009
239 messages
sans aileron le bateau sera certainement bien peu directeur , c'est a dire qu'il fera un peu l'essuie glace , place donc cet aileron qui a été conçu pour ce bateau ;) ensuite progressivement tu t'habituera a ton bateau .. le KCC est certainement moins directeur ...
pour le "renfort de pont " il ne renforce probablement pas grand chose , mais si l'eau monte sur le pont il la déflecte vers les cotés plutot que d'embarquer c'est mieux :D

jujunio - 23 juil. 2009
2 messages
OK merci à Gaelounet et Andy, je vais suivre vos conseils et donc placer cet aileron. J'espère que la navigation sera plus agréable.
Je vous tiens au courant.

Encore merci.

yvan - 25 juil. 2009
3 messages
Je suis l'heureux propriétaire d'un pointer K2 (/voyage/viewtopic.php?id=1419) et il important de vérifier que la préssion des deux chambres de chaques côtés soient à la même pression (entre 0,6 et 0,9 en bi et entre 1 et 1,5 utilisation solo)
A plus!
Yvan

Remonter