2 membres et 23 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 7

au secourrrrrrrrrrrrrrrr

kanaky - 20 juil. 2009
173 messages
nous sommes a la recherche d'un porte sacoches avant et les sacoches pour un b'twin triban 7.
si vous avez quelques renseignement a nous fournir, car a force de chercher on s'embrouille les idées. merci

Cap - 21 juil. 2009
14 messages
Bonjour,

J'ai le même vélo que vous.
Il y a une fourche à l'avant, donc si mes souvenirs sont bons, je n'avais pas vraiment le choix point de vue porte bagage avant. J'ai acheté un tubus (+- 100 euros) Le prix est assez élevé mais il s'adapte parfaitement, je peux conserver mon panier vélo (car pour fixer le port bagage, il y a une barre qui se fixe sous le guidon) et il a parfaitement tenu les trois semaines de pistes islandaises que nous lui avons récemment infligé.

Pour les sacoches, ortlieb: facile à fixer, résistant, étanche, jamais eu de pb !

Bon voyage

Cap

chrisputeaux - 24 juil. 2009
3 messages
salut,

j'ai aussi des tubus pour ma fourche rigide. peu de marques proposent des modèles pour fourches suspendues. les sacoches seront relativement hautes, j'ai du mal à lacher une main du guidon quand mon vélo est chargé "en hauteur".

peut-etre la marque "herbie" sur www.xxcycle.com (delai moyen-moyen)

ou sur www.cyclo-randonnée.fr (+ou- 2 jours)

bonnes recherches et bonnes vacances
a+ chris

Timshel - 31 juil. 2009
13 messages
sinon il est possible d'adapter un porte bagage avant sur une fourche suspendueavec des colliers de plombier, si ce n'est pas pour un tour du monde ça tiendra trés bien et l'on peu y mettre un Zefal à 40 euros en alu (chez XXcycle par exemple ) mais qui tiendra aussi trés bien .

Pour les sacoches , les MSX essayés une fois sont très bien (voir aussi sur Cyclo Randonnée), il est possible de mettre des sacoches prévues pour l'arrière à l'avant (c'est ce que je fais avec des Ortlieb ) .

laurent
http://globe-reveur.over-blog.com/

kanaky - 31 juil. 2009
173 messages
:siffle: non non pas pour un tour du monde mais d'europe. merci pour vos reponse

Timshel - 01 août 2009
13 messages
:D alors mieux vaut investir dans un porte bagage bien solide ;) , mais les sacoches MSX sont vraiment bien .

bon voyage :)

Laurent

Nanette - 31 août 2009
136 messages
Les sacoches MSX sont bien (très solides) mais le système d'accroche est un chouia moins pratique que les Ortlieb, et elles sont un peu plus lourdes (surtout le modèle avec rabat pourtant bien pratique). J'en ai une paire (AR) depuis 2 ans, aucun souci avec.

Pour le porte-bagage AV, je pense qu'un système avec colliers peut tout à fait tenir, même sur un tour du monde, même sur des pistes. C'est ce que j'avais sur mon vélo droit, aucuns soucis en plusieurs milliers de kms dont qqs centaines de pistes bien pourries. Il suffit d'emporter des colliers de rechange et des vis (c'est souvent ça qui peut lâcher, perso je n'ai jamais eu à m'en servir). Sinon pour éviter les colliers, la seule solution avec une fourche suspendue est le sytème Tubus (modèle Swing) mais le poids des bagages est relativement haut. Une copine roule avec ça depuis des années et en est très satisfaite. J'ai essayé de rouler avec, j'ai trouvé que ça déséquilibrait le vélo...

Bon voyage !

Bixente - 01 sept. 2009
660 messages
nanette :
lla seule solution avec une fourche suspendue est le sytème Tubus (modèle Swing) mais le poids des bagages est relativement haut. Une copine roule avec ça depuis des années et en est très satisfaite. J'ai essayé de rouler avec, j'ai trouvé que ça déséquilibrait le vélo...

Tu tombes bien Nanette, je pensais justement t'envoyer un message en MP à ce sujet, j'avais vu dans un Cd'A que vous aviez utilisé ce type de porte-bagages avant avec ton amie et j'aurai d'ailleurs aimé avoir vos impressions la dessus, c'est chose faites. À essayer avant alors si je comprends bien ?
Je n'ai pas trouvé d'autres fabricants que Tubus et ToutTerrain pour ce type de porte-bagages pour fourches suspendues, il en existe d'autres ?
Merci.

Remonter