3 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 6

Choix canoe/kayak gonflable

mdiabolo - 16 juil. 2009
6 messages
Voilà

Nous avons pour but mon amie et moi d'investir dans un gonflable (budget aux alentours de 300/400€). Nous envisageons essentiellement de naviguer en rivière calmes (voire un peu de courant ou passage plus difficiles mais je ne connais pas encore les classes) - lacs - et éventuellement un peu de mer (mais juste les côtes (type calanque).

Ce qui nous intéresse en plus de la ballade à l'après-midi c'est la capacité à pouvoir effectuer de petites randonnées sur quelques jours (de 1-2 nuits à 1 semaine en fonction de la saison et du lieu). Entre autre objectif pour l'été prochain (ouais y a le temps ... c'est de naviguer/randonner un peu en Finlande !).

Eventuellement, si le kayak est compatible 1 personne ça me va mais ce n'est vraiment pas une nécessité (un luxe quoi !).

Bref je penche plutôt sur de l'occasion, histoire de trouver quelquechose de convenable dans mon budget.

Alors voilà les modèles que j'ai trouvé:

- Sevylor KCC 335 Colorado (on peut le trouver en neuf dans cette gamme de prix)

- Sevylor Hudson KCC 360 (là il faut déjà regarder sur de l'occas). Il semble avoir une protection sur le dessus pour les jambes. Est-ce efficace ou plutôt un inconvénient ?

- Sevylor XK2 river. J'ai trouvé un modèle qui est de 2006 (d'après le vendeur). Quelle est la différence entre celui-ci (River XK2);

Celui-là me motive bien car il n'est pas très loin de chez moi et donc facilement récupérable !

et un modèle récent (river XDS K2 ) :


L'inconvénient de ces modèles est qu'il n'est pas possible de fixer de dérive (pour les grandes étendues lac et/ou rivière) à ce que j'ai compris. Ils sont auto-vidables les 2.

- Canoë XR Treking


J'ai cru comprendre que les Gumotex étaient très bien et facilement réparables (plus que les Sevylor) mais je ne trouve pas de Gumotex (Helios 2, Helios 380, Sunny, Solar 405) d'occasion pour le moment ou alors en dehors de mon budget.



Merci d'avance pour vos conseils ...

mdiabolo - 17 juil. 2009
6 messages
Bonjour,

Est-il possible d'installer des anneaux sur les kayaks Sevylor afin de pouvoir fixer des sacs et/ou bidons et d'installer une corde élastique ?

PascalB - 23 juil. 2009
4 messages
Bonjour,

Pour information il y a déja des attaches prévu pour fixer des cordes ou autres bagages sur le KCC 335.
Si il n'est pas trop tard je vends le mien avec 2 pagaies double + une pagaie mixte (1 double ou 2 simple) pour 200€. Le tout est en bon état et a très peu servie, uniquement lac d'Annecy.

A+

Fonz - 24 juil. 2009
10 messages
salut,

Moi aussi je commence le kayak avec les meme objectifs (riviere calme pour commencer, lac, et j'espere faire la cote croate... :) )
j'ai acheté le modele suivant : COLEMAN Kayak Fastback (250€)
il a beaucoup de rangement pour les randos, je vais le tester ce weekend ...

Voila le lien : http://www.cdiscount.com/le-sport/randonnee-camping/coleman-kayak-1-personne/f-12107011101-203819.html?cm_mmc=TRADEDOUBLER-_-PERFORMANCE-_-KOIFAIRE%201668036-_-N/A


A+

allurstyl - 24 juil. 2009
2 messages
PascalB :
Bonjour,

Pour information il y a déja des attaches prévu pour fixer des cordes ou autres bagages sur le KCC 335.
Si il n'est pas trop tard je vends le mien avec 2 pagaies double + une pagaie mixte (1 double ou 2 simple) pour 200€. Le tout est en bon état et a très peu servie, uniquement lac d'Annecy.

A+

Salut,j aimerais savoir de quel colorie est ton Sevylor KCC 335 et si il est toujours en vente? merci.

NicoT - 27 juil. 2009
1 messages
PascalB :
Bonjour,

Pour information il y a déja des attaches prévu pour fixer des cordes ou autres bagages sur le KCC 335.
Si il n'est pas trop tard je vends le mien avec 2 pagaies double + une pagaie mixte (1 double ou 2 simple) pour 200€. Le tout est en bon état et a très peu servie, uniquement lac d'Annecy.

A+

Bonjour,

Je suis bien interressé par ce modèle , s'il est toujours en vente
J'habite dans le 74 à Fillinges (vers Annemasse)
A+
Nicolas 04.50.31.16.69

allurstyl - 27 juil. 2009
2 messages
si modele vert Kaki et en bon etat je suis preneur:06 87 20 34 78

Remonter