3 membres et 31 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 8

Choix d un canoe/kayak

NounoursMcLeod - 08 juil. 2009
9 messages
hello !

j aurais besoin de vos conseils pour choisir un canoe ou kayak !

j aimerais en effet pourvoir faire des balades a la journee mais aussi sur plusieurs jours avec bivouac.

je serais souvent seul. de temps en temps je pourrais eventuellement etre accompagne de ma femme et/ou ma fille...

je me dirige essentiellement vers un modele gonflable essentiellement pour un soucis de place... je n ai pas de cour ou de garage pour ranger un modele rigide.

le prix est aussi un point important... en effet , nous venons d acheter une maison et nous avons d autre projet prioritaire... le budget est donc tres limite !

le point le plus important vient de mon poids.... je pese environ 115kg... du coup un modele me limitant a 135kg d utilisation risque d etre un peu limite.... ;-p

merci d avance pour vos conseils !!

bbrruunnoo - 09 juil. 2009
10 messages
bonsoir,
pour info nous avons acheter 2 AE fram convertible et un sevylor 335 pour faire la même chose que vous envisager(nous sommes 2 adultes et 2 enfants).
nous teston le matériel pour la 2 eme semaine Aout 2009 une rendo de 4 a 5 jours en vendé en eau calme.
nous envisageons été 2010 un parcours d'un mois.
nous sommes tres satisfait des 2 AE .
merci.
Bruno.

jak91 - 09 juil. 2009
379 messages
C'est quoi pour toi un budget limité ?
va voir sur ce site :sea eagle http://www.seaeagle.com/ExplorerKayaks.aspx

pataphilippe - 16 juil. 2009
147 messages
Bonjour,
Pour un budget limité et une grosse capacité de transport + dispo rapidement en France, je ne vois guère que le Sevylor Hudson.
Certes ce n'est pas du haut de gamme, certes il y a une double enveloppe donc difficultés de séchage... mais j'en ai lu de bonnes critiques de la part d'utilisateurs en eau calme (lacs, canaux, ou rivières tranquilles)
Chez Sevylor également, le SVX 500DS qui est un peu plus cher, et qui se trouve plus difficilement en France. (mais de bien meilleure qualité)

Ces bateaux n'ont certainement pas les qualités des Sea-eagles ou d'un Gumotex Baraka, mais ils restent à des prix modérés... (d'autant qu'il ne faut pas oublier de compter les pagaies, les gilets... et autres sacs ou bidons étanches...)

Bon courage dans ta recherche

Gekko18 - 22 juil. 2009
8 messages
Pour ma part, j'ai opté pour un Gumotex Palava.

Après la lecture du test réalisé sur un topic ici même et sur un article paru dans la presse.

Je suis également souvent seul à naviguer ( photographe ).

Je voulais une embarcation silencieuse et que je puisse charger et décharger tout seul.

C'est une très bonne alternative.

à bientôt.

Gekko18

Gekko18 - 22 juil. 2009
8 messages
Pour info, le Palava c'est 240 kg de charge.

gekko18

Claude41 - 22 juil. 2009
183 messages
Bonjour,
Le 18 doit correspondre au département du même n°.
Pour la photo , j'utilise souvent le Discovery 164 avec le petit moteur électrique : très efficace pour une approche silencieuse sans les mouvements des pagaies (le canoê se dirige du coude). La meilleure place est pour le passager avant , mais je suis souvent seul.

Claude

Gekko18 - 23 juil. 2009
8 messages
Claude en canoë :
Bonjour,
Le 18 doit correspondre au département du même n°.
Pour la photo , j'utilise souvent le Discovery 164 avec le petit moteur électrique : très efficace pour une approche silencieuse sans les mouvements des pagaies (le canoê se dirige du coude). La meilleure place est pour le passager avant , mais je suis souvent seul.

Claude

Je devrais prendre en fin de saison, un Old Town ( peut être un 158 ) pour faire de la balade en famille ( éventuellement une rando sur plusieurs jours ).
Le problème s'est ses 38 Kg et ses 4m de long qui tout seul n'est pas envisageable.

Par contre exit le moteur.
Sur le Palava, je ne fais aucun bruit contraierement au différents rigide.

Merci pour ton passage.

Gekko18

PS : effectivement le n°18 correspond à mon département

Claude41 - 23 juil. 2009
183 messages
Bonjour,

Le 158 mesure 4,75 m et pèse 36,3 KG , il est très facile à porter et poitionner sur la galerie seul : je le manipule seul très souvent pour aller sur le Cher (sur la Creuse la semaine dernière). Le 41 n'est si loin du 18 , une sortie en commun serait envisageable.

Claude

Remonter