17 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 2

Qui est chaud pour un tour d'Europe à Vélo...???

YanSolo - 07 juil. 2009
4 messages
Hello tout le monde.
Moi c'est Yann, 25 ans, from Normandie...
ça fait des années que je rêve de tailler la route en vélo pour aller voir nos voisins, et cette fois c'est la bonne!
Alors c'est parti, je commence les recherches... Je souhaite partir pour un séjour de plusieurs mois (peut-être même un an, aucune idée pour le moment), à travers toute l'Europe, basé sur les capitales (Paris, Lisbonne, Madrid, Rome, Athènes...jusqu'à Minsk, Stockholm, Conpenhague, Berlin...).
Je pense pouvoir le faire tout seul, mais je ne vous cache pas qu'à 2 ou 3 c'est quand même beaucoup plus sympa... Je projette de partir l'année prochaine, et la date dépendra du déroulement de la préparation... Soit en été, soit en Septembre...
Le truc c'est qu'apparemment, tous ceux qui se sont lancé dans un tel projet ont du passer par de la recherche de sponsors (en créant une association par exemple...), car c'est vrai aussi que tout ça coute de l'argent. Alors je ne sais pas si cette étape est obligatoire, mais c qui est sur, c'est que c'est du boulot!
Alors voilà, j'en suis au stade du commencement. La recherche d'informations sur absolument tout: matériels, pays, gens, assoc'...
Une chose est sur: je le ferai, et si ça vous branche de partir avec moi pour un périple qui je suis sur ne laissera personne indemne, n'hésitez pas à vous joindre à moi!
Et s'il y en a parmi vous qui ont déjà fait un voyage de ce style, je suis open de chez open pour tous les conseils et propositions...
Merci à toutes et à tous et à très bientôt!

Yann

Enzo007 - 07 juil. 2009
199 messages
salut Yan solo

bon courage dans tes recherches et dans ton projet et surtout va jusqu'au bout de ton rêve :)

Enzochubaca :)

kanaky - 08 juil. 2009
173 messages
je te souhaite de reussir dans tes demarches, quand a nous nous a vons les deux pieds dedans vu que nous partons en avril pour 6 mois, et je peux t'assurer que la prepa c'est deja partir. a bientot peut etre sur la rte en 2010

Remonter