3 membres et 24 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures

Qui est chaud pour un tour d'Europe à Vélo...???

YanSolo - 07 juil. 2009
4 messages
Hello tout le monde.
Moi c'est Yann, 25 ans, from Normandie...
ça fait des années que je rêve de tailler la route en vélo pour aller voir nos voisins, et cette fois c'est la bonne!
Alors c'est parti, je commence les recherches... Je souhaite partir pour un séjour de plusieurs mois (peut-être même un an, aucune idée pour le moment), à travers toute l'Europe, basé sur les capitales (Paris, Lisbonne, Madrid, Rome, Athènes...jusqu'à Minsk, Stockholm, Conpenhague, Berlin...).
Je pense pouvoir le faire tout seul, mais je ne vous cache pas qu'à 2 ou 3 c'est quand même beaucoup plus sympa... Je projette de partir l'année prochaine, et la date dépendra du déroulement de la préparation... Soit en été, soit en Septembre...
Le truc c'est qu'apparemment, tous ceux qui se sont lancé dans un tel projet ont du passer par de la recherche de sponsors (en créant une association par exemple...), car c'est vrai aussi que tout ça coute de l'argent. Alors je ne sais pas si cette étape est obligatoire, mais c qui est sur, c'est que c'est du boulot!
Alors voilà, j'en suis au stade du commencement. La recherche d'informations sur absolument tout: matériels, pays, gens, assoc'...
Une chose est sur: je le ferai, et si ça vous branche de partir avec moi pour un périple qui je suis sur ne laissera personne indemne, n'hésitez pas à vous joindre à moi!
Et s'il y en a parmi vous qui ont déjà fait un voyage de ce style, je suis open de chez open pour tous les conseils et propositions...
Merci à toutes et à tous et à très bientôt!

Yann

arapahos - 29 nov. 2009
1 messages
BONJOUR OUAI tre bonne idee j y pense egalement a repartir je suis en trein de reflechir depuis quelque mois l australie en velo,l europe en side car ou velo ou ,repartir au costa rica,l europe en fourgon,bref il faut que je reparte mais bon pour le printemps car l hiver non merci et bien sur a deux c est mieux (malgre que je suis beuacoup plus age que toi... )mais j ai toujours fait du velo et de repartir (sans compter le temps ni performence sportive ) je suis photographe ind ( sans boulot... )mais quand je part quelque part mon but c est de photographier et rencontrer les gens,mais.... et c est ce mais qui me chagrinne!!! je me suis fait mordre par un serpent tres venimeux l annee derniere au costa (fer de lance )malgre que j ai bien recuperer sur tres longue distance je ne sais pas encore si ma jambe surportera un tel effort sur une duree aussi longue j ai donc repris le velo (vtt) bon tout vas bien ne buvant et ne fument pas ca va mais ce n est pas de grande distance et je ne voudrais pas etre un boulet pour mon compagnon de route apres 400kil mon genou ou ma cheville ne supporterait plus l effort voila pourqoi je me pose toutes ces questions moto fourgon velo je vais partir c est sur mais je suis en phase de reflexion enfin voila dans tous les cas c est sympa de ce balader surtout que en velo aucun frais d essence ....

Remonter