Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Destinations
Angoulême - Cahors en VTT sur 5 jours 5
(partager)
posté le 02 juil. 2009

pnuk
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 02/07/09

Message privé
Bonjour,
Je suis en train de préparer un petit trip VTT de 5 jours d'Angoulême à Cahors du 27 au 31 juillet.

Adepte des raids VTT une journée, ce sera la 1ère fois que je ferai un tel trip (votre magazine m'y a bien encouragé :)
J'ai pas mal de choses à préparer et définir; j'ai notamment des doutes sur la faisabilité du voyage par les GR36 et GR6, est-ce qu'ils st accessibles en VTT, et est-ce qu'on y est autorisé ??? Quelqu'un a déjà fait ce trajet en VTT ???
J'ai pas vraiment envie de faire de la route, je préfèrerais des sentiers; voir du cross si je ne choisi pas la solution bivouac (auquel cas le cross serait limité à cause des "bagages")

J'ai commandé ce livre; pas encore reçu. J'y trouverai j'espère des infos utiles...

Merci d'avance!
Kévin
posté le 02 juil. 2009

Kajak
Milan noir
(275 messages)
Inscription : 10/03/09
Autre

Message privé
kevin:

je ne connais pas la region ou tu te proposes d'aller en VTT, mais
mon experience sur les GR est qu'ils ne sont pas toujours/souvent adaptés à la pratique du VTT. quelquefois le VTT y est meme interdit. les randonneurs n'aiment pas tellement voir des VTTistes sur leur turf!

pour preparer des balades comme la tienne j'essaie de trouver des clubs locaux de VTT sur les sites desquels il y a souvent des itineraires VTT qu'ils empruntent.
je les contacte par email et leur demande des infos et des cartes, ca demande un peu de preparation mais c'est utile.

je vais aussi visiter le site de la fed francaise de VTT (http://www.ffc.fr/a_VTT/a_SitesVTT/index.asp) et voir s'il y a des itineraires deja balisés dans la region qui m'interesse.

perso je dors en gite, chambre d'hote , etc. ce qui m'evite de porter trop de bagages.

bonne balade
posté le 03 juil. 2009

titeuf5716
Papillon monarque
(3 messages)
Inscription : 20/12/08

Message privé
Salut pour ce qui est du GR 36 il est praticable jusqu'a perigueux sans probleme. Il est bien balisé. je vais preparer egalement un trip mais jusqu'a Carcasonne (faut bien gouté le cassoulet).Tu compte le faire en solo? et pour ce qui ai de l'hebergement ?
posté le 03 juil. 2009

pnuk
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 02/07/09

Message privé
Salut Kajak, titeuf5716, Merci pour vos réponses!

Je compte le faire seul, à défaut de trouver du monde qui veuille le faire avec moi :) Le pbl c'est que mes dates sont fixées et que je ne peux pas les modifier !
Je vais préparer ça en grande partie ce week-end, mailer les assocs de VTT locales, entretien / achat matos, etc. J'ai toujours pas reçu le bouquin donc c'est un peu difficile d'évaluer le chemin exact, je vais devoir trouver ça sur le net.

Sinon merci pour l'info pour le GR36; et après de Périgueux à Cahors tu n'en sais pas plus ? Tu comptes passer par où pour faire Périgueux / Carcassonne ?

Pour l'hébergement je sais pas trop encore, j'hésite entre bivouacs, campings, gites ou auberge de jeunesse. Faut voir le tracé exact...

Kévin
posté le 23 janv. 2010

pascale
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 23/01/10

Message privé
Bonjour, je suis charentaise, pour le tracé vtt il faut que tu demandes à l'office de tourisme par ex: Angoulême, il te donnerons la carte récente et tu peux choisir , la carte des sentiers balisés c'est mieux si tu aimes le cross!!!! moi, je suis en Casamance, je t'invite à le consulter le site(www.teranga-africa.com) et le faire connaître à tes amis.
ici, c'est le dépaysement, les rencontres, les échanges de cultures et traditions.la nature, le sport(vtt /canoé, pirogue) bon voyage en Charente.cahors Pascale
posté le 23 janv. 2010

Rowel
Sterne arctique
(193 messages)
Inscription : 06/08/07
Lieu : Bessières / Tarn (31-FR)

Message privé
Le GR36, quelle bonne idée.
A mon avis pas de souci majeur pour sa praticabilité en VTT jusque Cahors, par contre à cette période tu pourrais avoir très chaud.

Ensuite après Cahors je connais mieux, il faudra parfois aviser, notemment après Albi ça se corse un peu, Ambialet, le Sidobre et puis la Montagne Noire à franchir pour aller sur Carcassonne.
Bcp d'idées de parcours sur ou autour le GR36 sur http://lpivtt.free.fr/index.php
Allons-y ! A VTT, à ski ou à pieds mais allons-y :)
(partager)
Remonter