1 membre et 16 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 2

Maroc

NounoursMcLeod - 02 juil. 2009
9 messages
avec des amis , nous envisageons de partir 1 semaine au maroc pour faire un trek en autonomie en decembre.

nous cherchons des info sur les parcours possibles en passant par l atlas...

nous souhaitons tout de meme eviter la haute montagnen etant pas assez experimenter pour ca.

merci d avance pour vos conseils !!

khutzeymateen - 09 juil. 2009
796 messages
avec des amis , nous envisageons de partir 1 semaine au maroc pour faire un trek en autonomie en decembre.

y aller en décembre est une mauvaise solution.
Il y fait froid il y a des neiges dans les Atlas d'ailleurs je crois bien qu'à l'hiver dernier il y a eu bcp de neige.
Le Maroc a une station de ski l'Oukaimden elle est à 1500-2000 m d'altitude je crois
Or comme le Maroc c'est en grande partie un pays de montagne cela me parait difficile à moins de descendre en dessous de Ouarzazate et M'hamid dans le désert..
mais pour aller dans le désert il vaut mieux un guide.
Ou bien dans le nord dans la région du Rif mais il parait qu'il y pleut souvent en hiver...

Pour aller au Maroc je conseille vivement d'y aller plutot en mars-avril les arbres sont en fleur dans le moyen atlas c'est superbe

Désétoiles - 21 déc. 2009
27 messages
Je partage avec khutzeymateen: l'Atlas en hiver c'est pas top. Neige et froid dès le mois de novembre. De plus on est vite assez haut en altitude ce qui n'arrange rien.

Je ne sais pas quoi conseiller du coup car je n'ai vécu (et donc randonné) au Maroc qu'en hiver. Et j'ai eu très très froid.
Sympa quand on aime les batailles de boules de neige...

Remonter