Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Le voyage à pied
Un coin sympa pour voyager à pied avec ses chiens ? 2
(partager)
posté le 01 juil. 2009

titluciole
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 01/07/09

Message privé
Suite à un imprévu, mes vacances prévues fin aout tombent à l'eau et du coup je me dis que c'est ptete THE occasion de réaliser mon rêve de partir sac sur le dos avec mes deux compagnons poilus. Je précise quand même que j'ai l'habitude de marcher et que les deux poilus sont des chiens très sportifs.

Mais j'aurais deux trois questions :

- Déjà connaissez vous des coins sympas pour marcher une semaine qui soient pas de la montagne (maitrise pas bien la technique "montagne" et pour une première en solo, préfère faire pas trop compliqué) et surtout autorisé aux chiens (c'est à dire obligation de les avoir sous controle mais pas forcément en laisse comme dans certains parc régionaux) ?

- La question qui tue, c'est aussi la question du dodo. Suis pas trop froussarde comme fille, mais n'ayant jamais bivouaquer de ma vie, je me dis que mon imagination risque d'être débordante la 1ère nuit. Bon après avec deux chiens, et beaucoup de rationalisation, dès la 2ème nuit ca devrait aller mieux côté imagination débordante, mais d'après vous, malgré tout, y-a-t-il des raisons rationnelles pour que ce soit suicidaire de bivouaquer la nuit quand on est une fille toute seule ? Qu'en est-il également du droit de bivouaquer, des horaires particuliers, des endroits à éviter ou à privilégier ? Vaut mieux que je cherche tout de suite une forêt domaniale ou même dans les coins où on a 9 chances sur 10 d'être sur un terrain privé, comme c'est perdu au milieu de nulle part, ca passe ?

Ca vous parait fou ou possible ?
posté le 05 juil. 2009

floproteus
Martinet
(25 messages)
Inscription : 10/01/09
Lieu : Clermont-Ferrand - Auvergne

Message privé
Salut titluciole !

Bon, je vais prêcher pour ma paroisse, autrement dit pour mon chère pays l'Auvergne ! Tu peux facilement randonner une semaine le long de la chaînes des puys, ça n'est pas montagneux excepté vers le Sancy mais tu y monte et redescend dans la demie journée. Personnellement, je ne tiens jamais mon chien en laisse mais il faut faire attention aux Patoux qui gardent les troupeaux. Pour ça pas d'inquiétudes, les zones de pâtures sont annoncées sur des panneaux. Par contre on m'a dit que la vallée de chaudefour était interdite à nos amis à 4 pattes donc à éviter.

Question bivouac, tu n'auras rien à craindre avec tes deux chiens, ils vont vite retrouver leurs instincts de gardiens et te préviendront au moindre bruit ! Bien courageux serai celui qui oserai s'approcher d'une tente gardée par deux cerbères ;) ! Tu verra leur présence va grandement te rassurer et tu dormiras sur tes deux oreilles. Pour les horaires et les emplacements, tu n'auras pas de problèmes si tu t'installe loin des regards à la tombé de la nuit et que tu lève le camp tôt le matin. Mais soyons honnête, le pire que tu risques est de tomber sur un grincheux qui te fera déguerpir de sa propriété... rien de bien méchant en somme :D !

Fou ou possible ? Possible, bien sûr ! Mais je me demande comment tu comptes t'organiser pour la nourriture des bêtes ainsi que l'eau(surtout pour un mois d'août, les chien vont boire des litres !), tu va en avoir une énorme quantité ! Comptes-tu utiliser des sacs de bât ?

Voili, si t'as d'autres questions hésites pas :)
posté le 07 juil. 2009

deadprose
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 06/07/09

Message privé
Le plus judicieux serait de ne jamais rester trop loin d'un point d'eau (rivière, ruisseau, lac...) après il y a les abreuvoirs à animaux fermiers, les mares à canards... etc, pour les chiens c'est primordial, surtout si tu en as deux!
(partager)
Remonter