4 membres et 29 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 14

Sur le VERDON

gecristi - 25 juin 2009
mis à jour le 29 juil. 2009
95 messages
Petite promenade de 20 km entre le Lac de QUINSON et le tour du lac d'ESPARRON.



Ce matin là, il faisait beau, et une brume nous entourait, donnant un spectacle étrange au paysage que nous découvrions.





L'eau d'un bleu turquoise est magnifique à regarder.




Certain rochers prenent parfois des formes étranges





Et vous pourrez le retrouver, si vous descendez là.



Nous avons trouvé un bon petit coin pour nous restaurer.



Saluer au passage les voyageurs,



et ramer jusqu'au barrage sans trop s'en approcher,





Et découvrir un petit joli bouquet de fleurs composé par dame nature.





A la prochaine.

becasse83 - 25 juin 2009
5 messages
salut moi aussi ,j'ai fait quinson et esparron c'est vrai que c'est magnifique.heureusement qu'il y a encore des beaux coins

Alex83 - 25 juin 2009
23 messages
La ballade peut aussi se faire à pied, en suivant l'ancien canal qui suit la rive du coté gauche en descendant. Par contre à Esparon on arrive du mauvais coté du lac, il faut traverser à la nage pour rejoindre le village.

gecristi - 26 juin 2009
95 messages
Alex83 :
La ballade peut aussi se faire à pied, en suivant l'ancien canal qui suit la rive du coté gauche en descendant. Par contre à Esparon on arrive du mauvais coté du lac, il faut traverser à la nage pour rejoindre le village.

C'est exact, mais attention lors de notre descente il nous a semblé que le chemin parfois n'existait plus.

Alex83 - 26 juin 2009
23 messages
gecristi :
Alex83 :
La ballade peut aussi se faire à pied, en suivant l'ancien canal qui suit la rive du coté gauche en descendant. Par contre à Esparon on arrive du mauvais coté du lac, il faut traverser à la nage pour rejoindre le village.

C'est exact, mais attention lors de notre descente il nous a semblé que le chemin parfois n'existait plus.

Oui c'est normal il faut passer par endroit dans l'ancien canal et ses tunnels, ne pas oublier la lampe de poche.

loulouka - 28 juil. 2009
2 messages
Je ne sais pas, mais quand on copie le lien de tes photos elle n'apparaissent quand même pas dans le navigateur, est ce que ça ne viendrait pas d'extrafilm ?

Dommage en même temps, je suis très curieux de découvrir tes récits en image ;)

Logiquement, il faut mettre les balise (mais je viens de vérifier et ça n'a pas l'air de marcher pour tes photos)

gecristi - 28 juil. 2009
95 messages
Ce qui est bizarre c'est que dans "extrafilm" mes photos y sont et que avant de faire "envoyé", je fais "visualisation". et là, tout est correct.
Alors question, dois-je payer pour extrafilm ??
Il faut aussi savoir qu'il y a quelques temps, toutes les photos étaient présentent et visibles.
Qui à la réponse ???
Nous sommes le 28 juillet 2009. Il est 14 h40 . Mes photos sont visibles dans tous mes messages. Jusqu'à quand ??

Cariacou - 28 juil. 2009
104 messages
Je pense que cela viens du site "Extrafilm" :
Normalement les adresses des images doivent être du format :
http://adresse du site hébergeur/nom de l'image.jpg

Les adresses de tes photos sur le forum ne sont pas des adresses d'images mais d'un script qui récupère les images pour les afficher. Et en effet cela semble fonctionner de façon aléatoire.

Je te conseille de télécharger tes photos chez un autre hébergeur d'images. J'utilise "imageshack" (http://imageshack.us/), mais il y en as plein d'autre, il suffit de taper "hebergeur d'images" sur un moteur de recherche pour trouver les adresses.

Amicalement

khutzeymateen - 28 juil. 2009
796 messages
Salut Gecristi tu ne peux pas faire afficher tes photos via extrafilm.fr parce que c'est ton espace personnel et afin de les consulter à chaque fois tu ouvres une session qui n'est pas persistante.
Comprends-tu ce que je veux dire ? :D
Est-ce que ton fournisseur d'accès Internet ( par exemple Free ) te permet de faire des pages internet personelles ?

Perso c'est pas pour contredire mais je n'aime pas ImageShack il ya plein de pub autour des photos.

gecristi - 28 juil. 2009
95 messages
khutzeymateen
J'ai l'impression d'entrevoir le problème, sans tout à fait le comprendre.
Je suis chez "orange" et vais voir ce que je peux faire avec ce fournisseur.
en attendant merci pour vos réponses et en attend d'autres.

Alain2 - 28 juil. 2009
53 messages
Extrafilm ne donne pas de lien vers les images pour un usage "externe".
Il vaut mieux choisir un autre hébergeur qui te propose cette fonction explicitement, voir ci-dessous.


gecristi - 29 juil. 2009
95 messages
Bien Alain2.
Tu devrais me donner directement le nom du ton hébergeur et pour que j'aille plus vite, et ne maîtrisant pas trop l'anglais, m'expliquer si je dois mettre la ligne 1 , 2 ou 3 pour que la photo soit visible, et tu verra enfin cette retenue lorsqu'il y a de l'eau.
Ces explications servirons à beaucoup d'entre nous, car de nombreux messages se trouvent avec des photos illisibles.
Un grand merci d'avance.

gecristi - 29 juil. 2009
95 messages
khutzeymateen :
Salut Gecristi tu ne peux pas faire afficher tes photos via extrafilm.fr parce que c'est ton espace personnel et afin de les consulter à chaque fois tu ouvres une session qui n'est pas persistante.
Comprends-tu ce que je veux dire ? :D
Est-ce que ton fournisseur d'accès Internet ( par exemple Free ) te permet de faire des pages internet personelles ?

Perso c'est pas pour contredire mais je n'aime pas ImageShack il ya plein de pub autour des photos.

Bravo l'ami.
Tu semble m'avoir donné la solution qui j'espère perdurera dans le temps.
En effet, j'ai téléchargé mes photo dans mes albums de ma messagerie "HOTMAIL" , copié le lien de celles-ci dans mes messages et voila elles ont l'air d'y être. Pourvu que cela dure.

khutzeymateen - 29 juil. 2009
796 messages
Salut Gecristi content que cela t'aide n'hésite pas à me demander éventuellement je suis informaticien ( malheureusement :D )
Sinon cela donne envie belles photos ains que celles de l'Argens.
Je ne connais pas trop cette rivière un peu cachée et pourtant j'ai habité longtemps dans le VAr ;)

Alain2 - 29 juil. 2009
53 messages
Content que le souci soit résolu.
Pour quand même répondre à ta question et pour info, webshots (parmi d'autres) permet de choisir la taille de l'image à poster et fournit:
- le lien direct "direct link to image" à coller dans la fenêtre qui demande l'url, aprés avoir cliqué sur le bouton "image"
- le champ "post in a forum" que l'on peut coller directement dans le message.

Bonne idée d'avoir augmenté la résolution on s'y croirait, les photos sont superbes.
Merci de nous faire partager.

Remonter