Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Le voyage à pied
cordillère cantabrique 2
(partager)
posté le 23 juin 2009

goldo
Martinet
(21 messages)
Inscription : 01/02/07

Message privé
Bonjour à tous,

Alors voilà , je pense (en fonction de mon travail ou plutôt de mon non-travail ) faire la traversée des pyrénées et pousser jusqu'à compostelle à travers la cordillère cantabrique et le parc naturel des pics d'europe ..Ce à partir de septembre ..

Et je suis donc à la recherche d'informations surtout sur la partie espagnol de ma ballade ... Il parait que c'est une zone assez sauvage peuplée de loups et d'ours ... Je dois avouer que c'est un peu ce qui m'attire ..

Je voudrais simplement savoir si quelques uns d'entre vous ont arpentés cette zone pour avoir des témoignages ..

Merci
posté le 28 sept. 2009

jimtill
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 28/09/09

Message privé
salut,
moi et mon amie lors d'un trip de 3 semaines (été 2007) entre surf, escalade et randos avons randonné 3 jours dans les picos.

Assez impressionnant, surtout au pied du Naranjo de bulness (un truc dans le genre). Attention ce n'est pas de la marche facile. Mais bon tes chevilles seront échauffées avec les Pyrénées que j'ai traversées en partie pdt l'été 2004.

Quelques conseils : pour les pyrénées mieux vaut acheter les cartes mixtes françaises espagnoles (mapa excursionista (un truc du genre). Les françaises sont bien gentilles mais s'arrête à la frontière après côté espagnol le désert!! On a perdu une demie journée avec mes potes à cause de ça. Puis vaut mieux faire le hrp le dénivelé est moins extrême que le GR10 où tu passes de 2000 à 700m puis re 2000!.
pour les picos, attention : si tu restes sur les gros sentiers je pense que ça le fait par contre quand tu t'écartes tu te retrouves dans des dédales de lapiés et cannelures à suivre les hypothétiques kairns! On a mis 2H30 pour faire 3 km à vol d'oiseau!
Et puis la météo est bien changeante et avec gros brouillard ça engage entre les lapiés.

Bref bon et long trip ;)
posté le 28 sept. 2009

jimtill
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 28/09/09

Message privé
ree je viens de voir que ce post datait de 2007, la loose!
(partager)
Remonter