3 membres et 25 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 3

Fourche suspendue ??

Aurélie74 - 15 juin 2009
1 messages
Bonjour,

Je vais aller travailler en vélo tous les jours (environ 16 km aller/retour).

J'ai comme vélo le b'twin 3 de décathlon, cad l'entrée de gamme, et je me demande s'il serait préférable de passer au modèle au dessus cad b'twin 5 qui a notamment la fourche suspendue en plus.... ??
Je roule sur route uniquement, mais est-ce nécéssaire si je roule beaucoup plus ?? Il est décrit sur le catalogue Décath pratique "occasionnelle" pour le 3 - et "régulière" pour le 5, c'est pour ca que je me pose la question.......


Merci beaucoup pour votre aide !!

Et bravo à ce forum qui est fort intéressant !!! :))

leracialdesbois - 15 juin 2009
18 messages
bonjour Aurelie

pour repondre a ta question, si tu roule tous les jours tout le temps sur route tu n'a pas besoin de fourche telescopique: les velos de routes ont ils des fourches suspendues??
les fourches sont utiles en vtt mais sur route elles sont sources de soucis a plus ou moins termes ( jeu ds les fourreaux, pompage, entretien...)
ton btwin est nikel pour les trajets sur route comme tu fais!!

a+
Martial

Aurélie74 - 15 juin 2009
1 messages
Super !!!

Eh bien merci beaucoup pour ta réponse rapide Martial, je suis rassurée !! ;)

A bientôt,

Nanette - 18 juin 2009
136 messages
Les indications de Decath sont très folkloriques. Tout à fait d'accord avec Martial, aucun besoin de fourche suspendu pour la route, bien au contraire. Ca te rajouterai du poids. En plus, on conseille en général de bloquer la fourche sur route pour éviter que ça "pompe" (l'énergie absorbée par la fourche, c'est ça de moins pour avancer), donc ne t'embête pas à changer de vélo. Entretiens-le juste correctement (nettoyage / lubrification) pour que la transmission dure plus longtemps.

Remonter