2 membres et 11 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 4

La Bretagne en kayak de mer

hatille - 08 juin 2009
1 messages
Bonjour,

J'habite à Saint Brieuc dans les côtes d'armor et je voudrais connaître d'autres passionés du kayak de mer pour organiser des randonnées dans la région et explorer les côtes bretonnes.

Je posséde un kayak gonflable pointer K2 (biplace donc).

En espèrent recevoir des réponses postives, je vous souhate une bonne soirée !

hatille@hotmail.com

Gaelounet - 08 juin 2009
331 messages
hatille :
J'habite à Saint Brieuc dans les côtes d'armor et je voudrais connaître d'autres passionés du kayak de mer pour organiser des randonnées dans la région et explorer les côtes bretonnes.
Je posséde un kayak gonflable pointer K2 (biplace donc).

Avant toute chose modifie ton message pour masquer ton adresse e-mail. Il faut éviter de faire apparaître cette adresse en clair pour éviter les SPAM.
Les adeptes de la randonnée en kayak de mer sont nombreux en Bretagne et tu devrais trouver facilement des compagnons. Si ce n'est déjà fait va faire un tour à Loguivy ou à l'Arcouest pendant le week-end et tu y rencontreras immanquablement les pagayeurs qui fréquentent l'archipel de Bréhat.
J'ai vu que tu étais inscrit sur le site kayakdemer.eu. Une part importante de cette communauté est basée en Bretagne et devrait répondre à tes sollicitations.
Un bémol cependant : en Bretagne les kayakistes de mer naviguent presque tous avec des kayaks immatriculés pour la navigation jusqu'à deux milles et la plupart sont même équipés pour la navigation jusqu'à 6 milles. Je ne suis pas certain que tu puisses immatriculer un Sevylor Pointer K2 (sauf si Sevylor fournit un certificat de conformité à la réglementation D240) et tu vas être en principe limité à la bande des 300 mètres.

hatille - 09 juin 2009
1 messages
OK merci pour ton message.

Oui je suis limité avec mon kayak gonflable malheureusement, mais faute de place je n'ai pas pu choisir un rigide.:/

Gaelounet - 09 juin 2009
331 messages
Quelle est ton expérience en kayak jusqu'à présent ?

hatille - 09 juin 2009
1 messages
Aprés avoir fait quelques sorties en kayak en vacance avec des amis j'ai décidé d'acheter un kayak car je me suis découvert une véritable passion. Depuis une semaine j'en fais dés que le temps me permet, mais je suis sportif car je pratique la musculation et la boxe depuis des années (j'en ai 19).

Remonter