2 membres et 8 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 5

Sac D4

mariobros - 06 juin 2009
1 messages
Bonjour,
j'entends dire autour de moi que les sacs de chez décathlon sont pas top et qu'ils ne tiennent pas la route.
J'envisage pourtant d'en acheter sous peu pour un voyage de deux mois en Afrique (voyage en routard, pas de trek), est-ce une betise ?

Je penchais pour quelque chose comme ça : modo : lien hs

Merci de m'aiguiller :)

ChristopheD - 06 juin 2009
351 messages
J'ai depuis quelques temps un D4 Forclaz 65 Symbium 3 (à vos souhaits aussi) et j'y ai trouvé une sac de qualité, bien construit, confortable et très pratique pour les randos-photos.
C'est pas le sac le plus léger que j'ai, mais je l'aime bien.

En plus, sur les Symbium, le confort de portage au niveau de la ceinture est très agréable.

Kulikool - 08 juin 2009
82 messages
mariobros :
Bonjour,
j'entends dire autour de moi que les sacs de chez décathlon sont pas top et qu'ils ne tiennent pas la route.
J'envisage pourtant d'en acheter sous peu pour un voyage de deux mois en Afrique (voyage en routard, pas de trek), est-ce une betise ?

Merci de m'aiguiller :)

C'est exactement le sac que j'ai pour faire tous mes treks depuis trois ans et je le trouve très bien, j'en suis très content. Je trouve également le portage au niveau de la ceinture très agréable.
Effectivement ce n'est sûrement pas le plus léger du marché pour ce volume, mais il est à un prix assez intéressant, solide, et pratique.
Bref, je ne sais pas qui te dit que les sacs D4 ne tiennent pas la route, mais ce n'est pas moi ! :)

Pour ton voyage de routard en Afrique, il sera très bien à mon avis. En plus tu n'as pas forcément besoin d'un sac super optimisé au niveau du poids si tu ne marche pas toute une partie de la journée.

Voilà, en espérant que ça t'aidera. Bon voyage ! :)

mariobros - 08 juin 2009
1 messages
Ok pour la qualité c'est noté. D'autant que la garantie 5 ans (coutures et boucles comprises d'après le vendeur) est un plus.

J'ai vu dans le catalogue (y en avait plus en rayon, le vendeur en a commandé) des sacs d'alpinisme bionnassay 65+10.
Il m'a l'air sympa ce sac. Grand volume, léger, solide (ripstop) Modo : lien hs

Maintenant j'hésite entre celui-ci et le symbium 60

Des retours d'expérience ? Je n'en ai pas trouvé sur le net...

ChristopheD - 08 juin 2009
351 messages
Je penche personnellement pour le premier avec son dos aéré et le système Symbium pour la ceinture.
Le Bionassay est plus typé alipinisme avec moins de poches extérieures et un dos pas très aéré.

Le plus simple est d'aller les tester en faisant un tour au rayon duvet et autres pour les bourrer de pleins de choses et voir le confort de portage. ;)

Kulikool - 10 juin 2009
82 messages
Je n'ai jamais marché avec le Bionassay, mais je l'ai aussi vu en magasin, et je suis de l'avis de ChristopheD : le Symbium 60 m'a l'air plus dédié à la randonnée.

Bon choix !

Remonter