Kayac Gonflable Lagoon 2 ou convertible ?
et utiliser un gilet de sauvetage ( même si çà gêne les mouvements ) pas une aide à la flottabilité .
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
je précise que je suis paraplégique en fauteuil roulant et que pour moi l'assise et son maintient est un critère de choix primordial
merci de vos réponses
Moriss
j'ai un ami paraplégique D12 qui avait acheté un de mes AE c
les problemes :
inutile qu'il soit ponté car en cas de désallage cela n'aide pas a la sortie ni a la rentrée ( paraplégique s'entend ) ...
non ponté ça le fait bien il a navigué avec la saison derniere .
il l'a revendu car son épouse n'en pouvait plus de porter le sac de 28kilogs sans les pagaies .
il a acheté un Yakkair ..
pourquoi ?
parce que pas le cul dans l'eau tu me comprendra facilement .
pour la facilité de remmontée a bord apres la baignade et ce malgré le handicap
le fait que le bateau soit penché hors charge abaisse le coté de l'embarquement ce qui facilite plutot les choses .
le poids , son épouse a fait ouf !
pour l'assise , il est possible selon ta hauteur d'atteinte d'avoir recours a un siege avec un dossier rigide facile a bricoler perso .
évidement Rubis a raison : "pas de sortie sans gilet de flottabilité , orientée faciale . les gilets sont souvent flottaison équilibrées" . pour un paraplégique , il est nécessaire de faire flotter plus sur le devant car on ne peut utiliser les jambes pour stabiliser . il est possible de bricoler en supprimant la mousse placée derriere ce qui rend le gilet autoredressant , mais hors normes ( on s'en tape a l'utilisation pas de réglementation , mais pas a la vente ... )
autre solution combi Néoprène , mais en été ... tres inconfortables pour de nombreuses raisons
le Yakkair 2 pour naviguer avec un ami ou ta compagne ou le One pour aller seul ?
si tu veux plus de détails et l'adresse mail de mon pote en fauteuil , passes un Mail perso .
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
le fait que le bateau soit penché hors charge abaisse le coté de l'embarquement ce qui facilite plutot les choses .
je pensais pour un embarquement comme sur cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=RLG5FeHttBc&feature=related
le yakkair 2 est attirant au vu de ses qualités mais il faut que je sois sur que l'investissement de 900 € soit rentable; si c'est pour le mettre à l'eau 2 fois dans l'année - - -
j'y reviens mais personne n'a essayé le lagoon 2 de chez D4 ? ( c'est presque moitié prix ) !
d'abord merci pour vos réponses hyper rapides, pour l'embarquement en effet il peut y avoir plusieurs solutions mais celle de la vidéo est la plus simple à condition que mon épouse se fasse les bras ! je pense qu'on peut immerger de moitié le bateau pour avoir à moins tirer quitte à baigner un peu le fauteuil, je ne suis pas trop inquiet là dessus,
le yakkair 2 est attirant au vu de ses qualités mais il faut que je sois sur que l'investissement de 900 € soit rentable; si c'est pour le mettre à l'eau 2 fois dans l'année - - -
j'y reviens mais personne n'a essayé le lagoon 2 de chez D4 ? ( c'est presque moitié prix ) !
le lagoon 2 ira très bien .
http://www.youtube.com/watch?v=yizEZvzqI_8
je pensais pour un embarquement comme sur cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=RLG5FeHttBc&feature=related
effectivement mais ici ce n'est pas une paraplégique complete aelle a une mobilité partielle des menmbres inférieurs et une tonicité du torse .. dans une atteinte supérieuren il faut stabiliser le dos cinon la personne chute en arriere ou sur le coté , voire en avant .. pas si simple , mais bien vu
mon pote monte a bord en se transférant direct dans el bateau et seul ..
la elle est portée ce qui est quasi impossible a faire compte tenu de 'labsence de tonicité .. je ne connais pas ton atteinte ni tes souhaits en terme de performances ( s'entend moins tu force en pagayant et plus tu prendra de plaisir .. )
donc commage que tu sois si loin , tache d'essayer un bateau avant d'acheter .
enfin au niveau stabilité le dragonfly n'a rien a comparer avec un yakkair .. a toid e choisir , investissement pour pratiquer ou dépense pour quelques sorties par an .
nous avons beaucoup pratiqué avec des personnes amobilité réduite y étant moi même , et je pense que si tu es motivé , faire le pas pour un bateau dans elquel tu aura les fesses au sec n'a pas de prix , mais a toi de choisir ...
bon choix et bonnes balades dans cette autonomie que procure le kayak aux déficients des membres inférieurs quelques qu'elle ssoient
au niveau du maintient, ton pote n'a rien rajouté; dossier ou autre ? je suis touché au niveau D8/D9 (paraplégie complète)
merci encore !
chez ton revendeur local D4 ou autre tu peux marchander sur l'achat total , prix sur les pagaies les gilets etc ...
pour les détails paraplégie je te passe un mail direct .
je suis a la recherche d'un kayac gonflable pour balade à 2 sur lacs, bassin d'arcachon voir un peu de rivière et après avoir épluché le forum, le AE convertible se démarque pour mon choix mais à ce jour on trouve chez D4 un autre modèle le Lagoon 2 qui me plait bien à moins de 500 roros
par contre aucune discussion sur ce produit, est il si récent ? est ce qu'il ne vaut rien par rapport au convertible ?
je précise que je suis paraplégique en fauteuil roulant et que pour moi l'assise et son maintient est un critère de choix primordial
merci de vos réponses
Moriss