3 membres et 21 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 6

Rando boucle dans les Pyrénées

MBCA - 03 juin 2009
22 messages
Bonjour

Auriez vous des itinéraires sympa pour 3 jours de randonnée autour de gavarnie ou vallée du lutour avec bivouac auprès de refuge si possible?!!

J'ai bien quelques idées et une carte, mais rien ne vaut l'expérience ;)

Bixente - 03 juin 2009
660 messages
MBCA :
Bonjour

Auriez vous des itinéraires sympa pour 3 jours de randonnée autour de gavarnie ou vallée du lutour avec bivouac auprès de refuge si possible?!!

J'ai bien quelques idées et une carte, mais rien ne vaut l'expérience ;)

Quel est ton niveau (technique/physique/lecture de carte), que recherches-tu (dénivelée, neige, cailloux, forêts, panoramas, faune, flore), tu seras seul, en groupe, avec enfant(s) ?
Il faut nous en dire plus si tu souhaites que l'on te soumette un petit itinéraire.

MBCA - 04 juin 2009
22 messages
C'est vrai je suis un peu vague :(

tout d'abord nous serons juste ma femme et moi, nous sommes sportifs , pas mal de vélo en fait !! nous faisons des randonnées à la journée en montagne l'été avec les enfants (car nous sommes trop loin pour y aller souvent :snif: ) donc pour nous le bivouac serait une première , nous empruntons plutôt des sentiers balisés et nous n'avons jamais" traversé" un glacier, pas de crampons,cordes ect......
Nous n'avons pas peur du dénivelé et si l'on peut avoir un panorama en étant sur un "sommet" et traverser un peu de forêts cela serait sympa !!

Maintenant nous voulons simplement se retrouver en montagne,pour le plaisir de la marche au plus proche de la nature!!

Bixente - 04 juin 2009
660 messages
MBCA :
Maintenant nous voulons simplement se retrouver en montagne,pour le plaisir de la marche au plus proche de la nature!!

Heu, j'ai oublié de vous demander si vous aviez le pieds marin (enfin montagnard) ? Pas de vertige ?
Ensuite, le coin que vous avez choisi est plutôt très touristique, vous risquez de prendre des bains de foule si vous maintenez vos itinéraires sur les GR.

Je potasse un peu et vous soumets quelques idées sous deux-trois jours.

Mais peu-être que d'autres vont dégainer plus rapidement que moi !

MBCA - 04 juin 2009
22 messages
Bixente :
Heu, j'ai oublié de vous demander si vous aviez le pieds marin (enfin montagnard) ? Pas de vertige ?
Ensuite, le coin que vous avez choisi est plutôt très touristique, vous risquez de prendre des bains de foule si vous maintenez vos itinéraires sur les GR.

Je potasse un peu et vous soumets quelques idées sous deux-trois jours.

Mais peu-être que d'autres vont dégainer plus rapidement que moi !

Merci d'avance!!

Disons qu'autour de gavarnie nous ne connaissons pas,pour ce qui concerne la foule si nous devons faire avec ...............mais sans serait mieux :) et non nous n'avons pas le vertige.

MBCA - 23 juin 2009
22 messages
Nous avons trouver notre boucle , au départ du pont d'Espagne la montée nous mènera jusqu'au petit vignemale par le gr10 et la "descente" passera par le col des mulets, arratille ,refuge wallon, lac du pourtet.............. retour au point de départ.
Cela reste une rando classique,mais qui vaut le coup à ce qu'il parait.....................

Anne et Antoine - 24 juin 2009
5 messages
Ca vous promet de beau panorama sur la face nord du Vignemale et les seracs.
Je pense que vous serez ravi...
Je ne sais pas à quel moment vous avez prévu de faire la montée au col d'Arratille, mais ça monte beaucoup.

Sinon à partir de Wallon vous pouvez faire un saut à la Grande et ou Petite Fache, c'est aérien et superbe.

Remonter