7 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 2

Quelques Questions : Randonnées en Kayak (Que choisir ?)

page614 - 02 juin 2009
14 messages
Bonjour, nous sommes deux étudiants habitués des randonnées vélo qui souhaitons aujourd'hui découvrir les joies de la randonnée sur l'eau.
Notre objectif serait donc de partir cet été (début juillet), en kayak et de parcourir le pays via ses rivières, ... (le parcours définitif n'est pas encore totalement établi).

Nous souhaiterions donc nous procurer un kayak de randonné biplace à moindre prix (nous sommes étudiants je vous l'ai dis), que nous conseillez vous ? Nous n'avons pas de caractéristiques particuliers si ce n'est qu'il soit capable de transporté notre paquetage (très léger).
Est-il préférable d'utiliser 2 monoplaces ?

Une autre question, en mode "ballade", mais tout en n'étant pas des débutants (pratique régulière de l'aviron), quelle peut être en moyenne la distance quotidienne parcourue ?
Existe-t-il des cartes des rivières destinées au kayak, ... ?

Enfin, avez-vous des conseils particuliers à nous prodiguer ? (matériel, rivières à ne pas rater, à éviter, ...)

Merci de vos réponses.

Benj et Steve

page614 - 04 juin 2009
14 messages
Pas de réponses ??
Petite question complémentaire, que pensez-vous d'un OCEAN KAYAK modèle CABO ?
Il est vendu (d'occasion) en tant que kayak 3 places, est-il vraiment adapté à 3 personnes ? Lorsque je vois les photos, je n'en au pas l'impression ... Dans le cas contraire, peut-il être intéressant pour 2 personnes + paquetage, parcourant une longue randonnée (2 semaines à un mois).

Merci

untelosa - 05 juin 2009
32 messages
va sur ce site tu auras peut être une réponsekayak

Remonter