Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Le voyage à vélo
Parcours Sicile en vélo
(partager)
posté le 29 mai 2009

Leonick
Papillon monarque
(3 messages)
Inscription : 10/03/07

Message privé
Bonjour,

Avec un ami, nous allons partir faire le tour de la Sicile en vélo et je souhaiterais connaître les trajets "incontournables" à faire en vélo sur cette île. Nous partons en raid carte bleue (vélo de route, porte bagage de selle avec un sac de 5-6 kg, 1 jeu d'affaire de rechange et hôtel 1/2 pension le soir).
Nous sommes habitués à faire, sans problème, des distances de plus de 100 km, même avec du dénivelé : nous avons ainsi fait la GTMC l'an dernier, la traversée des Pyrénées il y a 2 ans, avec par exemple une étape de 140 km avec les cols d'Aubisque, de Soulor, du Tourmalet et d'Aspin et
la route des grandes Alpes il y a 3 ans.

Nous arrivons un jeudi midi et repartons de l'aéroport de Palerme le jeudi matin suivant et souhaitons faire le tour de l'Etna et, si possible, une partie des iles Eole (celles avec des routes goudronnées, car on n'a que des vélos de route et des pneus fins).

Merci de vos conseils
Leonick l'annuaire du sport, le calendrier du triathlon des récits de courses et des récits de voyages à vélo
posté le 29 mai 2009

Olivier
Caribou
(1645 messages)
Inscription : 27/04/06

Message privé
La Sicile est une île assez peuplée et dans mon souvenir la route du tour était très passante. Peut-être qu'il y a moyen de prendre des axes secondaires ?
Bon trip sicilien.
Et pourquoi pas ?
(partager)
Remonter