1 membre et 17 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 6

conseil voilier?

huskybandit - 27 mai 2009
101 messages
Le sujet n'est pas tres repandu sur le forum, mais je tente quand meme ...;)

J'habite pas tres loin de la mer et comme j'aime bien gouter à tous, j'envisage d'acheter un jour un petit voilier mais je n'y connais rien, car personne de mon entourage en pratique.
Est ce si difficile a comprendre le fonctionnement, que tous le cordage laisse penser?
J'ai vu qu'on trouve des occaz habitable 4 couchettes aux alentours de 4000 euros... les travaux ne me font pas vraiment peur...
Pour un debutant est ce suffisant pour une premiere experience avant de voir plus gros peut etre?
Y'a t'il besoin d'un permis? ( d'apres ce que j'ai pu comprendre , non?)
Peut on envisager un petit voyage le long des cotes avec ce genre de voilier?
est ce que c'est facile a mettre a l'eau et a retirer avec la remorque, car apparement les pontons sont dur a trouver...

enfin si vous avez des petits conseils auquel j'aurai pas pensé... :siffle:

Kajak - 27 mai 2009
305 messages
husky:

le premier conseil que je te donnerais serait de te joindre à un club de petits deriveurs et d'essayer de pratiquer la voile. tu verras tout de suite si ca te plait ou pas.

alternativement regardes si tu n'as pas des amis ayant un bateau (genre de celui dont tu parles) qui pourraient t'emmener pour te faire essayer ce sport.

acheter un petit croiseur comme tu en parles me semble un grand saut dans l'inconnu.

bon vent futur navigateur au long cours, mille sabords!
K

David_fr33 - 28 mai 2009
45 messages
Kajak :
husky:

le premier conseil que je te donnerais serait de te joindre à un club de petits deriveurs et d'essayer de pratiquer la voile. tu verras tout de suite si ca te plait ou pas.

alternativement regardes si tu n'as pas des amis ayant un bateau (genre de celui dont tu parles) qui pourraient t'emmener pour te faire essayer ce sport.