2 membres et 20 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 11

duvet enfant

kanaky - 27 mai 2009
173 messages
je suis a la recherche d'un duvet enfant qui fasse aussi les basse temperature. notre projet etant de partir a partir de mars ou avril en direction de la suisse.

Bixente - 27 mai 2009
660 messages
kanaky :
je suis a la recherche d'un duvet enfant qui fasse aussi les basse temperature. notre projet etant de partir a partir de mars ou avril en direction de la suisse.

J'en ai un, mais quelle est la taille de la saucisse que tu dois mettre à l'intérieur ?

cemarleni - 27 mai 2009
33 messages
A ce sujet, ce serait intéressant d'avoir un test comparatif des duvets "enfant" afin de savoir un peu quoi choisir pour nos loulous pour des voyages un peu long.
Peut être pour un prochain numéro ???

crepoju - 28 mai 2009
3 messages
Il serait effectivement intéressant d'avoir un comparatif sur ce sujet. J'ai longtemps cherché sur internet mais je n'ai jamais trouvé un duvet pour petit (minimun 1,50m : risque qu'il glisse au fond) qui soit vraiment chaud. J'avais joint la marque triple zéro qui peut peut faire un duvet sur mesure ou bien raccourcir un duvet adulte (mais le prix n'est pas négligeable). Et il y a aussi l'astuce de prendre un duvet pied d'éléphant ( il n'ya pas de capuche), j'en ai vu seulement chez triple zéro.
j'ai lu sur d'autre forum que certains ont cousu et garni des duvets pour eux, donc si vous êtes bon en couture il doit être possible d'en faire autant pour un duvet enfant (personellement je ne m'en sens pas capable).
Sinon vous pouvez prendre un duvet qui se couple au duvet d'un des parents pour lui transmettre votre chaleur. Parcontre ce sera une taille adulte et il glissera au fond.

Bixente - 28 mai 2009
660 messages
crepoju :
Parcontre ce sera une taille adulte et il glissera au fond.

Pour éviter que les pitchounes glissent au fond des duvets de papa & maman, il faut juste ligaturer le duvet avec une cordelette au niveau des pieds.
De cette façon, cela évite de se casser la tête (et la cagnotte) à trouver un duvet enfant qui à un moment donné sera trop petit. Vous investissez directement dans un duvet adulte que vous ligaturez.
Quand au sur-poids occasionné par la longueur non utilisée, il me semble qu'il peut être négligeable, mais ça ne tiens qu'à moi !

kanaky - 01 juin 2009
173 messages
mille excuse de ne pas avoir repondu tout de suite, week-end prolonger oblige. ma poucinette a 5 ans , fais 14 kilos et mesures 1m10.

Bixente - 04 juin 2009
660 messages
kanaky :
ma poucinette a 5 ans , fais 14 kilos et mesures 1m10.

Ah ! Nous n'avons qu'un sac de couchage "momie" VARGO pour pitchoune de moins de 18mois car ensuite nous ligaturons un duvet adulte avec un bout de cordelette, tu verras ça fonctionne très bien et c'est très évolutif/économique.

Bonnes escapades en famille.

ChristopheD - 05 juin 2009
351 messages
Pour nos rikiki randonneurs, (1.15m et 92 cm), on a tout simplement replié le duvet en deux dans le sens de la longueur. En clair les pieds du duvet adulte se retrouve sous leur tête.
Ca fait une isolation supplémentaire par rapport au sol.
Par contre faut viser, si possible, un duvet étroit. ;)

Tim - 05 juin 2009
25 messages
Je n'ai jamais vu mon fils glisser au fond du duvet.

Je l'ai retrouvé bien souvent "loin" du matelas, mais jamais au fond du duvet. Sur environ 130 nuits passées dedans, de 3 à 6 ans.

J'avais acheté un duvet "enfant", et finalement je ne crois pas que cela soit une bonnne solution. Le duvet est étroit, pas très long, etc.

Tout ce qui semble idéal pour un duvet enfant, et qui pose problème depuis l'age de 5 ans.

En effet, il bouge beaucoup, et se sent à l'étroit dans ce duvet.

De plus, il suce encore son pouce la nuit, et le duvet est trop étroit pour cela. Il lui faut donc sortir le bras du duvet, voire avoir le haut du corps découvert.

Aujourd'hui, je vais donc lui prendre un duvet adulte.

J'ai pris et je prendrais encore un duvet synthétique plutôt qu'un garnissage en plume, pour la facilité de le laver. Le fait de sucer son pouce met en effet de la bave sur le duvet. On peut aussi imaginer des "fuites urinaires" (pas eu le cas), etc. On en arrive à des lavages fréquents, pour lesquel un sac en duvet n'est pas idéal.

On a essayé la solution "sac à viande en soie", mais le petiot s'entortille dedans dès qu'il bouge un peu. Bref, ça me marche pas, du moins pour éviter de salir le sac de couchage.

Enfin, lorsqu'il avait 3 et 4 ans, on a du coudre des accroches pour fixer le duvet au matelas, car l'enfant finisait systématiquement sa nuit en dehors du matelas. On n'a pas hésité à coudre ces fixation sur un sac synthétique. On aurait plus hésité sur un sac en duvet. Ce système d'accroches n'a d'ailleurs pas donné satisfaction, la meilleure solution consistant à "caler" le gamin avec les sacs.

C'est juste mon expérience personnelle, je ne prétends pas qu'elle soit valable pour tous, mais je tenais à vous en faire part au moment du choix.

Bon voyage en Suisse.

kanaky - 05 juin 2009
173 messages
merci pour vos temoignages qui me sont tres utiles :)

crepoju - 22 juin 2009
3 messages
A titre d'information, j'ai retrouvé le site des personne qui ont conçu un duvet sur mesure pour le petit Zian.
http://webmarinajc.fr/bricolages/couchage_enfant.php

Il sera intéressant d'avoir les impressions du petit et de ces parents.

Bixente - 22 juin 2009
660 messages
crepoju :
Il sera intéressant d'avoir les impressions du petit et de ces parents.

Tu trouveras la réponse à ta question page 72 (ligne 12) du CdA HS n°4 "Voyager à Vélo".
Bonne lecture

Remonter