1 membre et 15 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 24

Hudson ou SK200DS

grandwazoo - 25 mai 2009
1 messages
Bonjour à tous,
Voilà j'ai besoin d'un kayak gonflable pour une utilisation loisir et famille (randos moins de 3h) essentiellement en rivière eaux calmes et quelquefois mer mais pour de courtes promenades (1h30 max).
J'ai deux enfants taille crevettes ! 9 et 6 ans mais à eux deux ils font 38 kg ! et j'hésite entre 2 modèles :
le hudson et le SK200DS de Sévylor.
J'aimerais sur les eaux très calmes pouvoir monter à 4 (poids en tout 168 kg). Qu'en pensez vous ?
En remerciant par avance les personnes qui me répondront :)

a_quitté_le_forum - 25 mai 2009
239 messages
pour monter a quatre ce n'est pas le poids qui sera genant mais la place qui fera défaut en longueur ..
le SVX est supérieur en performances en solidité et en qualité , enfin a mon avis ;)

grandwazoo - 25 mai 2009
1 messages
Merci pour cette réponse,
Mes enfants ne sont pas très grands non plus mais il est évident qu'à terme il me faudra un autre kayak.
Sinon, quelqu'un connaît rummaging.com ?

a_quitté_le_forum - 25 mai 2009
239 messages
c'est un des multiples sites US de vente en ligne .. ne pas oublier les frais de port , l'assurance perte , ( plus prudent ), la TVA , et les frais de douane ce qui met presque systématiquement les bateaux au dessus du prix trouvable en Europe ...

grandwazoo - 25 mai 2009
1 messages
Merci mais alors où trouver un vendeur à prix correct en France -Europe ? voir de l'occasion ?
Sur le site précédent, il vendent aussi un AE StraitEdge2 de démo pour 550$, est-ce que ce bateau correspondrait mieux encore à ce que je cherche ?

a_quitté_le_forum - 25 mai 2009
239 messages
même réponse si tu ajoute TVA douane frais de port .. ;)

pataphilippe - 25 mai 2009
147 messages
grandwazoo :
Merci mais alors où trouver un vendeur à prix correct en France -Europe ? voir de l'occasion ?

Entre le Hudson et le SVX 200 DS, je dirai comme Andy : "Il n'y a pas photo" le 200 DS est évidemment supérieur.

ET Attention aux droits de douane, TVA... Pour exemple :
Achat d'un Kit gouvernail de sevylor (pour SVX 100, 200 ou 500)
Prix en Dollars = 119 + Transport = 49,90... soit 168,90 dollars qui font seulement 128 € intéressant !
MAIS à ajouter : 46,55 € de Taxes diverses pour récupérer le colis à l'arrivée...

Si tu fais le même type de calcul avec un SVX 200... Je ne suis pas sûr que le prix Décatlon (599 € au lieu de 699 €, jusqu'au 14 juin) ne soit pas une bonne affaire par rapport aux vendeurs US.

Pour de l'occas. : difficile pour le 200 DS, puisque c'est la dernière version qui est intéressante, (avec fond haute pression) et que les versions antérieures n'ont pas les mêmes qualités.

grandwazoo - 25 mai 2009
1 messages
Bon ben, je suis convaincu, d'autant plus que je l'ai trouvé à moins de 600€ chez kwa.
Merci pour tout:)

basyl - 25 mai 2009
3 messages
Je viens de faire une partie de la descente de l'Allier avec ce gonflable, pas de pb, on a pas mal raclé par endroit et passé des glissières de barrages sans soucis, c'est du costaud.
Seul soucis, le fond auto videur qui assure bien sa fonction mais la position basse dans le bateau a comme effet d'avoir continuellement les fesses dans l'eau.
En eau calme pas de pb tu fermes les bouchons.;)

grandwazoo - 25 mai 2009
1 messages
Merci:)

Misfit Phil - 24 mai 2010
6 messages
Désolé de "déterrer" ce sujet. Mais je suis face à un dilemne...

Je cherche un kayak pour 3 : Moi + deux enfants (15 + 12 ans = 50+30 Kg).
L'idée est de n'avoir que 3 payageurs en même temps (pas facile la synchro à 3).
Il s'agit de "balades" sur rivière calme ou bord de mer. Et presque plus de l'occasionnel que du régulier.

OK je pourrais me rabattre sur des modèles entrée de gamme mais je voudrais qq chose de sérieux qui donne envie aux gamins d'y revenir. J'ai peur qu'avec un modèle pas cher on y prenne pas de plaisir même en eaux calmes. J'ai fait un tour sur un tahiti d'un ami en mer cet été. Il était un peu en sous gonflage cause refroidissement de l'eau... Ca donne moyen moyen. En revanche on a fait plusieurs balades en rigide, c'est trop sympa.

En 3 places il y a l'Hudson KCC360 qui me tente beaucoup, mais aussi le SVX 200 DS. Il est plus cher mais il y en a un en occasion qui me fait de l'oeil...

L'Hudson à 3 sièges mais clairement la position du milieu est un passager inactif car question place, c'est serré. Le200 DS est indiqué 2 places mais plus long.

Est-il possible d'embarquer 3 personnes sur un 200 DS ? Question poids je suis assez léger, donc on ne doit pas dépasser les 150/160 Kg à 3, ce qui est largement dans les capacités des 2 (220 pour le 200DS et 270 pour le Hudson). J'aimerai bien trouver un 500 DS qui serait la "voie royale" pour 3 mais à part sur le site de sevylor US où ils déstockent, nada. Et j'ai déjà eu droit au coup de bambou des douaniers sur un achat US. Bobo.
Je me dis aussi que dans qq années, soit le kayak ne les tentera plus, soit il en faudra un second, car ils en auront marre de se farcir le paternel à bord.

Je rappelle que pour les balades à 3 sur un kayak à 2 ce serait uniquement en calme avec tous les équipements de sécurité bien sûr, la question étant sur la possibilité et le confort dans cette "configuration".

Merci pour votre aide et tous les conseils et avis que j'ai déjà pu trouver sur le gonflables.

BM - 24 mai 2010
106 messages
Misfit Phil :
...je pourrais me rabattre sur des modèles entrée de gamme mais je voudrais qq chose de sérieux qui donne envie aux gamins d'y revenir...

Le Holiday III de Grabner correspond parfaitement à ce que tu cherches.

Misfit Phil - 24 mai 2010
6 messages
Bin oui mais... à 3x le tarif d'un Hudson, ça fait un peu lourd pour une utilisation occasionnelle.
Je sais que certains qualifient l'Hudson d' "engin de plage" mais si on pouvait rester sur des budgets raisonnables...

mat diamond - 24 mai 2010
20 messages
il y a le yakkair 2 .. possible a trois , surtout avec des enfants ..

Misfit Phil - 24 mai 2010
6 messages
En effet celui-ci aussi est pas mal, mais question budget, ce sera en occasion uniquement.
En fouillant, je suis tombé sur autre chose : Seawaver SW3. J'ai vu qu'il y a des avis assez favorables sur le Pathfinder (I et II), que peut valoir ce SW3? Il semble être plus orienté eau calme...

pataphilippe - 24 mai 2010
147 messages
Si tu as une occasion intéressante sur un SK 200 DS, pour moi il n'y a pas à hésiter.
Je ne dis pas que l'Hudson soit un mauvais rapport qualité-prix, mais double enveloppe = séchage plus difficile, et vessies intérieures plus sujettes à ne pas supporter de surpression (je sais qu'on fait toujours très attention , mais... on oublie parfois un peu l'effet du soleil)

Le 200 DS est à simple enveloppe, le fond à haute pression est vraiment rigide et la différence de prix en neuf est tout à fait justifiée, alors si d'occas. tu t'en sors à pas beaucoup plus cher, ça vaut le coup.

Pour ce qui est de monter à trois, tu l'as dit toi-même il fait 4m, donc la place disponible est au moins équivalente à celle de l'Hudson; bien sûr plutôt avec un passage passif et deux pagayeurs. (ça permet d'alterner...) ou encore avec un pagaie double et deux pagaies simple par exemple...
Si vous ne dépassez pas les 200 kg à trois, la rigidité du bateau prévu pour 220 compense largement l'annonce des 270 kg de l'Hudson qui (et tu l'as dit aussi) sera autant sujet à un "ramollissement" à l'eau froide qu'à un accident de surpression.
( La différence de capacité donnée n'est due qu'à la taille des boudins qui sont plus gros sur l'Hudson)

En conclusion, si tu n'augmentes pas ton budget et si tu n'as pas la chance de trouver un 500 d'occas. (j'en ai vu partir un sur e-bay à moins de 400 euros il y a 2 semaines !) le SVX 200 DS me parait valoir le coup.

Enfin pour les 2 autres modèles que tu cites, ( je m'étais renseigné sur le seawaver auprès d'Idoine nautic) il n'y a pas de fond haute pression (le fameux DS = Drop Stich) et hormis le fait que ce soit des "simple-peau" il n'offrent à mon avis guère plus d'avantage que l'Hudson.

Misfit Phil - 24 mai 2010
6 messages
Merci pour ces informations.
En passant, je ne sais pas où j'ai piqué les 270 KG... C'est 230!!!
Donc à peu près pareil pour les deux.

Super l'idée de la pagaie simple ! J'y avais pas pensé. Au moins ils ne se battront pas !

J'ai aussi vu le 500 sur ebay... Zut...

Gaelounet - 26 mai 2010
331 messages
Misfit Phil :
Est-il possible d'embarquer 3 personnes sur un 200 DS ? Question poids je suis assez léger, donc on ne doit pas dépasser les 150/160 Kg à 3, ce qui est largement dans les capacités des 2 (220 pour le 200DS et 270 pour le Hudson).
Je rappelle que pour les balades à 3 sur un kayak à 2 ce serait uniquement en calme avec tous les équipements de sécurité bien sûr, la question étant sur la possibilité et le confort dans cette "configuration".

Oui c'est possible, mais pas dans des conditions de confort acceptables pour autre chose que des ronds dans l'eau de quelques minutes.
N'espère pas donner à deux ados l'envie de faire du kayak avec papa avec un bateau aussi court, même si d'après leurs poids ils ont un petit gabarit.
C'est facile à vérifier : essayez de vous asseoir tous les trois dans un rectangle d'environ 3,40m x 0,70m et de rester comme çà une heure.

Misfit Phil - 27 mai 2010
6 messages
Je sais. J'ai vu un KCC360 chez D4. C'est clair que le passager du milieu est à l'étroit.
Les SK200 ou SW2 / SW3 sont un peu plus long mais ça reste court.
Le top serait certainement un gabarit façon SK400 ou Holiday III, mais on est sur des tarifs à 1000 euros et au-delà.
A rajouter les gilets, pagaies et divers éléments va finir par arriver à des prix...

Je rappelle que mon utilisation sera ponctuelle. Je suis en RP donc pas la plus aquatique des régions. Je ne vais pas mettre "un fric fou" pour avoir des conditions grand luxe...

rubis - 28 mai 2010
717 messages

Misfit Phil - 29 mai 2010
6 messages
J'ai ai pensé. D'autant plus que les pathfinder ont bonne presse malgré un prix (via ebay) record.
Mais cela revient à doubler l'encombrement "plié" (pour le transport) et je préfère aussi être à bord avec 2 gamins sur une seule embarcation. Passer à 2 embarcations pourra être fait dans un second temps quand ils seront un peu plus grand (surtout le cadet).

Coolcat - 29 mai 2010
22 messages
Fait comme moi....

achète un Sea Eagle Explorer en Angleterre.... charge utile 340kg

pas de douane et transport minime...

http://spindriftltd.com/shop/product_info.php/cPath/21_25/products_id/39

ils m'ont livré e moins de 7 jours ouvrables.


la sécurité de tes enfants n'a pas de prix...

Misfit Phil - 29 mai 2010
6 messages
Super ! J'avais trouvé pas mal les Sea Eagle mais je n'avais pas trouvé de distribution si large en Europe. En effet transport + douanes en provenance US c'est pas terrible.
Je garde ce lien précieusement si je n'arrive pas à trouver mon bonheur par d'autres moyens.
La voie royale serait un 420 (ou 380), mais reste assez élevé... La série "sport" en 370 est un cran en dessous mais plus dans mon budget... dilemme, dilemme...

Pour info quels sont les frais de port qu'ils demandent? J'ai regardé leur site mais sans trouver.

jak91 - 31 mai 2010
379 messages
Coolcat :
Fait comme moi....

achète un Sea Eagle Explorer en Angleterre.... charge utile 340kg

pas de douane et transport minime...

http://spindriftltd.com/shop/product_info.php/cPath/21_25/products_id/39

ils m'ont livré e moins de 7 jours ouvrables.


la sécurité de tes enfants n'a pas de prix...

Enfin un adepte Eagle, je confirme le sérieux de l'importateur Spindriftd, pour ce bateau (420X), j'ai maintenant un peu plus de 1200Kms de parcourus sur les rivieres depuis la classe 4, ce qui me permet d'avoir le recul suffisant pour un test sérieux :bonne capacité de chargement en solo,excellente résistance aux abrasions, confortable, bonne assise .
Cependant deux défauts : le fond, plus précisément les soudures de séparation des boudins de celui-ci sont à améliorer (un fond changé sous garantie) et les anneaux en D où se fixe les sièges sont fragiles (rupture de l'anneau x2)



soudures fragiles entre les boudins du fond


Hormis ces deux soucis pris en compte sans problème par Spindriftd (après contact, envoie d'un nouveaux fond en 5 jours, idem pour les patchs D)le bateau me donne entièrement satisfaction pour la randonnée en rivière.
Je reviens d'une rand'eau de 150kms sur la Vézere avec 4 autres bateaux (2 Baraka, 1 aqua desing et un 360 sévylor) , ce qui m'a permis de comparer les avantages et les inconvénients de chacun ( de la classe 4 au début, jusqu'à Estivaux à 1/2 aprés le Saillant, le comportement du 420 a été globalement le plus polyvalent des 5, l'aqua est plus a l'aise en eau vives , le baraka est un super tanker facile a charger mais un peu poussif
Un des Baraka neuf (pourtant en hypalon) a été victime d'une avarie (défaut de fabrication, décollage d'une soudure sur un boudin) heureusement cela c'est produit a mi-parcours et il a malgré tout pu aller jusqu'à Limeuil .

le départ sur la Vézère ( Peyrissac)


le défaut sur le boudin du baraka, la fuite est au niveau de l'œillet


Au barrage du groux noir (portage)


La glissière de la Minoterie à Uzerche, (deux chavirements)


Pour ce qui est du hudson, il en est a sont troisième propriétaire et environ 500kms de riviere, depuis la classe 4 et même s'il est un peu poussif et exigüe par rapport aux autres, il est toujour là, et toujour sans avaries

Misfit Phil - 16 juin 2010
6 messages
Bonsoir à tous... Pour le moment je n'ai rien trouvé de mieux qu'un Hudson. De plus le D4 vers chez moi en a en stock en en promo (350 euros) donc je pense que malgré tout ça reste un bon début pour un usage occasionnel comme j'envisage. S'il en reste encore ce samedi, je passerai à l'acte. Comme il y a toujours des questions de fiabilité, l'achat via D4 me semble une sécurité.

Si le virus nous prend je ferai une veille un peu plus active pour essayer de passer sur du plus "solide" mais en occasion.

ET merci pour tous les avis et conseils.

Remonter