26 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 2

Tente pour voyage au long cours à vélo... la husky falcon?

angebe - 21 mai 2009
1 messages
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une tente pour un voyage de minimum 1 an et demi à vélo.
Mes critères principaux sont les suivants:

-robuste
-montage de la tente intérieure à l'abris
-tente intérieure montable seule
-tente totalement autoportante
-spacieuse
-pas trop lourde
-résistant au vent

Les régions dans lesquelles il est prévu que je passe durant les 18 premiers mois sont le sud de l'Europe, le nord de l'Afrique et l'Amérique du Sud (y compris la venteuse patagonie).

Que pensez-vous de la husky falcon au vu de mes critères?
Quelles alternatives proposeriez-vous?
J'avais regardé la sawaj avant mais elle ne permet pas le montage de la tente intérieure au sec (et question abside c moins royal).
Quelqu'un connaitrait-il la proportion de moustiquaire et toile pleine sur la falcon? (et la possibilité d'avoir des parties qui puissent être soit moustiquaire soit toile fine).

Angélique

renaud.guilhou - 24 mai 2009
86 messages
angebe :
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une tente pour un voyage de minimum 1 an et demi à vélo.
Mes critères principaux sont les suivants:

-robuste
-montage de la tente intérieure à l'abris
-tente intérieure montable seule
-tente totalement autoportante
-spacieuse
-pas trop lourde
-résistant au vent

Les régions dans lesquelles il est prévu que je passe durant les 18 premiers mois sont le sud de l'Europe, le nord de l'Afrique et l'Amérique du Sud (y compris la venteuse patagonie).

Que pensez-vous de la husky falcon au vu de mes critères?
Quelles alternatives proposeriez-vous?
J'avais regardé la sawaj avant mais elle ne permet pas le montage de la tente intérieure au sec (et question abside c moins royal).
Quelqu'un connaitrait-il la proportion de moustiquaire et toile pleine sur la falcon? (et la possibilité d'avoir des parties qui puissent être soit moustiquaire soit toile fine).

Angélique

Salut à toi,

j'ai surligné 2 critères que je ne comprends pas?
Je ne connais pas de tente où la chambre peut être montée seule et où l'on peut monté la chambre après la toile exterieure...

Sinon, je te proposerais bien de regardé du coté de chez vaude la taurus I ou la taurus II mais il faut savoir que la chambre est en tissu plein et que seule la porte peut être transformé en moustiquaire. (mais c'est assez efficasse pour l'aeration.
Et puis elle est vraiment pas très cher et tient très bien en toute conditions...
:)

michelg - 24 mai 2009
70 messages
hello

la série Hubba hubba ( hp ou pas ) ou mutha hubba de msr pourrait probablement t'interesser, point de vue versatilité ( montage tente interieure seule, ext seule ou les deux ) mais il parait que la résistance au vent est un peu limite...

Jette un coup d'oeuil aussi sur les tentes Exped: http://www.exped.com

Peu de retour en france, mais j'ai fini par trouver un vendeur sur le net en allemagne. Je ne sais pas ce que j'en ai fait, si ça t'interesse, je chercherais...
Ca semble être des bonnes tentes sérieuses, et apparement montables dans tous les sens aussi. A bien vérifier quand même. Si je me souviens bien, il faut acheter un petit truc en plus.

Remonter