y'a t'il des sorties rando canoe prevu dans le nord ou belgique ?
mis à jour le 16 mai 2009
Lieu : Ville-sur-Haine
Belgique
Aujour'hui j'en ai fait avec des copains de boulot... 7h!! Cassé en 2 je suis j'ose imaginer les collègues, pour qui c'etait un baptème , mais bon en meme temps c'est eux qui reclamaient
Tient on a croiser exactement le meme canoe pedalo que toi, c'etait pas toi au moins?? :huh:
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Belgique
Belgique
Belgique
Je crois qu'il est grand temps d'organiser la fameuse nuit en bivouac dans les marais de St omer.
Huskybandit à raison, si on ne provoque pas l'évènement.... il ne se fera jamais. Je pense au premier Week end de Juillet (Samedi 4 / Dimanche 5 juillet). J'ai très sincèrement envie de vous tous : Husky, cyril, pataphilippe et notre Jean-Luc du Nord de l'Europe. On doit absolument réussir à le faire avant les vacances car la rentrée nous mettra à tous la tête dans le guidon.
Quand je dis nous tous, c'est parceque j'ai partagé qqchose avec vous (comme avec ThierryV et Gaëlonnet d'ailleurs...) et j'ai vraiment envie de vous revoir tous. Je sais que mon souhait ne sera pas absolu et ce n'est pas grave.... le principal et de se la faire avant nos vacances à tous...
Qu'est ce que vous en penser ?
Quand je dis tous, si il y en a d'autres... Vous êtes les bienvenue ! Car autrement, nous en parlerions en privé
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Belgique
Perso je travaille le lundi 6, donc je dois pouvoir rentrer le dimanche soir, je peux être libre le vendredi 3 dès 11h30.
J'ai hâte... à bientôt
Belgique
Oui, Jean-Luc...c'est pour toi ! Allez zou...une petite sortie dans la Semois.
J'abuse... je sais mais ton coin est tellement beau ! qu'on y viendrait à plusieurs :mdr:
pas le 4... le dimanche je peux mais donc pas nuit... ouinnnnnnnnn ouinnnnn :snif:
ou alors eventuellement mettre à l'eau dans la soiree vers 19h rejoindre un endroit de bivouac, passer la nuit et naviguer beaucoup plus le dimanche ?
En faite presque tous les weeks de juillet sont pris, du moins un jour sur les 2!!!!
sur le mois d'aout pas encore rien de prevu :huh:
pour la Semois , c'est une bonne idee, aurai tu des photos de l'endroit?
Belgique
Ce serait effectivement cool, une sortie ensemble sur la Semois
Ne l'ayant jamais fais, il faut que je me renseigne un peu sur un parcours qui soit sans difficulté pour ton kayak Erön.
De plus à partir de juillet la réglementation kayak entre en vigueur, à savoir horaire de navigation entre 9h30 et 20h.
Obligation d'embarquer et débarquer dans des zones prévues pour cela. J'ai repéré tout cela dans mon Gps.
Débit minimum et maximum à respecter.
infos : Nouvelle réglementation
Je vais réfléchir à cela, question photos j'ai rien, désolé.
A bientôt
Belgique
Ce serait bien d'être plus que deux, plus on est de fous...
Sinon Erön n'oublie pas ma proposition de découverte du lac de Esch/sûre au Luxembourg où on peu faire une boucle d'environ 27 Km
Ca a vraiment l'air d'être un joli coin !
Enfin on va réfléchir et se mettre d'accord.
A bientôt
Sinon Erön n'oublie pas ma proposition de découverte du lac de Esch/sûre au Luxembourg où on peu faire une boucle d'environ 27 Km
Ca a vraiment l'air d'être un joli coin !
C'est vrai, j'avais oublié. C'est peut être plus facile d'organiser le tour d'un lac ! C'est toi qui voit.
Mais Esch/sûre est à 300 km de chez moi ! :/ ça fait loin !
Pour moi, la date est bloquée. Je n'attend plus que tes instructions ! Je serais normalement seul... comme a saint Omer
Ca vous conviendrez à tous de partir dans la soiree du samedi, faire le bivouac et naviguer toute la journee du dimanche?
j'avais meme penser faire une mini nocturne apres le repas du soir, à la lampe frontale , on fait ca souvent en VTT et c'est extra, alors en canoë ca doit pas etre mal non plus
Arghhhhhhh le 4 et 5 je conduis les enfants chez papy/mamie
J'ai des dispo pour dimanche 21/06, samedi soir et dimanche 27/28//06 et après c'est samedi/dimanche 18/19//07 et 25/26//07
Belgique
racler le fond (Pour ton klepper Erön !). Je l'ai vue à différents endroits en faisant du vtt, c'était large et profond, mais est-ce comme cela partout ???
Si c'est pour organiser une sortie je préfèrerais avoir testé avant pour ne pas avoir de déception.
Moi de mon côté pas de problème pour partir à l'aventure car je prends alors mon Rotomod...
Maintenant on peux le faire par un loueur de kayak et aucun problème d'organisation ni de retour ni de risque pour notre matos !
Sinon c'est vrai que Esch est un peu loin pour une journée pour toi Erön et les autres aussi... si tu veux tu viens à Namur et on fait l'autre moitié du trajet avec ma voiture.
Un chose est certaine pour moi, l'idée de Grégory me branche car pas encore vu ce coin.
Actuellement presque tous les WE sont possible pour moi a partir du vendredi midi, donc je peux m'adapter facilement.
Je crois qu'il est préfèrable de s'en tenir au marais de Saint Omer.... et pour la date, c'est plus compliquée.
Personnellement, j'ai ce dimanche et le 4/5 juillet. Pas plus :snif:
Belgique
Je ne connais pas grand choses, mis à part la Meuse près de chez moi... haaa maintenant par une belle journée
elle est bien agréable entre Dinant et Namur 28 Km et 6 écluses (Cela vous changerait vous qui ne pouvez pas en France...)
à Yvoir il y a une île avec une taverne, à profondeville un resto au bord de l'eau et au final à Jambes-Namur au port une
capitainerie flottante avec terrasse pour boire un coup...:p
Belgique
Belgique
Bon, ok. Si on va par chez toi. On en fait quoi de la nuit. Tu as un lieu de bivouac à nous proposer ?
Camping, pâture...... à la sauvage ! Je viens de m'acheter un grand "barbecue" à gaz. Un truc pour chauffer de grande casserole et poele ainsi qu'une plaque a mettre dessus pour griller a volonté. J'irais chez mon fermier du coin J'en salive d'avance.
Belgique
Belgique
et à mi-chemin il serait possible d'établir un bivouac sur un terrain de mon employeur juste en bord de Meuse (mais pour la forme je dois demander
l'autorisation). Ensuite le matin on continue jusque Namur.
D'aprés ce que je vois sur GE, on aurait le courant avec nous.... c'est tout de même plus agréable
Idéalement, il faudrait passer la nuit au barrage de Houx ! En essayant de mettre à l'eau pour le départ vers Hastière. Au total, ça doit faire 45 km, ça doit aller pour nos petits corps musclés ! :mdr:
Bonjour,
Arghhhhhhh le 4 et 5 je conduis les enfants chez papy/mamie
J'ai des dispo pour dimanche 21/06, samedi soir et dimanche 27/28//06 et après c'est samedi/dimanche 18/19//07 et 25/26//07
Salut Cyril, tes dates m'ennuient. Les 11-12 Juillet.... tu ne peux vraiment pas aussi ? :huh:
mis à jour le 22 juin 2009
Lieu : 63
Nous partons en vacances dès la fin de l'école, direction la Bretagne et les îles du Ponant, avec un programme bien chargé...
si la météo le veut bien... et au mois d'août, bricolage en Auvergne, tout un programme également.
Donc aucun créneau pour nous ces deux mois.
à bientôt
philippe et patricia
Belgique
Sinon Erön il faut s'orienter vers une sortie à la journée ! Dans ton coin ou le mien, c'est bon pour moi.
Je pense être celui qui a le plus de latitude pour être libre quand il le souhaite donc je suis ouvert à toutes idées...
Je suis en congé du 11/07 au 26/07 et du 08/08 au 20/08 et du 05/09 au 13/09 et peux être libre quasi tous les WE du vendredi 12h au dimanche fin d'après-midi.
Je suis à l'écoute !!!
A+
Belgique
on a fait et deux jour avec enfants donc très cool Dohan- Poupehan;
Des amis ont loué ici
http://www.semois-kayaks.be/
Le type à accepter de nous transférer avec nous gonflable bref très sympa..
on n'a pas vraiment frotté en avril mais ici je sais pas..
j'ai traduit le topo du livre KANU en excel. je peux l'envoyer par mail.
2 super journées.
Tiens Jean Luc tu ne fais pas le Namuraid ?
Bonne journée à tous.
Belgique
Merci pour l'info pour la Semois, c'est sympa !
Je ne fais pas le Namuraid car je suis vraiment nul pour le jogging...
J'ai fais il y a deux mois le Kayak Trophy du même organisateur c'était cool pour une première !
voici un lien de mon album Picasa : Kayak Trophy
Pour le livre dont tu parles, je ne connais pas mais tu éveilles ma curiosité !!! Qu'est-de donc ? :huh:
bonne fin de journée et à bientôt
Jean-Luc
C'est deux livres qui decrivent les rivières du benelux et de la france. C'est en allemand mais c'est possible de traduire les infos (Je n'y connais rien en allemand).
je les ai trouver à la librairie le canotier.com.
Si tu veux je peux te laisser y jetter un cou d'oeil je n'habite pas très loin.
Bonne journée à tous.
Belgique
Ce n'est pas exactement dans le Nord mais çà n'en est pas très loin.
Je retrouverais avec plaisir les pagayeurs rencontrés à Bruges.
Belgique
Belgique
à l'ïle d'Yvoir comme j'avais expliqué, voici une image de l'endroit que j'ai photographié ce jour.
Et donc j'ai possibilité de pouvoir camper du côté de Godinne dans un endroit sympa le long de l'eau.
Si pas cette année, on peut envisager cela l'année prochaine.
Sinon je suis à l'écoute comme Grégory...
Belgique
Vous venez le 4 au soir au camping de Tilques (le coté le plus jolie... ), ( c'est un petit camping que j'ai repéré et qui a l'air sympa ,en bordure du marais, il y a un ponton ou mettre les canoées à l'eau hyper facilement, on s'installe, on monte le materiel, on mange , on discute canoée et kayak et on se fait une petite nocturne à la lampe frontale ( si si c'est extra ), pendant 1-2h selon les motivés ,on rentre dodo.... et on remet ca tout le dimanche avec pic-nic quelque part et on revient pour 17-18h au point de depart...
que pensez vous de mon idee?
Belgique
Sauf évènement météorologique contrariant je naviguerai en Baie de Somme ce week-end.
Ce n'est pas exactement dans le Nord mais çà n'en est pas très loin.
Je retrouverais avec plaisir les pagayeurs rencontrés à Bruges.
Nous monterons dans la baie de Somme ce W-E si le temps veut bien un peu correspondre aux prévisions...
Ce sera une occasion de faire un peu naviguer notre Sevylor tout neuf (acheté pour les petites sorties à la journée) sauf s'il y avait trop de vent.
ce week apparement c'est orage prevu pour la baie de somme..(
Non. Les orages étaient prévus pour aujourd'hui.
Le temps prévu pour demain en baie de Somme est correct, peut être y aura-t-il des ondées demain après midi, et pour dimanche excellent, même si le ciel se couvre un peu l'après-midi.
Prévisions de Météo France, à prendre avec circonspection, le temps ayant tendance à ne pas en tenir compte.
Belgique
Cela ne va pas pour le WE du 4,5/07 personne ne semble dispo, Grégoire me confirme également sont indisponibilité.
Donc voilà... Je reste en standby sur le forum et si proposition(s) je ferai mon possible pour être de la partie.
A bientôt.
Belgique
T'en fais pas ! On arrive
Belgique
J'adore tes commentaires Erön !!! Il y a toujours de la recherche, tu devrais écrire des romans, tu possèdes ce phrasé
sans pareil pour faire ressentir des ambiances...
A bientôt
Mon cher ami, au delà du phrasé... il va bien falloir se rejoindre semaine prochaine car autrement, ça sera fin Aout au mieux ! :huh:
Donc la météo nous indique un temps acceptable à partir de ce lundi pour faire un petit tour par chez toi sur la journée. Je te propose un Dinant-Namur avec arrêt sur l'ile d'yvoir
Est ce que tu crois que c'est jouable ? A deux voitures, on devrait s'en sortir.
Belgique
Belgique
Pour info Erön, voilà la carte du resto de l'ïle :
Carte île d'Yvoir
Hummmm, Yes....je prend un Jambonneau à l'ancienne et frites ! Miam Miam :p
Normalement, je viens à nouveau avec ma fille. Deux ne sera pas de trop pour rivaliser avec un "pédalo"
Je te donne confirmation demain si c'est Lundi ou Mardi.
Bonne nuit.
Belgique
Attention que lundi la météo ne semble pas être au top...
Météo Namur
Belgique
Option 1 : Nous pouvons nous donner rendez-vous à Dinant ma femme vient me conduire, tu laisses ta voiture là et en fin
de journée au port de Jambes ma femme vient nous rejoindre et je te remonte à Dinant à ta voiture. Ma femme
peut rester avec les kayaks à Jambes, nous attendre ensuite on charge et si tu veux tu peux venir manger un bout à la maison
et/ou boire un verre. :p
Option 2 : Tu viens effectivement avec tes barres de toi chez moi à la maison, on va à Dinant et en fin de journée ma femme vient... (comme en 1)
Belgique
Belgique
Belgique
Je remercie Jean-Luc de ce savoir faire qui le caractérise... grand champion de l'accueil, des commentaires en lieu et place, compte rendu du parcours, organisation de l'approvisionnement...transport... et bientôt couchage dans un de nos futurs projets.
Mon ados de fille qui en est une vrai à adorée, tout adorée... incroyable. Sur la route, elle me racontait et j'ai compris qu'elle en avait vraiment pris plein les yeux. J'étais déjà très heureux de ma journée mais là, j'étais comblé.
Encore merci à Jean Luc et sa femme.
NB : Vous en avez loupé des choses les amis
Et pour finir, une des plus belle photo de mon joujou prise par notre photographe officiel...JL
Belgique
Et aussi dois-je le dire grâce aux bons produits de la Brasserie du Bocq ! :p (dommage que Louise n'ait pu y goûter...)
Merci aussi pour le repas
Je confirme pour ta fille, elle est bien sympathique et courageuse, à l'heure ou la plupart sont rivés devant leur console à n'en plus vouloir sortir, il faut le souligner !!!
Je suis allé ce jour donner la photo à Mme Closterman, elle était toute contente, elle m'a fait la bise !
Encore merci pour tout, vivement la prochaine et bonnes vacances à toi et tes proches.
Mais peut être quelqu'un qui ne veut pas finir comme lui ! :mdr::mdr::mdr:
À Lomme, un sous-marin sur une péniche s'apprête à mettre les voiles
vendredi 29.05.2009, 04:47 - La Voix du Nord
Créé en 2004, le sous-marin a pris racine sur le «Colporteur», il y a quelques jours. Créé en 2004, le sous-marin a pris racine sur le «Colporteur», il y a quelques jours.
| INSOLITE |
Impossible de longer la Haute Deûle entre Loos et Lomme sans le remarquer. Carcasse d'acier sur le dos d'une péniche, ce sous-marin farfelu est en fait un musée flottant. Il sera inauguré vendredi à l'occasion des fêtes de la Haute Deûle avant de sillonner les canaux du Nord jusqu'à l'automne. Explications.
PAR CÉLINE BARDY
lambersart@lavoixdunord.fr De loin, c'est-à-dire sur la berge d'en face, difficile de deviner ce que c'est. Une chose est sûre, l'engin est posé sur une péniche. C'est long, c'est plat, pas de doute. En revanche, pour ce qui est de la carcasse en acier qu'on lui a posée sur le dos, c'est nettement plus compliqué. Une carlingue d'avion ? Point du tout. C'est un sous-marin !
L'anecdote mérite quelques explications. En fait, l'engin qui trône depuis quelques jours sur une péniche postée devant le bâtiment Arcelor Mital de Lomme (presque en face d'Euratechnologies) n'est pas remonté du fond de la Haute Deûle, il est sorti du grand hangar qui borde le canal. « Transport Culturel Fluvial », précise le panneau qui l'indique à l'entrée du chemin d'accès.
Il s'agit d'une association créée en 2006. Le metteur en scène et directeur artistique de la compagnie est en fait un ancien des Metalu/A Chahuter. Un collectif d'artistes qui, à l'occasion de Lille2004, avait créé l'Axolotl. « Un faux sous-marin en métal reconstitué à l'identique mais qui n'existe pas », affirme sans ciller Emma Garzaro, chargée de communication pour l'association Transport Culturel Fluvial (TCF). Reprenons. Nous avons donc un sous-marin, créé de toutes pièces et qui n'a jamais navigué.
Pas claire cette histoire ! « La nouveauté, c'est la péniche, poursuit Emma Garzaro. Elle a été rachetée récemment par la compagnie et a été baptisée « Le Colporteur ». Le but de TCF, c'est la promotion et la création d'oeuvres contemporaines transportées par voies navigables. » En 2006, quand Vincent Dujardin quitte les Metalu/A Chahuter, il part avec son sous-marin de 28 mètres et 10 tonnes sous le bras pour le fixer sur une péniche et naviguer sur tous les canaux de France.
Ce soir, à Lomme, « Le Colporteur » sera inauguré à l'occasion des fêtes de la Haute Deûle. Et les curieux sont invités à monter à bord. Là, quatre comédiens leur raconteront l'histoire de deux savants : Pinson et Bautengri. Dans les années 1960, ils sont partis chercher de nouvelles énergies au fond des mers pour ne remonter que dans les années 1980. Ils ont alors constaté que la France avait le choix du nucléaire et de dépit, ont choisi de couler. « Tout est faux, tient à préciser Emma Garzaro, c'est un spectacle. » Et après Lomme, le spectacle ira au fil de l'eau jusqu'à l'automne, sur tous les canaux de la région. •
Belgique
Belgique
genre la sortie de Bruges ...
je sais pas ou trouver de calendrier...:snif: