Accueil des forums
Voyager sur l'eau 74

y'a t'il des sorties rando canoe prevu dans le nord ou belgique ?

huskybandit - 14 mai 2009
101 messages
Est ce que quelqu'un aurait des dates de sorties pour les prochains mois?
genre la sortie de Bruges ...

je sais pas ou trouver de calendrier...:snif:

jean_luc - 15 mai 2009
mis à jour le 16 mai 2009
333 messages
Pour la Belgique, je crains qu'il n'y pas grand chose d'organisé... :(

huskybandit - 16 mai 2009
101 messages
J'organiserai bien une sortie sur mon marais :D ( un truc avec bivouac et tout ), mais trouver une date qui correspond avec tout le monde c'est un vrai casse tete :roll:

Aujour'hui j'en ai fait avec des copains de boulot... 7h!! Cassé en 2 je suis :D j'ose imaginer les collègues, pour qui c'etait un baptème , mais bon en meme temps c'est eux qui reclamaient :siffle::D

Tient on a croiser exactement le meme canoe pedalo que toi, c'etait pas toi au moins?? :huh:

jean_luc - 16 mai 2009
333 messages
haaa toi aussi tu dis que c'est un pédalo... :snif: Grégoire a une mauvaise influence sur ton vocabulaire :D

Enfin cela dit j'attends la prochaine organisation dans ton coin :)

huskybandit - 16 mai 2009
101 messages
Si un jour t'es dispo un week et que tu as envie de decouvrir le marais, tient moi au courant, je m'en ferai un plaisir...;)

jean_luc - 16 mai 2009
333 messages
C'est sympa, on va arranger cela rapidement j'epère :)

huskybandit - 18 juin 2009
101 messages
je fais remonter le post, des fois que ;)
y'aurai pas un calendrier quelque part ?

si possible dans ces regions : Nord Pas de Calais, Belgique,Somme, Paris, Oise,Normandie,Ain... ;)

merci ;)

jean_luc - 18 juin 2009
333 messages
Toujours rien trouvé... Malheureusement !!! :(

maru - 18 juin 2009
21 messages
Bonjour,
J'ai fais à Paques une chouette ballade de 2 jours sur la Semois avec dodo à l'auberge de jeunesse.
super plan et la gestion de l'auberge est très bien .
a faire...
BAV

Grégoire - 18 juin 2009
929 messages
Salut à tous mes amis.
Je crois qu'il est grand temps d'organiser la fameuse nuit en bivouac dans les marais de St omer.
Huskybandit à raison, si on ne provoque pas l'évènement.... il ne se fera jamais. Je pense au premier Week end de Juillet (Samedi 4 / Dimanche 5 juillet). J'ai très sincèrement envie de vous tous : Husky, cyril, pataphilippe et notre Jean-Luc du Nord de l'Europe. On doit absolument réussir à le faire avant les vacances car la rentrée nous mettra à tous la tête dans le guidon.
Quand je dis nous tous, c'est parceque j'ai partagé qqchose avec vous (comme avec ThierryV et Gaëlonnet d'ailleurs...) et j'ai vraiment envie de vous revoir tous. Je sais que mon souhait ne sera pas absolu et ce n'est pas grave.... le principal et de se la faire avant nos vacances à tous...
Qu'est ce que vous en penser ? :blink:

Quand je dis tous, si il y en a d'autres... Vous êtes les bienvenue ! Car autrement, nous en parlerions en privé ;)

jean_luc - 18 juin 2009
333 messages
Hello Erön, très bonne idée !!! Cette fois je ne veux pas rater cela :)
Perso je travaille le lundi 6, donc je dois pouvoir rentrer le dimanche soir, je peux être libre le vendredi 3 dès 11h30.

J'ai hâte... à bientôt ;)

jean_luc - 18 juin 2009
333 messages
Bonjour Maru,

Concernant ta balade sur la Semois, peux-tu en dire plus, le nombre de km, lieu de départ et arrivée, ou autres détails car cela me branche également !

Merci d'avance.

Grégoire - 18 juin 2009
929 messages
Ouai, j'avoue que la Semois....c'est superbe ! Jean-Luc....stp..... organise nous une sortie là bas. Même si c'est le 4/5 juillet...pô grave ! Il faut absolument que l'on fasse un truc tous ensemble ! Je l'ai fait en voiture avec des collegues de boulot lors d'une experience antérieur ! Avec bouillon aussi, je crois. Magnifique !
Oui, Jean-Luc...c'est pour toi ! Allez zou...une petite sortie dans la Semois.
J'abuse... je sais ;) mais ton coin est tellement beau ! qu'on y viendrait à plusieurs :mdr:

huskybandit - 18 juin 2009
101 messages
merde je peux pas le week du 4-5 juillet, c'est pas vrai!!! zut zut zut :snif:
pas le 4... le dimanche je peux mais donc pas nuit... ouinnnnnnnnn ouinnnnn :snif:

ou alors eventuellement mettre à l'eau dans la soiree vers 19h rejoindre un endroit de bivouac, passer la nuit et naviguer beaucoup plus le dimanche ?

En faite presque tous les weeks de juillet sont pris, du moins un jour sur les 2!!!!
sur le mois d'aout pas encore rien de prevu :huh:

pour la Semois , c'est une bonne idee, aurai tu des photos de l'endroit?

jean_luc - 18 juin 2009
333 messages
Salut les amis,

Ce serait effectivement cool, une sortie ensemble sur la Semois ;)
Ne l'ayant jamais fais, il faut que je me renseigne un peu sur un parcours qui soit sans difficulté pour ton kayak Erön.
De plus à partir de juillet la réglementation kayak entre en vigueur, à savoir horaire de navigation entre 9h30 et 20h.
Obligation d'embarquer et débarquer dans des zones prévues pour cela. J'ai repéré tout cela dans mon Gps.
Débit minimum et maximum à respecter.

infos : Nouvelle réglementation

Je vais réfléchir à cela, question photos j'ai rien, désolé.

A bientôt

Grégoire - 18 juin 2009
929 messages
Pour moi, la date est bloquée. Je n'attend plus que tes instructions ! Je serais normalement seul... comme a saint Omer. A moins que mon ainée me tanne.... On verra !

jean_luc - 18 juin 2009
333 messages
Il faut s'organiser, car il faut au moins une voiture qui soit garée au lieu d'arrivée pour retourner au point de départ.
Ce serait bien d'être plus que deux, plus on est de fous...
Sinon Erön n'oublie pas ma proposition de découverte du lac de Esch/sûre au Luxembourg où on peu faire une boucle d'environ 27 Km
Ca a vraiment l'air d'être un joli coin !
Enfin on va réfléchir et se mettre d'accord.
A bientôt

Grégoire - 19 juin 2009
929 messages
Jean-Luc :
Sinon Erön n'oublie pas ma proposition de découverte du lac de Esch/sûre au Luxembourg où on peu faire une boucle d'environ 27 Km
Ca a vraiment l'air d'être un joli coin !

C'est vrai, j'avais oublié. C'est peut être plus facile d'organiser le tour d'un lac ! C'est toi qui voit.
Mais Esch/sûre est à 300 km de chez moi ! :/ ça fait loin !

huskybandit - 19 juin 2009
101 messages
Pour moi, la date est bloquée. Je n'attend plus que tes instructions ! Je serais normalement seul... comme a saint Omer

Ca vous conviendrez à tous de partir dans la soiree du samedi, faire le bivouac et naviguer toute la journee du dimanche?

j'avais meme penser faire une mini nocturne apres le repas du soir, à la lampe frontale :D:D , on fait ca souvent en VTT et c'est extra, alors en canoë ca doit pas etre mal non plus ;)

Cyril59 - 19 juin 2009
45 messages
Bonjour,

Arghhhhhhh le 4 et 5 je conduis les enfants chez papy/mamie

J'ai des dispo pour dimanche 21/06, samedi soir et dimanche 27/28//06 et après c'est samedi/dimanche 18/19//07 et 25/26//07

jean_luc - 19 juin 2009
333 messages
Salut, concernant la Semois, je ne l'ai jamais faite, je ne peux pas être certain si il y a de la hauteur d'eau en suffisance pour ne pas
racler le fond (Pour ton klepper Erön !). Je l'ai vue à différents endroits en faisant du vtt, c'était large et profond, mais est-ce comme cela partout ???
Si c'est pour organiser une sortie je préfèrerais avoir testé avant pour ne pas avoir de déception.
Moi de mon côté pas de problème pour partir à l'aventure car je prends alors mon Rotomod...
Maintenant on peux le faire par un loueur de kayak et aucun problème d'organisation ni de retour ni de risque pour notre matos !
Sinon c'est vrai que Esch est un peu loin pour une journée pour toi Erön et les autres aussi... si tu veux tu viens à Namur et on fait l'autre moitié du trajet avec ma voiture.
Un chose est certaine pour moi, l'idée de Grégory me branche car pas encore vu ce coin.
Actuellement presque tous les WE sont possible pour moi a partir du vendredi midi, donc je peux m'adapter facilement.

Grégoire - 19 juin 2009
929 messages
Bon et bien je ne sais pas quoi dire !
Je crois qu'il est préfèrable de s'en tenir au marais de Saint Omer.... et pour la date, c'est plus compliquée.
Personnellement, j'ai ce dimanche et le 4/5 juillet. Pas plus :snif:

jean_luc - 19 juin 2009
333 messages
Erön, c'est compliqué, c'est vrai mais je veux bien faire ce que tu veux moi, même la Semois si tu veux...
Je ne connais pas grand choses, mis à part la Meuse près de chez moi... haaa maintenant par une belle journée
elle est bien agréable entre Dinant et Namur 28 Km et 6 écluses (Cela vous changerait vous qui ne pouvez pas en France...)
à Yvoir il y a une île avec une taverne, à profondeville un resto au bord de l'eau et au final à Jambes-Namur au port une
capitainerie flottante avec terrasse pour boire un coup...:p

Grégoire - 19 juin 2009
929 messages
Mais il me fait suer le Jean-Luc avec ses bonnes idées ! ;)
Moi, ça me va aussi !

jean_luc - 19 juin 2009
333 messages
Je te rassure, j'en ai plus... :)

Grégoire - 19 juin 2009
929 messages
Non mais.... plus tu mets de photos.... et plus c'est parfait :D
:D:D JE PREND :D:D

jean_luc - 19 juin 2009
333 messages
Il faudrait être un petit groupe... ce serait sympa ;)

Grégoire - 19 juin 2009
929 messages
Affirmatif :)
Bon, ok. Si on va par chez toi. On en fait quoi de la nuit. Tu as un lieu de bivouac à nous proposer ?
Camping, pâture...... à la sauvage ! Je viens de m'acheter un grand "barbecue" à gaz. Un truc pour chauffer de grande casserole et poele ainsi qu'une plaque a mettre dessus pour griller a volonté. J'irais chez mon fermier du coin ;) J'en salive d'avance.

jean_luc - 19 juin 2009
333 messages
ha.... bonne question et je te remercie de l'avoir posée !

Je voyais cela comme une rando de journée, car que faire le lendemain ??

Réfléchissons...

jean_luc - 19 juin 2009
333 messages
Oui finalement j'ai bien une idée ! Mais alors la rando est à commencer en début d'après midi ou on peux partir plus en amont de Dinant
et à mi-chemin il serait possible d'établir un bivouac sur un terrain de mon employeur juste en bord de Meuse (mais pour la forme je dois demander
l'autorisation). Ensuite le matin on continue jusque Namur.

Grégoire - 19 juin 2009
929 messages
Re..... Je ne sais pas si c'est trop compliqué ou non pour toi, si c'est le cas...il ne faut pas !
D'aprés ce que je vois sur GE, on aurait le courant avec nous.... c'est tout de même plus agréable ;)
Idéalement, il faudrait passer la nuit au barrage de Houx ! En essayant de mettre à l'eau pour le départ vers Hastière. Au total, ça doit faire 45 km, ça doit aller pour nos petits corps musclés ! :mdr:

Grégoire - 20 juin 2009
929 messages
Cyril59 :
Bonjour,
Arghhhhhhh le 4 et 5 je conduis les enfants chez papy/mamie
J'ai des dispo pour dimanche 21/06, samedi soir et dimanche 27/28//06 et après c'est samedi/dimanche 18/19//07 et 25/26//07

Salut Cyril, tes dates m'ennuient. Les 11-12 Juillet.... tu ne peux vraiment pas aussi ? :huh:

pataphilippe - 20 juin 2009
mis à jour le 22 juin 2009
147 messages
Salut,

Nous partons en vacances dès la fin de l'école, direction la Bretagne et les îles du Ponant, avec un programme bien chargé...
si la météo le veut bien... et au mois d'août, bricolage en Auvergne, tout un programme également.
Donc aucun créneau pour nous ces deux mois.

à bientôt

philippe et patricia

jean_luc - 20 juin 2009
333 messages
Je pense que l'idée de la Meuse est a retenir, mais a mettre au frais pour l'instant en attendant que d'autres soient libres (si ils adhèrent à cette idée bien entendu !)
Sinon Erön il faut s'orienter vers une sortie à la journée ! Dans ton coin ou le mien, c'est bon pour moi.
Je pense être celui qui a le plus de latitude pour être libre quand il le souhaite donc je suis ouvert à toutes idées...
Je suis en congé du 11/07 au 26/07 et du 08/08 au 20/08 et du 05/09 au 13/09 et peux être libre quasi tous les WE du vendredi 12h au dimanche fin d'après-midi.
Je suis à l'écoute !!!
A+ :)

huskybandit - 21 juin 2009
101 messages
euh tu Jean Luc , tu fais quoi comme metier pour avoir autant de temps libre, que je sache sur quoi m'orienter dans ma reconvertion :D

jean_luc - 21 juin 2009
333 messages
J'ai juste 28 jours de congés, plus environ 28 autres compensatoires du fait que je preste 42h au lieu de 36h semaine.
Je travaille pour la société des eaux.
Voilà tu sais tout... ;)

maru - 22 juin 2009
21 messages
Salut à tous,
on a fait et deux jour avec enfants donc très cool Dohan- Poupehan;
Des amis ont loué ici
http://www.semois-kayaks.be/
Le type à accepter de nous transférer avec nous gonflable bref très sympa..
on n'a pas vraiment frotté en avril mais ici je sais pas..

j'ai traduit le topo du livre KANU en excel. je peux l'envoyer par mail.
2 super journées.
Tiens Jean Luc tu ne fais pas le Namuraid ?
Bonne journée à tous.

jean_luc - 22 juin 2009
333 messages
Salut Maru,

Merci pour l'info pour la Semois, c'est sympa !
Je ne fais pas le Namuraid car je suis vraiment nul pour le jogging...:(
J'ai fais il y a deux mois le Kayak Trophy du même organisateur c'était cool pour une première !
voici un lien de mon album Picasa : Kayak Trophy
Pour le livre dont tu parles, je ne connais pas mais tu éveilles ma curiosité !!! Qu'est-de donc ? :huh:

bonne fin de journée et à bientôt

Jean-Luc

maru - 22 juin 2009
21 messages
Salut Jean luc,
C'est deux livres qui decrivent les rivières du benelux et de la france. C'est en allemand mais c'est possible de traduire les infos (Je n'y connais rien en allemand).
je les ai trouver à la librairie le canotier.com.
Si tu veux je peux te laisser y jetter un cou d'oeil je n'habite pas très loin.
Bonne journée à tous.

jean_luc - 22 juin 2009
333 messages
Haa ok merci pour l'info et bonne soirée ;)

Gaelounet - 25 juin 2009
331 messages
Sauf évènement météorologique contrariant je naviguerai en Baie de Somme ce week-end.
Ce n'est pas exactement dans le Nord mais çà n'en est pas très loin.
Je retrouverais avec plaisir les pagayeurs rencontrés à Bruges.

huskybandit - 25 juin 2009
101 messages

quand j'aurai un kayak , car en canoe c'est peut etre pas conseillé :roll:

101 messages
:siffle:pour finir qu'est ce qu'il en ai de cette sortie du 4-5 juillet?

jean_luc - 25 juin 2009
333 messages
Bonne question !!! Cela semble difficile de nous mettre d'accord... :/

jean_luc - 25 juin 2009
333 messages
Pour continuer avec l'idée de faire +-40-50 km sur la Meuse, il est possible de se restaurer à mi-chemin
à l'ïle d'Yvoir comme j'avais expliqué, voici une image de l'endroit que j'ai photographié ce jour.

Et donc j'ai possibilité de pouvoir camper du côté de Godinne dans un endroit sympa le long de l'eau.

Si pas cette année, on peut envisager cela l'année prochaine.

Sinon je suis à l'écoute comme Grégory...:)

101 messages
moi suis partant aussi pour la meuse!, ca a l'air tres joli ;)

pourquoi pas cette annee :siffle:

jean_luc - 25 juin 2009
333 messages
Enfin voilà c'est une idée parmis d'autres. Sinon dans le très court terme, Erön une idée pour ta date du 4 et 5/07 ???

101 messages
Moi j'ai une idee...

Vous venez le 4 au soir au camping de Tilques (le coté le plus jolie... :D ), ( c'est un petit camping que j'ai repéré et qui a l'air sympa ,en bordure du marais, il y a un ponton ou mettre les canoées à l'eau hyper facilement, on s'installe, on monte le materiel, on mange , on discute canoée et kayak et on se fait une petite nocturne à la lampe frontale ( si si c'est extra ;) ), pendant 1-2h selon les motivés ,on rentre dodo.... et on remet ca tout le dimanche avec pic-nic quelque part et on revient pour 17-18h au point de depart...

que pensez vous de mon idee? :)

jean_luc - 25 juin 2009
333 messages
haaa comme j'ai déjà manqué l'autre fois, c'est une bonne idée !

pataphilippe - 25 juin 2009
147 messages
Gaelounet :
Sauf évènement météorologique contrariant je naviguerai en Baie de Somme ce week-end.
Ce n'est pas exactement dans le Nord mais çà n'en est pas très loin.

Nous monterons dans la baie de Somme ce W-E si le temps veut bien un peu correspondre aux prévisions...
Ce sera une occasion de faire un peu naviguer notre Sevylor tout neuf (acheté pour les petites sorties à la journée) sauf s'il y avait trop de vent.

huskybandit - 26 juin 2009
101 messages
ce week apparement c'est orage prevu pour la baie de somme..

en tout cas aujourdh'ui ca a l'air bien menacant :/
c'est noir de partout, et ca gronde de tous les cotés... :(

pataphilippe - 26 juin 2009
147 messages
T'avais dit quoi pour le we à Clairmarais... la météo... ils disent qu'il va pleuvoir et après il fait beau...

Gaelounet - 26 juin 2009
331 messages
huskybandit :
ce week apparement c'est orage prevu pour la baie de somme..(

Non. Les orages étaient prévus pour aujourd'hui.
Le temps prévu pour demain en baie de Somme est correct, peut être y aura-t-il des ondées demain après midi, et pour dimanche excellent, même si le ciel se couvre un peu l'après-midi.
Prévisions de Météo France, à prendre avec circonspection, le temps ayant tendance à ne pas en tenir compte.

jean_luc - 26 juin 2009
333 messages
Salut Grégory,

Cela ne va pas pour le WE du 4,5/07 personne ne semble dispo, Grégoire me confirme également sont indisponibilité.
Donc voilà... Je reste en standby sur le forum et si proposition(s) je ferai mon possible pour être de la partie.
A bientôt. ;)

jean_luc - 04 juil. 2009
333 messages
Un kayakiste solitaire dans l'attente de propositions...:/

Grégoire - 05 juil. 2009
929 messages
C'est rigolo, on dirait que cette photo date des années 70 : Photo un peu sombre, engin d'époque avec bouée orange et cordage.... un peu comme à l'époque où on faisait les maquette de remorqueur et autres, l'époque des boules de verres maillées pour les filets que l'on laissait pendre en déco... ça sent presque la pipe, le bois chaud vernis avec un léger fond de gondron/gazoil... il n'y a qu'un ovni jaune à pédale qui nous rappel notre présent. J'ai même du mal à te reconnaitre, on a l'impression que tu nous fais ta tête à la Derrick pour mieux te fondre dans le décor.
T'en fais pas ! On arrive ;)

jean_luc - 05 juil. 2009
333 messages
J'adore tes commentaires Erön !!! Il y a toujours de la recherche, tu devrais écrire des romans, tu possèdes ce phrasé
sans pareil pour faire ressentir des ambiances... ;)

A bientôt

Grégoire - 11 juil. 2009
929 messages
Jean-Luc :
J'adore tes commentaires Erön !!! Il y a toujours de la recherche, tu devrais écrire des romans, tu possèdes ce phrasé
sans pareil pour faire ressentir des ambiances... ;)

A bientôt

Mon cher ami, au delà du phrasé... il va bien falloir se rejoindre semaine prochaine car autrement, ça sera fin Aout au mieux ! :huh:
Donc la météo nous indique un temps acceptable à partir de ce lundi pour faire un petit tour par chez toi sur la journée. Je te propose un Dinant-Namur avec arrêt sur l'ile d'yvoir :D
Est ce que tu crois que c'est jouable ? A deux voitures, on devrait s'en sortir.

jean_luc - 11 juil. 2009
333 messages
Salut Erön, cela me parait effectivement jouable ! Je suis dispo quand tu veux :)
Avis à Cyril et Grégory (je peux lui prêter un kayak si cela le branche...)

jean_luc - 11 juil. 2009
333 messages
Pour info Erön, voilà la carte du resto de l'ïle :

Carte île d'Yvoir

Grégoire - 11 juil. 2009
929 messages
Jean-Luc :
Pour info Erön, voilà la carte du resto de l'ïle :

Carte île d'Yvoir

Hummmm, Yes....je prend un Jambonneau à l'ancienne et frites ! Miam Miam :p
Normalement, je viens à nouveau avec ma fille. Deux ne sera pas de trop pour rivaliser avec un "pédalo" ;)
Je te donne confirmation demain si c'est Lundi ou Mardi.
Bonne nuit.

jean_luc - 12 juil. 2009
333 messages
Ok, j'attends de tes nouvelles car dans ce cas je dois me coordonner avec ma femme qui travaille pour la question de la voiture.
Attention que lundi la météo ne semble pas être au top...

Météo Namur

Grégoire - 12 juil. 2009
929 messages
Ok, on dit mardi ? Pour la voiture, je peux ramener des barres de toit pour prendre ton matériel si tu veux sur un aller ou retour. Has you like you want ! ;) Tu veux que l'on se donne rendez vous à Namur ou Dinant ?

jean_luc - 12 juil. 2009
333 messages
C'est parfait pour mardi !

Option 1 : Nous pouvons nous donner rendez-vous à Dinant ma femme vient me conduire, tu laisses ta voiture là et en fin
de journée au port de Jambes ma femme vient nous rejoindre et je te remonte à Dinant à ta voiture. Ma femme
peut rester avec les kayaks à Jambes, nous attendre ensuite on charge et si tu veux tu peux venir manger un bout à la maison
et/ou boire un verre. :p

Option 2 : Tu viens effectivement avec tes barres de toi chez moi à la maison, on va à Dinant et en fin de journée ma femme vient... (comme en 1)

jean_luc - 12 juil. 2009
333 messages
Au fait de Dinant à l'île d'Yvoir il y a 10 km et deux écluses donc je pense que 9h pour lé départ serait bien pour être à Yvoir aux alentours de 11h-12h.

Grégoire - 12 juil. 2009
929 messages
Salut Jean-luc, je rentre de 12 km d'échauffement... hé hé
Je prend l'option 2, elle est plus écolo et n'embête pas ta femme le matin.
La suite est par mail.
A mardi.

jean_luc - 12 juil. 2009
333 messages
Ok bien reçu ton mail je te mail aussi avec un plan de chez moi

A+

:)

jean_luc - 15 juil. 2009
333 messages
Merci Erön et Louise pour cette sympathique balade !!!

Bonnes vacances à vous.

Album Photos

;)

Grégoire - 15 juil. 2009
929 messages
Hé bien mes amis, nous avons passé une très bonne journée. Vous nous avez même pas manqué ! Si si même pas ! En vérité, la ballade était si belle que votre absence était loin de nos pensées. Par contre, une fois fait...nous avons une envie énorme de mettre en oeuvre cette sortie avec bivouac.
Je remercie Jean-Luc de ce savoir faire qui le caractérise... grand champion de l'accueil, des commentaires en lieu et place, compte rendu du parcours, organisation de l'approvisionnement...transport... et bientôt couchage dans un de nos futurs projets.
Mon ados de fille qui en est une vrai à adorée, tout adorée... incroyable. Sur la route, elle me racontait et j'ai compris qu'elle en avait vraiment pris plein les yeux. J'étais déjà très heureux de ma journée mais là, j'étais comblé. :D
Encore merci à Jean Luc et sa femme.
NB : Vous en avez loupé des choses les amis ;)
Et pour finir, une des plus belle photo de mon joujou prise par notre photographe officiel...JL :)

jean_luc - 15 juil. 2009
333 messages
Merci Erön, mais n'en jettez plus... J'ai rien fait de spécial, la réussite est due à la bonne humeur de tout le monde.
Et aussi dois-je le dire grâce aux bons produits de la Brasserie du Bocq ! :p (dommage que Louise n'ait pu y goûter...)
Merci aussi pour le repas ;)
Je confirme pour ta fille, elle est bien sympathique et courageuse, à l'heure ou la plupart sont rivés devant leur console à n'en plus vouloir sortir, il faut le souligner !!!
Je suis allé ce jour donner la photo à Mme Closterman, elle était toute contente, elle m'a fait la bise !
Encore merci pour tout, vivement la prochaine et bonnes vacances à toi et tes proches.

Grégoire - 17 juil. 2009
929 messages
Aujourd'hui, en allant faire mes petites longueurs à la piscine de Menen (B) vers 7 h00...que vois je ! :huh: Mais qu'est ce que c'est que ce machin là ! C'est sur, ce n'est pas le Titanic. :/
Mais peut être quelqu'un qui ne veut pas finir comme lui ! :mdr::mdr::mdr:

Grégoire - 17 juil. 2009
929 messages
Grace au nom de la péniche,j'ai trouvé ça
À Lomme, un sous-marin sur une péniche s'apprête à mettre les voiles

vendredi 29.05.2009, 04:47 - La Voix du Nord
Créé en 2004, le sous-marin a pris racine sur le «Colporteur», il y a quelques jours. Créé en 2004, le sous-marin a pris racine sur le «Colporteur», il y a quelques jours.
| INSOLITE |

Impossible de longer la Haute Deûle entre Loos et Lomme sans le remarquer. Carcasse d'acier sur le dos d'une péniche, ce sous-marin farfelu est en fait un musée flottant. Il sera inauguré vendredi à l'occasion des fêtes de la Haute Deûle avant de sillonner les canaux du Nord jusqu'à l'automne. Explications.

PAR CÉLINE BARDY

lambersart@lavoixdunord.fr De loin, c'est-à-dire sur la berge d'en face, difficile de deviner ce que c'est. Une chose est sûre, l'engin est posé sur une péniche. C'est long, c'est plat, pas de doute. En revanche, pour ce qui est de la carcasse en acier qu'on lui a posée sur le dos, c'est nettement plus compliqué. Une carlingue d'avion ? Point du tout. C'est un sous-marin !

L'anecdote mérite quelques explications. En fait, l'engin qui trône depuis quelques jours sur une péniche postée devant le bâtiment Arcelor Mital de Lomme (presque en face d'Euratechnologies) n'est pas remonté du fond de la Haute Deûle, il est sorti du grand hangar qui borde le canal. « Transport Culturel Fluvial », précise le panneau qui l'indique à l'entrée du chemin d'accès.

Il s'agit d'une association créée en 2006. Le metteur en scène et directeur artistique de la compagnie est en fait un ancien des Metalu/A Chahuter. Un collectif d'artistes qui, à l'occasion de Lille2004, avait créé l'Axolotl. « Un faux sous-marin en métal reconstitué à l'identique mais qui n'existe pas », affirme sans ciller Emma Garzaro, chargée de communication pour l'association Transport Culturel Fluvial (TCF). Reprenons. Nous avons donc un sous-marin, créé de toutes pièces et qui n'a jamais navigué.

Pas claire cette histoire ! « La nouveauté, c'est la péniche, poursuit Emma Garzaro. Elle a été rachetée récemment par la compagnie et a été baptisée « Le Colporteur ». Le but de TCF, c'est la promotion et la création d'oeuvres contemporaines transportées par voies navigables. » En 2006, quand Vincent Dujardin quitte les Metalu/A Chahuter, il part avec son sous-marin de 28 mètres et 10 tonnes sous le bras pour le fixer sur une péniche et naviguer sur tous les canaux de France.

Ce soir, à Lomme, « Le Colporteur » sera inauguré à l'occasion des fêtes de la Haute Deûle. Et les curieux sont invités à monter à bord. Là, quatre comédiens leur raconteront l'histoire de deux savants : Pinson et Bautengri. Dans les années 1960, ils sont partis chercher de nouvelles énergies au fond des mers pour ne remonter que dans les années 1980. Ils ont alors constaté que la France avait le choix du nucléaire et de dépit, ont choisi de couler. « Tout est faux, tient à préciser Emma Garzaro, c'est un spectacle. » Et après Lomme, le spectacle ira au fil de l'eau jusqu'à l'automne, sur tous les canaux de la région. •

jean_luc - 18 juil. 2009
333 messages
t'as pas eu peur... Perso, quelle horreur !!! Ne transforme pas ton klepper de cette façon :D

Grégoire - 18 juil. 2009
929 messages
Je n'ai pas besoin...c'est déjà fait ! ;)

J'aime bien aussi celle là.

jean_luc - 18 juil. 2009
333 messages
haaaaa quelle ligne !!! ;)

Remonter