1 membre et 6 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 3

Acheter un Vélo en Mongolie?

sharma - 12 mai 2009
23 messages
Bonjour,

Tout est dans le titre, le projet est encore flou, l'itinéraire aussi, mais comme les distances sont grandes en Mongolie, j'envisage un mix à pied, à cheval et à vélo. En privilégiant le vélo je pense, mais peut on acheter un vélo chinois en Mongolie?

Merci

Olivier - 12 mai 2009
2251 messages
Oui, à Ulan Bator tu auras du choix, dans les "grandes" villes de province il y a des vélos également mais bien entendu moins de choix et une qualité a priori inférieure à ce que tu pourras trouver à UB. (mes infos datent de 2005)

sharma - 12 mai 2009
23 messages
ah bah voila une bonne nouvelle! d'après ce que j'ai lu ici ou là, dans l'ensemble les pistes sont roulantes hormis peut etre dans le désert de Gobi? En fait je cherche a savoir qu'elle est la vitesse de progression sur une journée, pour me faire une idée suivant l'état des pistes...30km..40km...et si le vélo chinois de "bonne facture" a des chances de tenir.

Resterez plus qu'a mettre une remorque pour tirer les sacs et c'est parti!

Olivier - 12 mai 2009
2251 messages
Les vélos chinois que l'on trouve en Mongolie sont de qualité très inégale. On en avait acheté un à 30€, on ne pouvait pas vraiment pédaler avec, il nous a servi "d'animal" de bât à pousser.
Des copains y sont allés l'année suivante. Ils ont acheté 2 vélos pas mal à UB (autour de 75€), ils ont pu pédaler. Une quarantaine de km par jour doit être tenable.
Pour la Mongolie, je te conseille d'acheter (ou de télécharger) les cartes russes au 1:500.000e et d'emprunter les pistes en trait noir pointillé ou plein. Nous on les a trouvées parfaite pour le vélo avec très peu de passage voiture et donc pas de tôle ondulé, etc.. 40km par jour avec un vélo qui roule me parait facile à tenir.

Remonter