1 invité en ligne
Accueil des forums
Test matériel 4

Sac à dos pour dos long

Monsieur i - 12 mai 2009
1 messages
Bonjour, étant grand et pas bien épais je recherche un sac à dos correspondant au plus juste à ma morphologie.

à savoir un sac pour dos long, et avec une ceinture ventrale que je puisse serrée suffisamment.

Avez vous des suggestions dans les capacités entre 50 et 70l?

Merci beaucoup.

Kulikool - 12 mai 2009
82 messages
Salut Monsieur i :)

Je suis aussi assez grand (1m90) et pas épais (75kg), et je suis très content de mon Forclaz 60 Symbium, acheté chez D4 il y a deux ans.

Ceci dit, le mieux reste d'essayer le sac.

Pour ce qui est de la capacité, je ne sais pas si tu te questionnes sur la capacité à choisir entre 50 et 70 L. Mais si tel est le cas (si tel n'est pas, alors toute la suite ne te sert à rien :siffle:), alors je dirais que, comme pour beaucoup de choses, cela dépend de l'usage que tu veux en faire. Si tu comptes partir en autonomie (sac de couchage, tente réchaud, etc...), alors 50L sera peut-être trop peu. Et à moins que tu ne partes l'hiver et/ou qu'il te faille emmener du matos spécial, alors je dirais que 70L c'est trop. Ne serait-ce que parce que si tu remplies 70L, ça va être lourd. Avoir un grand sac peut parfois te tenter de d'emmener des choses pas nécessaires. D'où 60L, qui me paraît un bon volume.

Enfin... tout ça sans parler des MUL bien sûr ! C'est encore autre chose... :D

Régis Cahn - 23 mai 2009
91 messages
Avec mes 1,98m... je regarde les sacs chez Lowe Alpine ou Karrimor qui sont adaptés...

@++
Régis

Renaud - 23 mai 2009
50 messages
Chez osprey tu as le choix entre plusieurs longueur de dos pour un même sac.

renaud.guilhou - 24 mai 2009
86 messages
Renaud :
Chez osprey tu as le choix entre plusieurs longueur de dos pour un même sac.

chez gregory également, tout comme il existe des sac à dos "variable".
va voir un magasin, sinon, essaye de trouvé les longueurs de dos sur les site fabriquant, et compares-les avec ta longueur de dos.
:)

Remonter