1 membre et 23 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 6

tour de France en vélo sans argent

tranquillus - 11 mai 2009
mis à jour le 31 août 2009
7 messages
je suis un homme, 23 ans, des deux-sèvres.
je suis à la recherche d'un(e) partenaire pour faire le tour de la france en vélo (vélo-couché), durant 3 à 7 mois, sûrment en 2010 (suivant le partenaire et le déroulement), avec un minimum d'argent voire sans (à convenir avec le partenaire) afin de rencontrer les habitants et montrer qu'il existe des gens accueillant en France!
le "fil rouge" pourrait être (décision à prendre à deux!) les différences des terroirs.
Aucune compétance physique n'est nécessaire, voyage au rythme des rencontres (et sans esprit de compétition!!).

krok - 23 juin 2009
1 messages
hello you
enfait, l'idée me branche carrément mais... pour l'instant je fais mes études (sur les jeunes et l'itinérance). Donc, je répond non pas pour te suivre (bien que... ca me dirait presque et j'ai envie de voyager à vélo l'année prochaine donc à voir...), j te contact plus pour te poser quelques question sur toi, la montagn et l'itinérance. Je suis en Master 2 Tourisme durable et dynamiques territoriales à Grenoble (38-) . Si tu passes dans les alpes cet été, arrete toi par ici et je te payerai une bière ou je te ferai faire un tour à vélo sur le Vercors (c'est chez moi! :) c'est jolie et il y a des gens qui accueillent...!
voici mon addresse email: krohantz@hotmail.fr
merci bien , bonne chance, et fait gaffe, les francais ont kan meme l'air moins relax que les autres... meme si ils sont riches!

a tout les autres jeunes 18-25 ans qui itinérent... hésité pas à mon contacter!

YanSolo - 07 juil. 2009
4 messages
Salut Man!
Alors écoute, moi, ça me branche, mais dis moi... Tu voudrais pas plutot pousser un peu plus loin que la France? Genre l'Europe...? Moi je cherche quelqu'un pour faire un tour d'europe à vélo!

tranquillus - 07 juil. 2009
7 messages
salut YanSolo,
je préfère pour le moment rester en France, peut-être qu'à l'avenir sur un autre projet l'Europe sera envisageable, mais là je veux vraiment montrer la générosité des Français (car on en parle très peu!).
si tu veux des conseils pour ton tour d'Europe n'hésite pas, si je peux t'aider je le ferai avec plaisir (je ne suis pas encore rendu au bout de mon projet mais j'ai déjà avancé un peu...). bye

alec - 26 juil. 2009
1 messages
salut!!
je viens de voir ton message.. ton projet correspond exactement au miens,"voyage au rythme des rencontres (et sans esprit de compétition!!)." j'ai 22 ans j'habite a Dijon..Si ton projet est encore d'actualité ou si tu n' a toujours pas trouvé quelqu'un..(même si ce parcour peut se faire a plusieurs) tiens moi au courant.
a bientôt
a+

tranquillus - 29 juil. 2009
7 messages
salut alec!

le projet est toujours d'actu et je suis toujours à la recherche d'un partenaire. Plus d'info sur le projet sur: http://lafranceavecgael.free.fr il y a mon adresse mail sur "contact" (ce sera plus facile d'en parler!)
rien n'est fligé (dates, déroulement,...), a voir avec le partenaire.

bye

Zekka - 02 déc. 2009
5 messages
Bonjour je suis moi meme interesse et totalement libre pour participer a ton tour de france.
Contacte moi sur mon mail ou appelle moi au 0609473526 si tu recherche toujours quelqu'un.

Remonter