Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
gumotex sunny390 vs solar405 35
(partager)
posté le 08 mai 2009

surdesrivières
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 08/05/09

Message privé
Bonjour
J'hésite entre un gumotex sunny390 et un gumotex solar405. Le premier est trop petit pour quelques utilsations rares (à 2.5 personnes), le dernière semble pas adapté pour des utilisation frequents (à une personnes).
J'ai quelques questions:
- Est-ce que vous avez utilisé le solar 405 (modèle recent) avec une personne? Ca dérange beaucoup de ne pas être au mileux?
- Est-ce que le sunny 390 est aussi robuste que le solar 405 (le premier ne semble pas être 100 % nytrilon)
- Est-ce que le sunny peut être transporté dans un sac comme un solar 405, i.e. sur le dos pour des centaines de mètres?
- Est-ce que j'ai oublié quelque chose?
Merci en avance!

p.s. Mon sevylor hudson a eu deux fois en trou le long la suture - je m'ai laissé rembourser.
posté le 09 mai 2009

mad
Oie des neiges
(594 messages)
Inscription : 06/07/07

Message privé
Pour autant que je sache, tous les modèles Gumotex sont livrés avec un sac à dos, mais trop petit pour y mettre gilets, pagaies et gonfleur. J'utilise un autre sac étanche pour mettre le kayak avec tout son matos, et Vé porte le sac du Gumotex avec le matos de bivouac, les fringues et la bouffe.
Je n'ai pas l'expérience du Solar, mais avec un Hélios 380, en mettant toute la charge à l'avant, c'est parfaitement manoeuvrable même en conditions difficile (mer avec un peu de clapot, courant et vent de face). Mais c'est un peu physique :) . Ca le serait d'ailleurs autant en étant au milieu ...
Quant à la solidité, entre un Sevylor et un Gumotex, on est dans des galaxies différentes !
"Marche ou vogue ..." Embarcations : Quarter Tonner Dufour 1300, Doris, Nautiraid Expé 520, deux Hélios 380, Twist 1 Gumotex, canoë Old Town Discovery 158 - Présentation : http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?pid=31931#p31931
posté le 09 mai 2009 mis à jour le 09 mai 2009

Cariacou
Sterne arctique
(104 messages)
Inscription : 25/03/07
Lieu : Chateaudun - vallée du Loir

Message privé
Salut Mad !
mad :
Pour autant que je sache, tous les modèles Gumotex sont livrés avec un sac à dos, mais trop petit pour y mettre gilets, pagaies et gonfleur...

Le Baraka était livré avec un sac possèdant des sangles qui entouraient le sac et permettaient d'y coincer des pagaies démontables.

mad :
J'utilise un autre sac étanche pour mettre le kayak avec tout son matos, et Vé porte le sac du Gumotex avec le matos de bivouac, les fringues et la bouffe....

Quasi idem pour moi, je mettait le gonflable dans un sac militaire (F1) pas spécialement étanche et j'utilisait le sac étanche pour les effets à protéger.

mad :
Quant à la solidité, entre un Sevylor et un Gumotex, on est dans des galaxies différentes !

tout a fait d'accord.

ce serait bien que tu viennes me voir dans ma campagne, nous pourrions faire une virée sur une des rivière alentours ou sur la loire (je suis à 30 minutes de Blois.

Amicalement.
alain - http://guyaneaventure.free.fr/ "Quand le dernier arbre aura été abattu, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été péché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas." Canoë => Old Town Camper 16 rx
posté le 22 mai 2009

surdesrivières
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 08/05/09

Message privé
Désolé pour la réponse tardive... et merci pour vos réponses! J'ai commandé le solar 405.
posté le 23 mai 2009

rouget
Papillon monarque
(3 messages)
Inscription : 23/05/09

Message privé
Bonjour
nouveau sur le site
j'envisage l'achat très prochainement d'un kayak style solar/sunny

pour information les modèle 2009 sunny sont 100% nytrilon
ce point a donc été corrigé !

par contre ce qui me pose un soucis actuellement c'est la dimension intérieure
pour des adultes de grands gabarit (190 - 180 cm)
l'espace intérieur est il suffisant ?

peut être que les heureux propriétaires de ce genre de kayak pourront apporter des précisions
il me semble que les sièges sont un peu réglable en profondeur
mais selon vous est ce suffisant dans notre cas

dans le cas contraire il semblerait que le solar convienne mieux
mais l'absence de sièges comme sur le sunny me déplait un peu

vos avis ? :)

merci
posté le 23 mai 2009 mis à jour le 23 mai 2009

danroll
Martinet
(27 messages)
Inscription : 09/12/07

Message privé
Normalement il était prévu par l' importateur en France que des sièges de Sunny soient fournis gratuitement pour l 'achat d' un solar.
/voyage/viewtopic.php?id=1224&p=1
Le texte date un peu mais est peut- être toujours d' actualité...
laurent01
Criquet pèlerin
Date d'inscription: 21-09-2007
Messages: 12
Courriel Re: salon nautique gonflablesBon pour faire le point sur l' ensemble des questions sur Gumotex et Solar 405, j' essaye de vous donner un petit récap, j' aime pas trop faire de la pub sur les forums mais là ça me semble nécéssaire à titre informatif !
- Gumotex: la gamme est importée par River Equipement, qui ne vend pas au public en France, et qui fait donc distribuer les bateaux par la quasi totalité des magasins spécialisés kayak, ET le Vieux Campeur, la liste des distributeurs est sur le site RES www.canoékayak.fr
- Tissu du Solar 405: jusqu' à fin 2006 ils étaient fabriqués intégralement en nytrilon, un élastomère équivalent à l' hypalon, plutôt "lourd" pour un kayak - poids du tissu 1050gr./m2. A partir de fin 2006 l' usine a décidé de refaire la gamme randonnée (Solars, Hélios, Sunny), avec un tissus plus léger et enduit seulement sur une face, (5 à 600 gr./m2) à l' intérieur des bateaux. C' aurait pu être la fin des "indestructibles" Solar 405... on a donc demandé à l' usine de bien vouloir continuer à nous les fabriquer en 100% nytrilon, ce qui a été accordé, au prix d' une quantité minimum de 300 modèles par an, et d' une augmentation de prix par rapport au reste de la gamme. Je confirme donc que les Solar 405 distribués en France sont bien les versions "lourdes" et pour les différencier des autres on les a appellé "405 Expédition".
- Couleur des Solar 405: le nytrilon "lourd" 1050gr./m2 utilisé pour les 405 Expedition mais aussi pour les Safari et les tout nouveaux Baraka a changé de couleurs - le bleu roi passe à un "navy" trés foncé et le rouge vif devient un rouge orangé. Ca n' a pas d' inffluence sur la qualité du tissu.
- Assise et dossiers du Solar 405: suite aux commentaires sur ce forum (on sait écouter), on voit que certains pagayeurs notament ceux qui restent en eaux calme souhaiteraient être assis un peu plus haut et/ou avoir un dossier plus haut - il y aura donc un stock de sièges de Sunny ( les anciens, ceux qui s' adaptent sur les 405) disponibles et sans frais supplémentaires, à partir de fin Mars 2008. En attendant RES fournit gratuitement aux revendeurs qui le demandent un dosseret/assise supplémentaire en mousse qu' on peut attacher sur les oeuillets de fixation existants.
- Les nouveautés Gumotex: il y a le canoé gonflable autovideur Baraka et le nouveau "Hairboat" qui est en fait un modèle identhique à leur K1 et K2, mais d' une longueur de 3m. Un peu de patience ces deux modèles seront visibles sur le site RES dans quelques jours et bientôt chez les principaux revendeurs.

Voilà pour les infos, j' espère avoir été assez précis... et bonne navigation à tous les passionnés quelque soit leur embarcation !
posté le 24 mai 2009

rouget
Papillon monarque
(3 messages)
Inscription : 23/05/09

Message privé
merci pour les précisions

j'ai appelé plusieurs mag, aucun ne m'a fait mention d'éventuels sièges sunny qui soient disponibles pour le solar
j'ai pourtant un peu insisté sur ce point

maintenant j'imagine vu la taille des 2 kayak : 390/405 que la différence de place intérieur ne soit pas flagrante
15 cm, on va pas bien loin

n'ayant pas la possibilité de me rendre sur place pour voir les kayak, c'est vrai que ça reste un petit point qui me chagrine

pour info, j'ai un KCC 335
en terme de longueur, la place pour les jambes est tout a fait acceptable pour nos 2 gabarits
si quelqu'un sait ce que ça donne en comparaison du sunny ?

merci ;)
posté le 24 mai 2009

a_quitté_le_forum
Sterne arctique
(239 messages)
Inscription : 23/02/07

Message privé
pour la longueur, pas de gros changement mais la largeur est beaucoup inférieure , d'ou un volume de chargement et une stabilité moindre ...
le solar demeure un tres bon bateau , a condition de lui placer un aileron dimensionné pour ne pas faire l'essuie glace .. ;)
Utilisateur ayant souhaité quitter le forum...
posté le 24 mai 2009

rouget
Papillon monarque
(3 messages)
Inscription : 23/05/09

Message privé
oui j'avais prévu de prendre l'aileron
le modèle 2009 s'installe d'un simple clip apparemment
plus besoin de faire du collage
enfin il me semble

en tout cas si des proprio de sunny/solar de grand gabarit pouvaient me donner leur sentiment

rien que pour les sièges je m'oriente plus sur le sunny
posté le 24 mai 2009

danroll
Martinet
(27 messages)
Inscription : 09/12/07

Message privé
Nous sommes habituellement deux de 175cm dans le Solar et nous logeons sans plus. Il y a belle lurette que j' ai enlevé les cales pieds gonflables pour gagner 2 fois 10cm dans l' habitacle. et j' envisage, sans doute l' hiver prochain, de bricoler d' autres sièges que les coussins gonflables d' origine, qui mangent également au moins 2x25cm dans la longueur intérieure du bateau.
posté le 25 mai 2009

rouget
Papillon monarque
(3 messages)
Inscription : 23/05/09

Message privé
danroll :
Nous sommes habituellement deux de 175cm dans le Solar et nous logeons sans plus..

voilà c'est ce qui me fait hésiter
un peu peur qu'avec nos gabarits que ça soit vraiment délicat

autant si on pouvait en voir un de pret, ça éclaircirait rapidement ce point
pas toujours évident les achats à distance pour ça

en plus sur le net on trouve très peu de photo du kayak en action avec 2 adultes :huh:
posté le 25 mai 2009

a_quitté_le_forum
Sterne arctique
(239 messages)
Inscription : 23/02/07

Message privé
le vrai probleme de ce bateau vient du fait que les sieges gonflables sont obligatoires pour écarter les boudins qui sont conçus droits ( moins cher a produire ) mais en contrepartie àça bouffe un max de place et c'est tres inconfortable , beaucoup moins agréable que les sieges de type sit on top textiles ..
2X 1,75 me semble aussi un maximum pour cette longueur . allez 2X 180 ça devrait aller quand même ;)
Utilisateur ayant souhaité quitter le forum...
posté le 25 mai 2009 mis à jour le 25 mai 2009

rouget
Papillon monarque
(3 messages)
Inscription : 23/05/09

Message privé
andy :
le vrai probleme de ce bateau vient du fait que les sieges gonflables sont obligatoires pour écarter les boudins qui sont conçus droits ( moins cher a produire ) mais en contrepartie àça bouffe un max de place et c'est tres inconfortable , beaucoup moins agréable que les sieges de type sit on top textiles ..

tu fais référence au siège du sunny ou au dosseret qui équipe le solar ?
il me semblait justement que les sièges du sunny étaient confortables

sur photo il j'ai l'impression que le dosseret du Solar est inconfortable, en plus de laisser patauger au fond du kayak
alors que le siège du sunny à l'air pas mal du tout ...
posté le 25 mai 2009 mis à jour le 25 mai 2009

paleo_benf
Hirondelle
(11 messages)
Inscription : 22/05/09

Message privé
Je me permet d'intervenir car comme l'indique mon post je m'oriente de plus en plus vers un gumotex avec une préférence pour le sunny.
Il semble etre le plus rapide et le plus confortable des gumotex " polyvalents ".

Mais je m'interroge sur sa robustesse par rapport au solar ( et donc sur ses capacités en eau vive ).

Rouget tu dis que le sunny 2009 est 100% nitrilon. Tu parles de l'enveloppe externe uniquement ou aussi de l'interne ?

Merci.
posté le 25 mai 2009

Jérôme2
Martinet
(23 messages)
Inscription : 12/09/06

Message privé
Hello!

Je possède un Solar 405 ancien modèle depuis plusieurs années. J'ai parcouru plusieurs centaines de km avec sur mer et lacs.
Je mesure 190cm et la passagère avant 170cm!

Nous n'avons jamais eu de problème de place pour les sorties à la journée (donc sans matériel de bivouac).
Tu peux gagner quelques cm sur le siège arrière en allongeant les ficelles d'attache du dossier.

Je confirme par ailleurs que l'aileron est tout simplement indispensable avec ce bateau!

Salutations

Jérôme
posté le 25 mai 2009

a_quitté_le_forum
Sterne arctique
(239 messages)
Inscription : 23/02/07

Message privé
sur le dossier volumineux c'était sur notre Solar ..
pour l'eau vive , le bateau n'étant pas autovideur , il faut souvent s'arrêter .. il y a des bateaux plus adaptés pour la classe 2 et sup en gonflables , Aires etc .. ou plus gros comme les Baraka bien mieux adaptés a cette destination , mais pas le même budget encore une fois ..
attention les sieges qui surélèvent le, pagayeur diminuent d'autant la stabilité et en eaux vives ... ;)
Utilisateur ayant souhaité quitter le forum...
posté le 25 mai 2009

rouget
Papillon monarque
(3 messages)
Inscription : 23/05/09

Message privé
benf :
Rouget tu dis que le sunny 2009 est 100% nitrilon. Tu parles de l'enveloppe externe uniquement ou aussi de l'interne ?

donc de ce que je suis quasi sur
le modèle 2009 est 100% nitrilon : extérieur et intérieur
(ce qui n'était pas le cas sur le modèle précédent, qui était donc plus fragile et un peu moins rigide à cause du revêtement intérieur de moins bonne qualité)

de même les modèles 2009 peuvent recevoir une dérive qui vient se clipser sur un support déjà prévu sous le kayak

donc des points positifs par rapport à l'ancienne version


jerome, j'ai lu ton mess entre temps
ok pour ta remarque sur la place intérieur du solar
selon toi y a t'il une diff flagrante avec le sunny de ce point de vue ?
comme je le vois en photos l'épaisseur des dosserets qui équipent le solar prennent bcp de place
j'imagine que même avec 15 cm de plus que le sunny ça doit revenir à peu pret au même / place intérieur ?
posté le 25 mai 2009

rouget
Papillon monarque
(3 messages)
Inscription : 23/05/09

Message privé
http://www.lesgonflables.com/im/gumotexsunny.jpg

cette vue intérieure du sunny existe t'elle pour le solar ?
ça serait bien pratique
ça me permettrait peut être de me rendre compte plus facile de la différence entre les 2 bateau
posté le 25 mai 2009

paleo_benf
Hirondelle
(11 messages)
Inscription : 22/05/09

Message privé
Merci rouget pour ta réponse.

Le sunny me semble le mieux pour mon utilisation.

A confirmer cependant qu'il est plus rapide que le solar sur eau calme et a peu près aussi éfficace en eau vive. Si c'est le cas mon choix est fait.
posté le 26 mai 2009

Jérôme2
Martinet
(23 messages)
Inscription : 12/09/06

Message privé
Rouget:

Je n'ai jamais vu de Sunny "en vrai". Mais je pense sincèrement qu'il n'y a pas vraiment de différence de place intérieure entre les 2 modèles.

Je pense par ailleurs que le débat sur la vitesse relative de ces 2 bateaux n'a pas de sens. Avec ce type de bateau, les capacités physiques de l'équipage sont déterminantes pour maintenir une bonne vitesse de croisière: je ne pense pas qu'il existe réellement une différence de glisse significative entre deux bateaux tellement similaires dans leur conception/fabrication.

Pour le plan, tu peux regarder par exemple:
posté le 26 mai 2009

rouget
Papillon monarque
(3 messages)
Inscription : 23/05/09

Message privé
merci jerome



j'ai mis les 2 plans du sunny/solar à côté l'un de l'autre
l'échelle est quasiment la même (désolé la photo du solar est de moins bonne qualité)

à priori l'espace de la place arrière est quand même assez nettement moins importante sur le sunny, si l'on s'en tient au plan

par contre la question, le siège du sunny peut il se reculer suffisamment
sur le schéma j'ai identifié 2 trait rouge qui sont dessiné
cela correspond 'il a l'espace disponible pour reculer le siège ?

auquel cas effectivement on revient à la même place que sur le solar

merci
posté le 30 mai 2009

grandsteak
Papillon monarque
(3 messages)
Inscription : 11/03/08

Message privé
salut,
question gabarit, voici quelques info, ma copine fait 1m82 et moi 1m98, nous avonds le solar 405 acheté l'an passé au vieux,
nous ne l'avons pour le moment utilisé qu'en eau calme et à la demi journée, nous n'avons pas manqué de place à l'intérieur, pour les jambes, par contre, on est boien callé par les boudins latéraux, en ayant un porfil plutôt filliforme (sans être géné).
points négatifs : les dossiers ne sont pas très confortable, et les cales pieds nous servent de sièges pour éviter de faire tremper les fesses pendant la sortie.

voilou, avis positif sur le solar, mériterait des dossiers de sit on top (achat en prévision), ainsi qu'une dérive (fabrication aisée)
posté le 30 mai 2009

jak91
Milan noir
(357 messages)
Inscription : 03/09/08
Lieu : 91510

Message privé
grandsteak :
points négatifs : les dossiers ne sont pas très confortable, et les cales pieds nous servent de sièges pour éviter de faire tremper les fesses pendant la sortie.

une petite astuce concernant les bains de sièges:
Chez D4, ils vendent au rayon rondo , un oreiller gonflable de +- 30X30 et de moins de 5e,qui convient parfaitement pour faire une rehausse de siège ,surtout intéressant sur un parcours touristique .
essayé avec succès sur 6 jours de descente sur la Dordogne ,a éviter toutefois sur un parcours plus sportif (réduction de la stabilité)
Adepte des rand'eaux longues distances sur rivières (maxi cl4), descentes contemplatives et touristiques. Le cyclo-tourisme de préférence sur les voies vertes est également une autre de mes activités.KG Sea Eagle 420 et KR d'eaux vives
posté le 31 mai 2009

surdesrivières
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 08/05/09

Message privé
Bonjour

J'ai maintenant un Sunny 405 -- et j'espère que c'est bien le "expedition". Ou est-ce c'est noté?
D'après les pages internet du fournisseur ça devrait bien être "expedition" et ça vient de RES.

Question: Est-ce que vous avez une proposition pour un manomètre? Celui de mon ancien Sevylor Hudson (2 trous le long la soudure en quelques mois -> remboursé) ne fonctionne pas. Il me faut en moins en autre adaptateur, ou un autre manomètre. Je ne veux pas risquer de surgonfler.

Merci danroll, rouget et d'autres pour assurer l'existence de se bateau en France (il n'est plus sur les pages de gumotex)! Ca me semble en effet un très bon produit.

Merci!
posté le 31 mai 2009 mis à jour le 31 mai 2009
posté le 01 juin 2009

paleo_benf
Hirondelle
(11 messages)
Inscription : 22/05/09

Message privé
Après de longues hésitations j'ai fini par passer commande d'un Sunny chez lesgonflables.com et l'ai reçu deux jours après.

Je suis très satisfait de mon achat.

Au premier gonflage j'ai tout de suite ressenti la qualité des matériaux et de fabrication. Belle ligne élancée, à mon goût plus belle que celle du Solar.

Après deux sorties sur le canal de la marne ( 3 à 4 heures de navigation en tout ) je trouve ce Kayak facile, confortable, spacieux pour les jambes ( je mesure 1,80m et assis sur le siège arrière en position intermédiaire mes jambes ont suffisemment de place pour être tendues? ) et stable.

Et ce qui m'a le plus surpris est sa glisse qui rend très agréable la navigation sur eaux calmes. Je n'ai pas de points de comparaison étant débutant mais une fois lancé, après arrêt du paggayage, le Sunny avance bien 15 à 20 mètres avant arrêt complet.
Ceci dit n'ayant pas de manomètre il se peut que le gonflage ne soit pas le bon et que le kayak soit surgonflé.

D'ou ma question un peu HS mais qui rejoint celle de Surdesrivières, comment sans manomètre peut-on se reperer pour gonfler à la bonne pression ?

Si je dois acheter un manomètre comment celui-ci peut-il fonctionner puisque la valve empêche l'air de s'échapper et donc à priori de passer dans le mano ?

Merci.
posté le 01 juin 2009

a_quitté_le_forum
Sterne arctique
(239 messages)
Inscription : 23/02/07

Message privé
le mano du gonfleur Bravo c'est un peu comme mesurer avec un élastique ... :(
mieux vaut les sévylor ou équivalents mais attention ils n'aiment pas l'eau et encore moins l'eau de mer ...
Utilisateur ayant souhaité quitter le forum...
posté le 01 juin 2009

jak91
Milan noir
(357 messages)
Inscription : 03/09/08
Lieu : 91510

Message privé
andy :
le mano du gonfleur Bravo c'est un peu comme mesurer avec un élastique ... :(
mieux vaut les sévylor ou équivalents mais attention ils n'aiment pas l'eau et encore moins l'eau de mer ...

je vient de faire l'achat sur EB d'un gonfleur avec mano intégré , est-il si imprécis que ça???
Adepte des rand'eaux longues distances sur rivières (maxi cl4), descentes contemplatives et touristiques. Le cyclo-tourisme de préférence sur les voies vertes est également une autre de mes activités.KG Sea Eagle 420 et KR d'eaux vives
posté le 01 juin 2009

a_quitté_le_forum
Sterne arctique
(239 messages)
Inscription : 23/02/07

Message privé
quel mano ?
sur le Bravo que je possède c'est un truc avec un ressort , c'est mieux que rien mais question fiabilité c'est a la louche a mon avis , mais je me trompe peut être il faudrait vérifier avec un vrai....et ces pompes a pieds ça, ne gonfle pas vite je trouve , et ça s'oxyde dur a l'intérieur des peaux .. alors ça se fendille et ça fuit .. enfin c'est mon expérience avec les gonfleurs a pieds , Gumotex et Bravo ..
Utilisateur ayant souhaité quitter le forum...
posté le 01 juin 2009

rubis
Milan noir
(278 messages)
Inscription : 17/05/08

Message privé
jak91 :
andy :
le mano du gonfleur Bravo c'est un peu comme mesurer avec un élastique ... :(
mieux vaut les sévylor ou équivalents mais attention ils n'aiment pas l'eau et encore moins l'eau de mer ...

je vient de faire l'achat sur EB d'un gonfleur avec mano intégré , est-il si imprécis que ça???

tu peux acheter un mano sévylor à 6 euros pour comparer les mesures , de toutes façons je doute que ces instruments de mesures soit très précis , à 10 ou 15% près peut être ? : http://www.lecanoekayak.com/catalog/Accessoires/Accessoires+Cano%EB+Kayak/Manom%E8tre+300mbar+SEVYLOR
posté le 01 juin 2009

rubis
Milan noir
(278 messages)
Inscription : 17/05/08

Message privé
andy :
quel mano ?
et ces pompes a pieds ça, ne gonfle pas vite ..

ah bon ? si le gonfleur est du même volume et le tuyau du même diamètre çà va aussi vite non ?
et c'est bien plus facile avec la jambe ( çà casse pas le dos )
le gonfleur tu le mets dans ton sac étanche et il n'y a pas de problème et çà prend moins de place que ceux à mains .
posté le 02 juin 2009 mis à jour le 02 juin 2009

rubis
Milan noir
(278 messages)
Inscription : 17/05/08

Message privé
rubis :
jak91 :
andy :
le mano du gonfleur Bravo c'est un peu comme mesurer avec un élastique ... :(
mieux vaut les sévylor ou équivalents mais attention ils n'aiment pas l'eau et encore moins l'eau de mer ...

je vient de faire l'achat sur EB d'un gonfleur avec mano intégré , est-il si imprécis que ça???

tu peux acheter un mano sévylor à 6 euros pour comparer les mesures , de toutes façons je doute que ces instruments de mesures soit très précis , à 10 ou 15% près peut être ? : http://www.lecanoekayak.com/catalog/Accessoires/Accessoires+Cano%EB+Kayak/Manom%E8tre+300mbar+SEVYLOR

ils viennent de mettre le mano à 11 euros belle augmentation !! de 6 à 11 euro en 24h ! un site de merd...

il a sûrement eu des commandes hier et il a vite augmenté le prix de 83% !!! comme quoi laisser un lien sur le forum çà fait vraiment de la pub .
posté le 02 juin 2009

a_quitté_le_forum
Sterne arctique
(239 messages)
Inscription : 23/02/07

Message privé
rubis :
andy :
quel mano ?
et ces pompes a pieds ça, ne gonfle pas vite ..

ah bon ? si le gonfleur est du même volume et le tuyau du même diamètre çà va aussi vite non ?
et c'est bien plus facile avec la jambe ( çà casse pas le dos )
.

tu oublies un détail les pompes de kite sont a double effet donc ça gonfla deux fois plus vite a volume égal , mais vériufie bien et tu constatera que le volume est bien moins grand ..
ça casse pas le dos ça casse le dos ET les jambes ... question de choix personnel .
Utilisateur ayant souhaité quitter le forum...
posté le 02 juin 2009 mis à jour le 27 déc. 2010

rubis
Milan noir
(278 messages)
Inscription : 17/05/08

Message privé
andy :
rubis :
andy :
quel mano ?
et ces pompes a pieds ça, ne gonfle pas vite ..

ah bon ? si le gonfleur est du même volume et le tuyau du même diamètre çà va aussi vite non ?
et c'est bien plus facile avec la jambe ( çà casse pas le dos )
.

tu oublies un détail les pompes de kite sont a double effet donc ça gonfla deux fois plus vite a volume égal , mais vériufie bien et tu constatera que le volume est bien moins grand ..
ça casse pas le dos ça casse le dos ET les jambes ... question de choix personnel .

j'ai toujours utilisé des gonfleurs à pied ( zodiac et autres ) et çà me casse ni le dos ni les jambes et c'est très rapide ( remarque vu le peu d'air qu'il y a dans un kayak gonflable ! ).
pour me casser le dos j'ai ma pompe à vélo :D
la pompe à main double effet c'est pas pour moi ! mais chacun ses goûts !

je gonfle çà avec :

posté le 02 juin 2009

a_quitté_le_forum
Sterne arctique
(239 messages)
Inscription : 23/02/07

Message privé
ça ne change en rien le calcul des volumes ,
beau Advanced solo ...

n'ayant pas un usage normal de mes jambes , je poursuis avec le gonfleur de kite double effet comme tous les acheteurs des Yakkair :D , des sevylor etc ....
Utilisateur ayant souhaité quitter le forum...
posté le 02 juin 2009

rubis
Milan noir
(278 messages)
Inscription : 17/05/08

Message privé
andy :
ça ne change en rien le calcul des volumes ,

oui j'ai oublié le double effet , c'est grave docteur :D

par exemple sur un gonfleur à pied quechua il faut faire 15cm avec la jambe pour envoyer 5L et retour instantané , avec un gonfleur à main il faut faire combien de centimètre pour envoyer 5L ? le double ? c'est pas quif-quif ?
il faut pas 3 minutes pour gonfler le boudin de l' AE de 4mètres avec le muscle le plus gros du corps et une position bien droite .
même si il faut que 2 minutes avec un gonfleur à main j'en veux pas , mauvaise position , pas bon pour le dos .

n'ayant pas un usage normal de mes jambes , je poursuis avec le gonfleur de kite double

je comprends bien .

comme tous les acheteurs des Yakkair , des sevylor etc ...

ils utilisent le gonfleur livré avec :siffle:

le seul truc il faut mettre le gonfleur à pied dans un sac étanche .

je ne suis pas vendeur de gonfleur à pied :D:D:D:D
(partager)
Remonter