4 membres et 21 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 44

Quel GPS choisir ?

khutzeymateen - 07 mai 2009
796 messages
Hello à tous désolé pour cette question vraiment bateau;

il faut que je me décide je compte acquérir le 60 Csx de Garmin
( https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=145&pID=310 )

Sinon avez-vous des GPS particuliers à recommender ?

Question idiote : y-a-t-il des modèles meilleurs que d'autres ?
Je ne compte pas du tout l'utiliser sur la route mais sur le terrain en jungle profonde,montagne ,milieux hostiles chauds /froids ;)

Merci pour les réponses et merci à Christophe D pour son lien sur les cartes

ChristopheD - 07 mai 2009
351 messages
C'est un bon modèle. ;)
J'aime bien ceux là et les eTrex. Je les préfère de loin à la série Triton chez Magellan.

Par contre pour la jungle, je sais pas s'il y a des cartos ? :D

sharma - 09 mai 2009
23 messages
Idem pour moi il faut que je m'équipe pour partir en Mongolie en Septembre, je me suis arrêté sur le modèle 60 Csx qui me parait moins gourmand (et surtout moins cher) que les Oregon et Colorado surement plus consommateurs d'énergie avec leur grand écran couleur. Si qqun pouvez donner son avis sur son utilisation sur le long terme.

Et maintenant avec les nouveaux GPS topo j'ai l'impression (sans aucune expérience) que garmin a pas mal amélioré les cartes qui vont peut être éviter de télécharger x logiciel avant d'avoir qqchose de potable (pour la France).

La bise

untelosa - 09 mai 2009
32 messages
j'ai le même dilemne que toi!!!!
j'ai fait dérniérement un stage GPS chez decathlon pour m'apercevoir qu'il ne faut pas prendre les digitaux gadgets cher et pas du tout intéressant prefére ceux avec une touche de navigation, la série etrex est intéressante et pas cher. Ceci étant dit tu as deux solutions. Soit acheter des cartes GPS, soit avoir des cartes en plus et reporter ta position dessus. Apparament tu fais un trek dans la pampa il te sera donc plus facile peut être de trouver des cartes papier sur place ensuite tu reportes les coordonnées par triangulation.
Bien entendu il est plus motivant de tracer sa route sur le GPS en direct, il te faudra avoir les bonnes cartes. Malheureusement c'est souvent le floue absolu pour certains pays etranger, de plus ou t'emméne un ordi portable et tu rentres les coordonnées cartographiques (le top) dans ton appareil ou alors direct (pas facile) le 60csx est à mon avis un des meilleurs par sa qualité de réception et son ergonomie je l'ai essayé

ChristopheD - 09 mai 2009
351 messages
J'ai aussi préféré la série eTrex puisque j'utilise un Vista HCx, leur autonomie est même meilleure que la série 60.
Maintenant c'est vrai que c'est pratique d'avoir carte papier et carte GPS. En rando en été, la carto GPS est pas indispensable, par contre dans le froid, la pluie, la tempête, etc.... c'est plus pratique de regarder son GPS plutôt que de voir sa carte papier s'envoler.

khutzeymateen - 11 mai 2009
796 messages
Ok merci pour les réponses mais je pense me tenir au Garmin Csx60
;)

ChristopheD :
C'est un bon modèle. ;)
J'aime bien ceux là et les eTrex. Je les préfère de loin à la série Triton chez Magellan.

J'ai lu sur un site anglo-saxon que le Triton avait des tas de problèmes pour lire les cartes et était lent

Par contre pour la jungle, je sais pas s'il y a des cartos ? :D

dans la jungle c'est pour avoir sa position satellite et mémoriser des waypoints.
Evidemment j'utilise une boussole.
Question idiote : on peut tout de même avoir sa position basique en longitude et latitude et mémoriser ses waypoints avec les modèles récents ?
J'ai un vieux Garmin antédiluvien ( le Garmin 50 ) que j'avais acheté en 1992 ( :D ) pas de cartes juste un écran affichage LCD sur 4 lignes mais j'ai jamais vraiment réussi à le faire marcher

khutzeymateen - 16 mai 2009
796 messages
untelosa :
j'ai le même dilemne que toi!!!!
j'ai fait dérniérement un stage GPS chez decathlon pour m'apercevoir qu'il ne faut pas prendre les digitaux gadgets cher et pas du tout intéressant prefére ceux avec une touche de navigation, la série etrex est intéressante et pas cher.

100% d'accord avec toi je recommenderais d'éviter les appareils trop "gadgets".
Je conseille également d'avoir cartes + GPS les deux se combinent.

sharma - 19 mai 2009
23 messages
j'ai essayé de trouver un comparaison entre le vista HCx et le 60Csx, mais c'est pas évident. A première vue, ils ont les mêmes fonctions (- le thermomètre pour le VIsta) , la même réception....l'avantage du Vista est son autonomie, en revanche le 60 CSx à un écran plus grand donc plus lisible (donc plus consommateur d'énergie!). Le seul truc qui me fait hésiter c'est à l'usage, j'ai cru comprendre que le vista était un peu plus brut de décoffrage du genre je clique 10 fois pour arriver aux options alors que le 60csx il y a un bouton dédié. Est ce que des utilisateur peuvent me donner leur avis, afin que je me décide pour l'un ou pour l'autre sachant que je suis novice ;)

khutzeymateen - 19 mai 2009
796 messages
Ok Sharma intéressant ce que tu dis ;)

Mendiak - 19 mai 2009
14 messages
Hello,


J'ai actuellement 3 gps à la maison.

-- > Evadeo Ushuaïa : superbe cartographie (dalle 1/25000 à acheter auprès de l'IGN), conception du boitier mauvaise (pas d'autonomie, pas étanche).

-- > 60 Csx Garmin : cartographie vectorielle Garmin (pas très esthétique mais très complète au niveau mondial), boitier plus volumineux et moins d'autonomie que la série eTrex.

-- > Etrex Legend Hcx Garmin : cartographie vectorielle Garmin, bonne autonomie, bonne prise en main, léger et sans trop de fonctions "inutiles".


Voilà, ce n'est que mon avis mais si ça peut t'aider ... A ta place, je m'orienterais vers un Etrex legend ou vista.


Bonne journée. :siffle:

khutzeymateen - 19 mai 2009
796 messages
Ok merci mais je me suis décidé pour le Garmin 60 cx.
Ce qui m'importe c'est la réception

ChristopheD - 19 mai 2009
351 messages
Cx ou CSx ?:huh:

sharma - 19 mai 2009
23 messages
Je crois que je vais quand même me décider pour le Vista HCX, tout d'abord pour le prix, pour un poids inférieur, pour l'encombrement et surtout l'autonomie. Je me dis que n'ayant jamais utilisé de GPS, je n'ai pas de points de comparaison quand à l'aspect logiciel et fonctionnalité...

Ma nouvelle interrogation est la cartographie, j'envisage de prendre le gpstopo des pyrénées, mais ancienne ou nouvelle version? j'ai l'impression que la nouvelle est plus proche des cartes IGN. J'ai regardé rapidement il il me semble que sur l'ancienne version je ne peut pas échapper au "tuning" du fond de carte avec un fichier TYP.

Est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne? :|

ChristopheD - 19 mai 2009
351 messages
Attends la nouvelle version qui est en train d'arriver.
Les cartes sont plus à jour, et moins chères. ;)

sharma - 19 mai 2009
23 messages
bin en fait elles sont déjà là! :p

mais j'ai pas réussit à voir des captures d'écran sur le gps pour voir le rendu, en tout cas sur le pc c'est joli!

khutzeymateen - 19 mai 2009
796 messages
Hello Christophe D ce sera le Csx celui qui fait boussole egalement

D'apres le site de Garmin le 60 Csx a une acquisition accrue c'est cela le plus important pour moi.
Il faut que sous un couvert forestier je puise memoriser des waypoints savoir un minimum ou je suis.
Je veux l'emporter dans un milieu genre foret guyanaise ;)

ChristopheD - 19 mai 2009
351 messages
S'ils utilisent dessus le même système que sur le Vista HCx, ça marche NETTEMENT mieux en forêt que la génération précédente. ;)

khutzeymateen - 20 mai 2009
796 messages
ok je devrais l'acheter ce soir je donnerai mes impressions

thiefou - 20 mai 2009
11 messages

ChristopheD - 25 mai 2009
351 messages
BOF !:roll:
Je l'ai payé 208€ chez Expé en promo sans avoir de frais de douane qui risquaient de mon tomber sur le coin du crâne (sur ton lien, il vient des USA).

Tu l'as à 204€ chez Amazon en Angleterre ici : http://www.amazon.co.uk/Garmin-eTrex-Vista-HCx-Handheld/dp/B000UH1YZ8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1243203924&sr=8-1 sans avoir à te soucier des frais de douane avec des frais de port moins élevés. ;)

thiefou - 25 mai 2009
11 messages
Merci ChristopheD pour ta réponse. Tu es une mine d'or sur ce site!
Mais voici un commentaire par un internaute qui a acheté un Vista Hcx sur Amazone.fr (ça coûte dans les 200 Euros, comme sur amazone.uk apparemment):

"GPS compact, tenant bien en main avec une très bonne autonomie.
Menus intuitifs, positionnement GPS très rapide et signal conservé même dans des passages difficiles. Très bon compagnon de ballades à pied ou VTT. Le seul hic : nul part il n'est précisé que le fonds cartographique pour la rando est à rajouter en plus... 99€ la région ! (oups..) ".

Je n'y connais pas grand chose et ma question est la suivante. Cette carte "région" que l'on peut acheter, à quelle échelle est-elle? Et puis parmi les sites que tu as donnés (liste des cartes téléchargeables gratuitement), peut-on avoir des cartes au 25000 ou 50000ème?
Plus précisément j'aurais besoin de carte pour l'Islande (je crois que 1 100000ème devrait suffire), et une autre pour faire la côte ouest de la Corse en Kayak (là 50000ème me parait un bon compromis).
Meric de ton aide précieuse,
Thierry

sharma - 25 mai 2009
23 messages
Regarde peut-être cette carte pour l'Islande: http://www.ourfootprints.de/gps/mapsource-island_e.html.

ChristopheD - 25 mai 2009
351 messages
thiefou :
le fonds cartographique pour la rando est à rajouter en plus... 99€ la région ! (oups..) ".

Ca c'est pour l'ancienne version des GPS Topo qui découpaient la France en 10 fond carto à 99€ pièce (990€ la France entière, ça fait mal).
La nouvelle version qui est arrivée (au compte goute), est répartie en 5 fonds à 129€ pièces ou 279€ la France entière ce qui est bien plus raisonnable.
Mais la version complète n'est compatibles qu'avec certains GPS seulement car dispo sur une carte Micro SDHC de 8 Go.
Le Vista HCx n'accepte pas les SDHC. J'ai mis à jour le mien et j'attends de recevoir mes cartes Micro SDHC car le nouveau "BIOS" permet, selon Garmin, d'utiliser des cartes de plus grande capacité.
Sinon j'attends un GPS Topo France entière pour voir si, sur son ordi, on ne peut pas redécouper ensuite les morceaux ont on a besoin pour tenir sur une Micro SD de 2Go seulement.
A suivre.

Quant au lien sur la carte de l'Islande, c'est la seule gratuite pour ce pays. Elle était dans le liste des liens des cartes gratuites que j'avais posé ! :p

Kajak - 25 mai 2009
307 messages
christophe:
j'ai raté qqchose: 5 fonds à 129 pièce me donnent 645€.
y a-t-il une faute de frappe dans le prix unitaire ou dans le total?
ou bien en achetant la france entière en un seul achat on beneficie d'une remise?
merci de l'info et de tes excellents conseils sur les GPS
K

ChristopheD - 25 mai 2009
351 messages
Kajak :
... ou bien en achetant la france entière en un seul achat on beneficie d'une remise?

En fait il existe 6 DVD de la nouvelle version du GPS Topo (en excluant le GPS Topo 11 qui concernait l'Outre-Mer et qui reste le même).
5 DVD de 1/4 de la France (Nord-Ouest, Nord-Est, Sud-Est-Sud-Ouest et région parisienne) et 1 DVD (ou carte Micro SDHC avec la France entière).
Pour l'instant, la version France complète n'est dispo que sur les GPS qui acceptent les cartes SDHC car elle est livré sur une carte de 8Go que n'acceptent pas les Etrex. J'ai pas eu le temps de voir si avec la nouvelle version du BIOS du GPS si il peut les accepter maintenant. Garmin annonce juste un compatibilité avec des cartes de plus grandes capacité (bien précis ça comme info). Sachant que la notice annonçait avant une capacité maxi de carte de 2Go, on peut rêver un peu quand même.

Dans la réalité, j'aimerais bien savoir ce qui empêcherait d'acheter la version France complète à 279€ puis de la redécouper soi-même pour pouvoir faire tenir la portion dont on a besoin sur une carte de 2Go seulement.
D'où négociation pour se faire prêter le DVD et puis tester ça tranquillement.

Merci pour le "merci". ;)

Bixente - 25 mai 2009
660 messages
thiefou :
Vu le Vista HCX sur Ebay. Vous pensez que c'est une bonne affaire?

Attention quand vous achetez ce type de produits à l'étranger.
Car pour l'Etrex Hcx il exite pas moins de 5 versions (010-00629-00, 010-00629-02, 010-00629-01, 010-00629-03, 010-00629-04).
Si tu n'es pas polyglotte et que tu ne veux pas avoir de surprise il faut impérativement que tu vérifies que la version que tu achètes est la version : eTrex Legend HCx, bilingual packaging 010-00629-02, c'est spécifié sur la boite.
Pour info, Thiefou, tu devrai pouvoir trouver le Hcx concerné à moins de 140€, les commerciaux de Garmin les bradent...

ChristopheD :
Le Vista HCx n'accepte pas les SDHC

T'en es sûr Christophe, car j'ai une SDHC de 4Go dans l'Etrex Hcx depuis que je l'ai (2ans), sans pour cela avoir fait de mise à jour de Bios pour le GPS et elle est très bien reconnue (en écriture comme en lecture), j'ai juste fait un formatage en FAT32 avant de l'y insérer.

ChristopheD - 25 mai 2009
351 messages
Merci de l'info Bixente. Je t'avouerais qu'en bon utilisateur lambda, j'ai juste suivit la notice (pour une fois que je la lit ! :D ).
J'essaierais une 8Go demain pour voir.

ChristopheD - 25 mai 2009
351 messages
Un peu plus tard ...

Bah voilà, Bixente, il fallu que ta réponse me titille les méninges, c'est malin ça ! :D

Je sors la Micro SD de 8Go de mon téléphone, je la colle dans le Vista HCx, je branche sur le PC, dégaine Mapsource, je selectionne toutes les dalles de mon GPS Topo 8, je tranfert au GPS (un peu long sur le coup), je fonce dehors j'allume le GPS et ..... CA MARCHE.
Enfin, presque. Au moment d'éteindre le GPS, au lieu du petit "bip" habituel, j'ai un "BIIIIIIIIIIIPPPP" qui ne s'arrête pas. J'enlève une pile pour le calmer.

Retour sur le PC, je reformate la carte, je re-transferts les dalles et là tout fonctionne bien.
Donc le Vista HCx (et, je pense aussi, le Legend HCx) acceptent les carte SDHC.

Pour ceux qui on Windaube et qui veulent formater des truc en Fat32 supérieurs à 4 Go, il y un utilitaire qui fonctionne TRÈS bien : Fat32Formatter (oui avec 2 "T") et on peut le trouver ici : Télécharger Fat32Formatter sur Clubic.com

Y a pulka ! :p

Bixente - 25 mai 2009
660 messages
ChristopheD :
je fonce dehors j'allume le GPS et ..... CA MARCHE.

Bon et bien tant mieux que cela fonctionne, tu vas pouvoir récupérer les dernières versions de GPS TOPO et nous tester tout ça.
De mon côté, comme je n'ai pas le même fournisseur de GPS TOPO que toi, il va falloir que je sois un peu plus patient, mais la version actuelle (même si c'est une grosse supercherie commerciale de GARMIN) est convenable et suffisante une fois les modifications TYP faites.

ChristopheD :
Pour ceux qui on Windaube (...) Y a pulka ! :p

Quant est ce que tu passes sous Linux alors ?

ChristopheD - 25 mai 2009
351 messages
Bixente :
Quant est ce que tu passes sous Linux alors ?

J'ai une vieille machine sous Ubuntu 9.04 pour quelques tests mais comme 99.9% de mes clients sous sous environnement Cro$oft, c'est Windows XP maison ultra stable à tous les étage et Windows 7 RC 1 en test. C'est d'ailleurs assez drôle de constater qu'une version béta d'un OS (Win 7) est bien stable que le Vista vendu partout ! :D

sharma - 25 mai 2009
23 messages
Bixente :
ChristopheD :
je fonce dehors j'allume le GPS et ..... CA MARCHE.

Bon et bien tant mieux que cela fonctionne, tu vas pouvoir récupérer les dernières versions de GPS TOPO et nous tester tout ça.
De mon côté, comme je n'ai pas le même fournisseur de GPS TOPO que toi, il va falloir que je sois un peu plus patient, mais la version actuelle (même si c'est une grosse supercherie commerciale de GARMIN) est convenable et suffisante une fois les modifications TYP faites.

ChristopheD :
Pour ceux qui on Windaube (...) Y a pulka ! :p

Quant est ce que tu passes sous Linux alors ?

Moi qui pensait que le nouveau gpstopo évitait les bidouilles de typ!! J'ai commandé le Vista Hcx, mais maintenant j'hésite entre prendre l'ancien gpstopo qui est au rabais ou le nouveau! Peux tu préciser en quoi consiste la supercherie et peut être m'aider à prendre un décision comme tu as l'air calé ;)

Raph_D - 25 mai 2009
19 messages
Bonjour à tous
Bixente, j'ai raté les ventes privées Garmin qui ont eu lieu il y a un peu plus d'1 mois, et du coup je cherche un moyen de trouver un legend HCX pour pas cher. Pourrais tu développer sur les "commerciaux qui bradent les Hcx" ?! J'ai cherché juste un peu et je n'ai pas trouvé comment rentrer en contact avec un commercial. Il faut aller à la maison mère dans le 16ème arrdt de Paris? Je ne pense pas que ça soit un site de vente.

Merci d'avance pour le bon plan, un legend Hcx à 140 E, ça ne se rate pas !

à bientôt, et bonnes balades.

ChristopheD - 25 mai 2009
351 messages
Pour le Legend HCx, on le trouve à partir de 163€ livraison comprise ici : http://www.amazon.fr/Garmin-Legend-portable-couleurs-Etanche/dp/B000UNFLNS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1243287495&sr=8-1

Pour les TYP, le nouveau GPS Topo à l'air suffisamment plus joli pour presque s'en passer. On verra quand je l'aurais.
Entre l'ancien et les nouveaux GPS Topo, je préfère les nouveaux avec une carto un peu plus à jour. M'enfin si tu trouves les anciens à 20€, pourquoi pas. ;)

Bixente - 25 mai 2009
660 messages
ChristopheD :
J'ai une vieille machine sous Ubuntu 9.04

Ba, au moins tu fais des efforts de ton côté, mais pas la peine d'avoir les dernières versions pour que ça fonctionne, prend une version LST si tu veux de la fiabilité.
C'est bien tu te fais l'echo des LL (logiciels libres) en spécifiant que même sur une vielle machine ça fonctionne, ≠ pas la peine d'avoir une over-dose de mémoire et un mega-processeur tous deux énergivores à souhait et qui necessitent une surconsommation d'électricité toujours plus croissante.
ChristopheD :
le Vista vendu partout ! :D

Heureusement pour BigBillou qu'il est en vente partout son truc et heureusement que tout le monde sait que c'est une catastrophe ce Vista©®, car comme nombre de clients ne pensent pas avoir le choix d'OS, ils achètent, et achèteront Win 7©® pour remplacer leur Vista©®. Il sont trop fort chez Cro$oft.

Mais bon, je fais encore dériver le Topic sur GNU/Linux, c'est pô bien ! Certains vont dire que je fais de la propagande et que je le mets en avant.

ChristopheD - 26 mai 2009
351 messages
Bixente :
... pas la peine d'avoir une over-dose de mémoire et un mega-processeur tous deux énergivores à souhait et qui necessitent une surconsommation d'électricité toujours plus croissante.

Euh, ben c'est à dire que, euh, j'ai deux machines qui correspondent à ces critères !
C'est pas bon pour le côté écolo, mais comme les machines mettent 3 heures pour faire un traitement au lieu de 3 jours, on va dire que ça compense ! :p

Bixente - 26 mai 2009
660 messages
Raph-D :
Bixente, j'ai raté les ventes privées Garmin qui ont eu lieu il y a un peu plus d'1 mois, et du coup je cherche un moyen de trouver un legend HCX pour pas cher. (...) un legend Hcx à 140 E,

Et bien Christophe vient de te donner une partie de la réponse. A 163€ dont 15€ de micro SD, ça te fait le HCx à 148€, je ne pense pas que tu puisses trouvé moins cher pour le moment d'une façon simple et rapide.
ChristopheD :
Pour le Legend HCx, on le trouve à partir de 163€ livraison comprise ici : http://www.amazon.fr/Garmin-Legend-port … amp;sr=8-1

Pour ma part, je bénéficie au travers d'accords avec mon syndicat de tarifs spéciaux auprès de certains fournisseurs dont GARMIN, mais malheureusement les lois de la déontologie commerciale ne me permettent pas d'en faire profiter les petits copains.

Bixente - 26 mai 2009
660 messages
sharma :
comme tu as l'air calé ;)

Non, non, je ne suis pas calé, mais juste un entêté fieffé qui réfléchit bien avant de filer ses soussous aux autres !
Bref, avant d'investir dans un GPS, j'ai quand même attendu une bonne dizaine d'années, car l'utilisation du GPS me parait indispensable en mer, mais en montagne ou ailleurs, cela me semble encore discutable. Surtout que lorsque l'on fait le pas (même en 2010) le GPS que tu achètes utilise quand même des outils qui ont servis à faire la guerre et que l'acte d'achat d'un GPS participe fortement au budget de fonctionnement du Département de la Défense Américaine afin d'investir dans de nouvelles technologies qui servent et serviront à tuer des gens.
Re-bref, j'ai quand même fait le pas, je me suis fait avoir en me créant un besoin !


sharma :
Moi qui pensait que le nouveau gpstopo évitait les bidouilles de typ!! J'ai commandé le Vista Hcx, mais maintenant j'hésite entre prendre l'ancien gpstopo qui est au rabais ou le nouveau! Peux tu préciser en quoi consiste la supercherie

Oui, sans doute que les nouveaux fond de carte GPS TOPO ne nécessitent pas ou peu de bidouilles. Mais je trouve quand même lamentable que GARMIN ose vendre ses fonds de carte aussi chers après avoir exploiter et monnayer les données de IGN. Sache également qu'il existe des fonds de carte gratuits et qui sont développés par des passionnées bénévoles. Certes pour le moment, ils ne sont pas très exploitables pour la France car nous avons été mal habitués par la qualité proposée par l'IGN,mais ils sont disponibles.

Malheureusement, je ne peux donc pas te conseiller dans l'achat de l'une au de l'autre version du GPS Topo.

Raph_D - 26 mai 2009
19 messages
Merci pour le lien "amazon". En fait je me demande si j'en achète un tout de suite, sachant que je peux largement m'en passer pour l'instant, que je n'aime pas non plus me créer de besoins superflus mais que je risque d'être enragé si je vois dans quelques mois que les modèles actuels sont épuisés et remplacés par des nouveaux 2x plus chers et dont la haute technologie m'est totalement inutile... Donc à votre avis pensez vous que je puisse trouver le Legend HCX en rayon encore pendant de longs mois ?
Merci à vous pour toutes les infos
à bientôt !

Bixente - 26 mai 2009
660 messages
Raph-D :
Donc à votre avis pensez vous que je puisse trouver le Legend HCX en rayon encore pendant de longs mois ?

Tu en trouveras sans doute en rayon et certainement d'occasion, ne t'en fais pas. Le commerce est tel fait que que bon nombre d'acheteurs préfèrent investir dans la toute dernière version soit disant révolutionnaire avec toutes ses fonctions inutiles, que d'acheter un GPS un peu archaïque mais largement suffisant. Mais bon, ne t'attends pas quand même à la payer moins de 100€ neuf, quand au marché de l'occasion, il ne te le proposera pas à moins de 50€, les côtes de l'occasion sont assez stables.

Sinon, tu ne peux pas t'en faire prêter/louer un afin de voir si tu en as vraiment l'utilité ?

Raph_D - 26 mai 2009
19 messages
Bixente :
Sinon, tu ne peux pas t'en faire prêter/louer un afin de voir si tu en as vraiment l'utilité ?

Je vais penser à cette option, mais de toute façon c'est clair que pour l'instant je vais ranger ma frénésie consommatrice au placard, et attendre d'avoir un réel besoin (= rando kayak de mer sur plusieurs jours, et encore, il me semble que des gens ont fait de la rando en kayak avant l'invention du GPS :siffle:). A ce moment là je chercherai comment en trouver un pour essais...

Merci pour les conseils et pour le positionnement à l'encontre d'une consommation acharnée et systématique. J'apprécie.
Bonnes balades

Bixente - 26 mai 2009
660 messages
Raph-D :
Merci pour les conseils et pour le positionnement à l'encontre d'une consommation acharnée et systématique. J'apprécie.

Je pense que nous sommes pas mal à arpenter ce forum et avoir ce schéma de pensées.
Si nous nous rencontrons ici c'est grâce à deux personnes (une certaine JN et un certain ON) tout autant fanatiques que nous, nous permettant ainsi de nous exprimer et mutualiser nos idées, ils ont pris et prennent des risques pour nous lier autour d'une philosophie : Le voyage nature.

Ce sont eux qu'il faut remercier !

Raph-D :
Bonnes balades

Tout pareil.

Bixente - 03 juin 2009
660 messages
Mendiak :
-- > Etrex Legend Hcx Garmin : bonne autonomie.

Pour info, ce we le HCx équipé d'accus Ni-Mh GP 2700mA, compa désactivé et en prise de trace a tenu 18h allumé avec un seul jeu de d'accus.....

Rowel - 03 juin 2009
193 messages
Bixente :
Mendiak :
-- > Etrex Legend Hcx Garmin : bonne autonomie.

Pour info, ce we le HCx équipé d'accus Ni-Mh GP 2700mA, compa désactivé et en prise de trace a tenu 18h allumé avec un seul jeu de d'accus.....

Oui je confirme, accus bien chargés ça tient longtemps pour le 60 CSX, facile 2 jours de rando :)
Les progrès de ce coté par rapport aux premières générations d'Etrex sont assez impressionant d'autant que fonctionalités et réception ont été boostées également.

Merci pour le test des cartes 8 Mo, je comptais investir dans GPS Topo2, pour avoir la France une fois pour toute et pas de manière détournée.

khutzeymateen - 03 juin 2009
796 messages
Hello tout le monde ça y est je l'ai.
Bon quelle différence avec mon préhistorique Garmin GPS 50 !
Pour avoir sa position c'est en quelques minutes versus ...une demi-heure pour mon ancien modèle :D

Sinon le CSX 60 a donc une boussole ( qu'il faut étalonner),un altimètre..
je vais en faire un test sur le terrain je vais aller en forêt et bivouaquer ( dans la forêt Laurentienne ici au Québec ) je ferai un petit compte-rendu :)

Francois75 - 01 janv. 2010
5 messages
Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, j'ai depuis plus d'un an l'Etrex Vista HCx de chez Garmin.
Personnellement, j'en suis très satisfait. C'est un très bon GPS de randonnée, de trek et de raid.
La cartographie est très complète. Une très bonne autonomie. Un écran couleur qui permet de se faire une idée de l'environnement qui nous entoure (relief, nature du sol, etc ....). Il possède l'une des dernières puces GPS, très sensibles, même en forêt. Le logiciel Mapsource et maintenant BaseCamp permettent de récupérer ou d'envoyer des traces et des cartes sur son GPS.

Un site très complet sur les GPS => http://www.gpspassion.com
avec un très bon forum => http://www.gpspassion.com/forumsen/default.asp?CAT_ID=22
Tout sur les GPS portables autonomes ici => http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=84715

N'hésitez pas à me poser des questions.
J'essaierai d'y répondre.

Remonter