1 membre et 20 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 2

Quelques questions islande!

taularian - 03 mai 2009
3 messages
Bonjour,

On devait seulement partir en janvier pour la nouvelle-zélande mais bon avec votre dernier magasine nous avons acheté des billets d'avion pour l'Islande cet été.

Puisque nous ne sommes pas des cyclistes expérimentés nous pensons faire entre 50 et 60 km par jours en prenant le temps de regarder le paysage, je crois que c’est réalisable.
Voici plusieurs questions. (j'ai regardé plusieurs forum et travellog mais j'ai encore des questions:( )

Nous avons 2 vélo de cyclotouriste (1 cannondale T-800 et 1 devinci Caribou) et nous n’avons aucune intension d’en acheter d’autre. Es-ce possible de faire la F35 quand même? Ces vélos sont conçu pour le cyclotouriste alors j’imagine qu’avec un bon pneu nous devrions être capable?

Dans les terrains de camping, si vous aller faire une journée de treking, qu’es-ce que vous faite de votre tente et de votre vélo, vous le laisse là en espérant que personne ne vous volera rien? Comment verrouiller son vélo lorsqu’il n’y a pas d’arbre ni rien?
Pour les terrains de camping, es-ce qu’il faut réserver d’avance ??

D’après vous, sur un séjour assez cours (3 semaines) es-ce que la péninsule reykjanes vaut le détour pour la beauté et aussi pour éviter la grande route à 4 voie?
Es-ce que le blue lagoon vaut la peine ou bien on rencontre assez de source d’eau chaude gratuite ou moins cher plus tard dans le voyage??

Il y a-t-il bien un camping sur près du lac Blondulon entre la N1 au nord et hveravellir???
Quel est le trajet entre Selfoss et Laudmannalaugar le plus facile en vélo, quel est la distance environ en km et ou dormir en route???

Je pense faire un voyage un peu comme Franconet en 2005:
Itinéraire auquel je pense: Keflavik, Grindavik, selfoss, Laudmannalaugar, puis faire en bus Laudmannalaugar-Myvatn, husavik, laugar, akureyri, varmahlid, blondulon, hveravellir, Kerlingarfjoll, hvitarvatn, geysir, thingvellir puis Reykjavik

(devrait-on le faire dans l'autre sens pour faire la F35 plus tôt dans l'été?)

Merci à tous d'avance pour les réponses! et désolé de poser tant de questions

Johanna - 03 mai 2009
659 messages
Quelques éléments de réponse :
- La 35 est maintenant ouverte à tous les véhicules, même les non 4x4. Elle est relativement roulant et praticable avec un vélo non suspendu.
- Camping : résa à l'avance? Je pense que non mais nous n'y étions pas en plein coeur de la saison ; en tout cas, au Landmannalaugar début juillet, pas de souci.
- Laisser sa tente + vélo sur un terrain de camping : à mon avis aucun problème. L'Islande n'est vraiment pas un endroit qui craigne pour le vol ; et ça m'étonnerait que des touristes viennent te piquer ton vélo! Et puis, vous ne serez pas les seuls à faire de même.
- Blue lagoon : je ne sais pas car je n'y suis pas allée! Mais c'est vrai que c'est pas donné (il faut voir maintenant avec la dévaluation de la couronne...) et qu'il y a pas mal de sources chaudes grauites, par exemple à Hveravellir (sur la 35) et au Landmannalaugar. Par ailleurs, évidemment ça n'a pas le même charme mais pour prendre un bain chaud délassant après un trek, un certain nombre de villes disposent d'une piscine municipale avec bassins chauds (voire aussi d'un sauna) et le prix de l'entrée est très raisonnable (moins de 3€ il me semble).

taularian - 03 mai 2009
3 messages
Merci beaucoup!

Donc si on installe des pneu 700 -35 nous devrions être ok pour faire la F35, surtout que je ne crois pas que nous allons battre des records de vitesse!

Remonter