Manche carbone de pagaie cassé...BOUouuu
Lieu : Sud du Loir et Cher
Tube alu ou laiton qui existe probablement dans ce diamètre. A coller soigneusement à l'araldite après dépolissage. L'extérieur mérite aussi un renforcement avec de la résine époxy et de la fibre de carbone. Un autre tube laiton collé à l'araldite ferait aussi l'affaire. J'ai déjà réparé une pagaie bois avec un tube laiton. Le carbone est très résistant et fragile en même temps car il résiste mal aux chocs.
Claude
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
ben oui, snif, à cause d'une erreur bête, je l'ai flingué BOUouuuu. J'en aurais pleuré sur place.
J'avais démonté mes pagaie pour rentrer de la plage, en rentrant de le garage qui donne directement sur la rue...je les pose tout de suite à l'intérieur pour ne pas les oublier...je les pose verticalement le long du rail de la porte, je fini de tout rentrer et j'actionne la porte automatique qui a un moment a du mal à descendre.... et là BOUouuuu l'étrier métallique de la porte était entrain de fendre en deux ma pagaie avec peine... Donc après ma petite réparation sommaire, elle a craquer ce 1er mai...sniff
Pour l'instant, je vois bien un tube alu dedans...une fine couche de fibre verre à l'extérieur.
Restons léger

A réfléchir
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
car la réparation sera un nouveau point dur sur la flexion du tube et ça risque de casser a coté de la réparation ... calcul a faire ..

Merci pour tes conseils. A+
En faisant notre sortie organisé par le Clubb de Manage pour l'ascenseur de Strépy... J'ai cassé ma pagaie :snif::snif::snif:
Je voulais frimer, montrer à Jean-luc que j'écraserai son pédalo au démarrage sur 50 mètres et BOUouuu, j' entend un crac dans ma main gauche.... ma pagaie cassée. Elle avait déjà subi un enfoncement de 7cm sur 5 mm dans le sens de la longueur et je n'avais rien fait sauf de mettre une gaine auto-rétractable afin d'éviter de me blesser. Mais voilà, à jouer au bourrin
Puis je vous demander des conseils afin de la réparer au mieux, à priori, elle un diamètre intérieur de 28mm. Je pensais y coller / enfiler un tube aluminium ? Quand pensez vous ? Merci