4 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 6

calanques Marseille - Cassis en kayak

vieux chaillol - 28 avr. 2009
17 messages
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de quelques infos. Je voudrais faire marseille cassis en kayak de mer, et arrivé à cassis laisser mon kayak pour aller récupérer ma voiture à marseille. Une idée pour laisser le kayak en sécurité à cassis le temps que je récupère ma voiture ? Y-a-t'il par exemple un loueur de kayak à cassis qui serait sympa et accepterais que je lui laisse mon kayak qques heures ?
Des conseils ?

Merci

Grégoire - 28 avr. 2009
929 messages
C'est marrant, je ferais l'inverse. Au port de Marseille, j'irais voir la capitainerie ou un plaisancier sympa qui vit ou bricole sur son bateau pour qu'il jette un coup d'oeil alors que je l'ai cadenassé fixement.
Simplement ensuite, j'irais poser ma voiture pour revenir. Certes cette solution implique que tu ailles jusqu'au bout pour retrouver ta voiture mais au moins, quand tu as fini, tu as fini ! tu retrouves ton petit confort, tu ranges tous et hop, le retour. ;)

Kajak - 28 avr. 2009
460 messages
je fais en général comme eron:
je laisse la voiture au lieu d'arrivée. c'est agréable de trouver tes affaires en arrivant, sans avoir à prendre un bus/train/.. pour récupérer ta voiture.

a_quitté_le_forum - 28 avr. 2009
239 messages
Si tu laisse ta voiture a Marseille a la pointe rouge , tu la retrouve avec une vitre cassée , vidée de ce qui est vendable et le répârateur sympa qui t'attend pour faire la réparation a un prix .. disons Marseillais , du vécu !
Si tu laisse le bateau à Cassis , risque de ne pas le retrouver .. mais l'aller retour n'est pas si long que cela et permet une étape ...donc sur deux jours .. c'est une option .. l'autre consiste a faire deux balades , une au départ de la pointe rouge jusqu'a EnVau et Port pin , avec retour et ensuite le lendemain cassis port pin , sachant que la plus belle partie qui mérite vraiment de partir de bonne heure pour avoir une mer la plus calme possible est autour de Morgiou et des falaises à l'est qui comportent quelques Grottes et passes a voir et explorer ;) .
Pour le port de plaisance de la pointe rouge il est peut être possible en effet de laisser la voiture au parking plaisanciers c'est moins craignos , mais ça fait aussi un peu plus long .. retour par la route des cretes assez long a prévoir .
bonne balade .

Olivier - 28 avr. 2009
2260 messages
Est-ce que et où est-ce que vous faites des haltes de nuits lors d'un Marseille Cassis en Kmer ?

vieux chaillol - 29 avr. 2009
17 messages
Erön Riog :
C'est marrant, je ferais l'inverse. Au port de Marseille, j'irais voir la capitainerie ou un plaisancier sympa qui vit ou bricole sur son bateau pour qu'il jette un coup d'oeil alors que je l'ai cadenassé fixement.
Simplement ensuite, j'irais poser ma voiture pour revenir. Certes cette solution implique que tu ailles jusqu'au bout pour retrouver ta voiture mais au moins, quand tu as fini, tu as fini ! tu retrouves ton petit confort, tu ranges tous et hop, le retour. ;)

Merci à tous pour les conseil, je retiens l'idée de partir de Cassis (moins de risques pour la bagnole), et si jamais je ne trouve rien ou personne à qui laisser le kayak à Marseille, tant pis je ferai demi-tour...
Pour répondre à Olivier, je comptes bien me trouver un endroit discret et sympa pour le bivouac (coucher tard, lever tôt).

a_quitté_le_forum - 29 avr. 2009
239 messages
Olivier :
Est-ce que et où est-ce que vous faites des haltes de nuits lors d'un Marseille Cassis en Kmer ?

pour ma part pas fait mais je sais que les gardiens surveillent surtout a la période estivale suite aux risques d'incendie . bien entendu c'est interdit....

Remonter