Konnichiwa ! ;) (Japanese road trip !)
Par contre un endroit ou il y a vraiment de quoi faire à pied au japon, c'est l'ile de kagoshima.
Un endroit ou je ne suis pas allé et qui semble t'il se préter bien à un trip à pied, c'est l'ile de shikoku et son pèlerinage des 80 temples.
Bon je t'avance pas beaucoup.
Bon courage et si tu le fait je serais curieux de voir ce que ça donne.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)

Aprés j'ai vu qu'il existait aussi un Trip qui traversait des temples me semble t il (j'ai lu ca dans un precedent post de ce forum) cela peut etre bien bien sympa aussi... a voir.. !
Dans tous les cas promis je te ferais un ptit résumé photos et astuces a la clef !
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Je te conseille de lire "Les chemins de Sata" d'Alan Booth, un anglais japanophone qui a traversé le Japon du nord au sud tout à pieds et en dormant dans des ryokans

C'est rigolo, bien écrit et je pense que l'itinéraire est à prendre car très bon... En revanche, il a fait cette rando il y a plusieurs dizaines d'années, donc les mentalités japonaises ont pu évoluer... et c'est pas plus mal

Bon voyage !
Yalena
Je projetterai de traverser le Japon l'année prochaine avec ma compagne.. Et de ce fait j'aurai aimé avoir quelques conseils de personnes l'ayant déja fait ou même en partie..
Combien de temps ils ont mis, quelle période semble préférable logement, équipement etc..
et surtout.. leurs impressions !
En toute franchise ca serait mon premier trip de ce style ! Donc tout est bon a prendre ! haha
Merci par avance ! Et promis.. a mon retour je vous ferais profiter de mes propres experiences !
Math :p