filtrage de l'eau mecanique sur le danube?
J'ai un filtre avec pompe MSR il me donne satisfaction mais je préfère traiter l'eau chimiquement aussi une fois pompée.
Dans quel coin du Danube vas-tu ?
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Bon je suis preneur de toutes bonnes idées qui marchent.
Pour ce qui est des pastilles, je ne le ai jamais utilisées en plus de mon filtre et je n'ai jamais eu de problème avec la flotte (utilisé en laponie, dans les alpes et en mongolie). Même pas une bonne chiasse. je ne sais pas si c'est la peine par conséquent de foutre des produits chimiques en + dans la flotte.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Lieu : Bourgogne, hips !
Pour la grosse boue, je filtre avec une compresse stérile repliée en plusieurs épaisseurs puis après sur un bout de papier absorbant ou de drap en coton.
Et en cas de paranoïa de tourista aiguë, une petite pastille de micropur devrait soulager les intestins (ou la conscience).
khutzeymateen :
Salut Jack qu'appelles-tu filtre à eau mécanique ?
J'ai un filtre avec pompe MSR il me donne satisfaction mais je préfère traiter l'eau chimiquement aussi une fois pompée.
Dans quel coin du Danube vas-tu ?
ChristopheD :
J'ai un Katadyn Vario pour l'eau pas trop boueuse.
Pour la grosse boue, je filtre avec une compresse stérile repliée en plusieurs épaisseurs puis après sur un bout de papier absorbant ou de drap en coton.
Et en cas de paranoïa de tourista aiguë, une petite pastille de micropur devrait soulager les intestins (ou la conscience).
Lieu : Bourgogne, hips !
Je me demande quand meme si cela filtre aussi les déchets chimique se trouvant dans le danube qui est un fleuve assez polué par endroit du aux rejet des industries et des bateaux
L'étage charbon des filtres qui en sont équipés est censé absorber au moins une partie des polluants chimiques. Mais bon, c'est le plus difficile à éliminer...
Merci