2 membres et 24 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 5

Descente de la loire, J-7

paleo_philou - 08 avr. 2009
377 messages
Depuis mon dernier post pour avoir des renseignements sur la loire, j'ai avancé dans ma préparation.
Je pense partir du puy en velay le mardi 14 avril 2009 au matin.
après il n'y a plus qu'a pagayer jusqu'à l'estuaire !!!! ou le plus loin possible.

J'utilise un canoë jusqu'à Nantes et je prends ensuite un kayak de mer.

Il me reste encore beaucoup de préparatifs, mais si vous êtes sur mon parcours mais je vais essayer de donner un créneau de passage pour différentes villes.

jak91 - 08 avr. 2009
mis à jour le 03 mai 2009
379 messages
bonjour
Je suis très intéressé par la partie Puy en velay/ Décize que je compte descendre prochainement , pourras tu en faire un topo a ton retour
D'après ce que j'avais identifié c'est au dessus de Roanne que les problèmes s'accumulent
(barrages a répétition , portages compliqués)
Je vais donc être très attentif a ton périple
merci de laisser une suite a ta descente

Grégoire - 03 mai 2009
929 messages
Bon, notre cher Philou doit être sur le point de rentrer au bercail ...
On va bientôt avoir des nouvelles :D:D si si, il l'a dit ;) il y en aura :p

Grégoire - 07 mai 2009
929 messages
philou :
Bonjour,
Je pratique dans un club, et tous les ans il y a des personnes qui viennent apprendre à faire du kayak ou du canoë.
L'age n'est pas un problème, il ne s'agit pas d'un cour magistral, cela se passe sur l'eau et dans les bateaux.
L'approche est "pédagogique et ludique", des bateaux stables au début puis un peu plus "joueur".
Il y en a toujours qui poussent les limites un peu loin et qui finissent à l'eau, ce qui permet une bonne rigolade.

Je suis marqué de voir des personnes qui désiraient depuis longtemps faire du kayak ou du canoë et de les voir s'épanouir car elles sont poussées la porte et se sont débarrassées de leurs complexes.
Quant il y a en toi une envie aussi tenace et profonde, il faut y aller car cela correspond à un besoin et dans ce cas, l'age ne compte pas.

N'hésite pas, tu apprendras plus vite, plus en sécurité, et avec plus de rigolade que d'être tout seul. Regarde avant le type d'abonné du club pour ne pas tomber dans une structure 100% compétition.
Je connais le seul kayakiste de mer de la creuse qui prend du plaisir au milieu de tous ces collègues de club qui ne font que de la rivière. Comme quoi la proximité de la mer ne fait pas toujours le marin.

Après t'être exprimé ailleurs, on t'attend ici ! ;)
Alors Philou....des nouvelles.....on veut des nouvelles :)

paleo_philou - 07 mai 2009
377 messages
Un peu de patience,
je n'ai pas terminé de retaper mes notes, j'espère produire un document utile pour ceux qui voudraient faire la même descente.
Je pense profiter du week end du 8 mai pour cela.
En résumé :
une rando très riche, qui me donne encore plus de respect pour ceux qui l'ont fait avant moi, en descendant la Loire ou en la remontant à contre courant.

Grégoire - 07 mai 2009
929 messages
Ah, super... je craignais le pire. Merveilleux :)
Vivement ces prochains jours ;)

Remonter