1 membre et 7 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 62

Rallye kayak des ascenseurs hydrauliques d'houdeng Belgique 01/05/09

jean_luc - 07 avr. 2009
333 messages
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette sortie Kayak du CNTM de Manage ???
Je pense que cette sortie fait +-20 Km avec le passage par les anciens ascenseurs Hydrauliques
sur le canal du centre. Si vous avez des renseignements merci d'avance.

CNTM Manage

jfb - 08 avr. 2009
2 messages
1. départ touristique en kayak (tous types d'embarcation avec pagaies) du club vers le premier ascenseur d'houdeng par le nouveau canal
2. descente en ascenseurs hydrauliques (véritable voyage dans le temps), relais par l'ancien canal vers les autres ascenseurs (3)
3.possibilité de visiter les installations hydrauliques (le 3me)
4. pic nic
5. retour par le chemin inverse
6. possibilité pour les accompagnants d'effectuer le meme trajet à vélo, en jogging, en patin roulette par le chemin de hallage
5. si les ascenseurs sont indisponibles (possibilité de débarquer et d'embarquer) ou plan b prendre le nouvel ascenseur funiculaire de strépy (aussi spectaculaire)
6. une belle journée
7. à découvrir avec bonne humeur
8. ambiance famililale

jf pour le kayak manage

jean_luc - 08 avr. 2009
333 messages
Bonjour jfb merci pour les renseignements, le programme semble très bien !!
J'ai souvent fait le chemin de hallage en vélo, ce sera du bonheur de passer dans les ascenseurs en kayak.
Je note cela dans mon agenda...:):)

Grégoire - 11 avr. 2009
929 messages
Salut Jean-luc, me revoilà !
Dis donc, cette idée de sortie me parait vachement intéressante, surtout si on se prend les ascenseurs ! Il va falloir que j'étudie le truc. Tu n'aurais pas plus d'info, des photos...un site, je ne sais pas si jfb n'a pas plus d'info car on serait tenté de croire qu'il fait parti de l'organisation.
A+

jean_luc - 12 avr. 2009
333 messages
Bonjour Erön, je vois que tu es allé faire un petit périple, j'ai vu les photos sur picasa ! :)
Concernant la sortie kayak de houdeng, je pense que cela vaut la peine car avant de faire du kayak
j'ai souvent roulé en vélo sur le halage près des ascenseurs c'est magnifique. Ils sont classés au patrimoine
mondial de l'UNESCO. Voici des liens :

http://www.wallonie-tourisme.be/informations/attractions_touristiques_houdeng_goegnies__ascenseurs_hydrauliques_du_canal_du_centre_historique/fr/V/38564.html
http://users.skynet.be/sky14352/canal.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ascenseurs_%C3%A0_bateaux_du_Canal_du_Centre

Il est possible que si problème technique que l'on ne puisse pas les franchir, dans ce cas on passe par le
grand ascenceur de de strépy : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ascenseur_funiculaire_de_Str%C3%A9py-Thieu
Cela doit être très impressionnant également. Voilà c'est en gros ce que je peux dire !
La sortie doit faire environ 20 Km (à vérifier) mais sur carte garmin c'est cette distance que je détermine.
Je suis toujours en attente de mon nouveau kayak mais si pas reçu je le ferai avec mon petit
Rotomod Solo, mais une chose est certaine j'y vais !
J'imagine aussi que jfb doit être du club local, si c'est le cas, s'il peut nous confirmer la distance ce serait cool...
A bientôt

Grégoire - 12 avr. 2009
929 messages
Jean-Luc :
La sortie doit faire environ 20 Km (à vérifier) mais sur carte garmin c'est cette distance que je détermine mais une chose est certaine j'y vais !

Salut Jean-Luc,
Avec mon gros bac, je préfère venir avec un ami car il va falloir tenir la cadence...je suppose !
Et pour le fait d'être présent, je ne te promets rien mais ça me tente autant que toi, à comprendre.
Je m'organise et te confirme.
Ha oui, peux tu m'envoyer ton fichier Garmin en format ouvrable par Google earth style *.kml ou *.kml , stp.

jean_luc - 12 avr. 2009
333 messages
Voilà des photos des ascenseurs




jean_luc - 12 avr. 2009
333 messages
Sur la première photo il y a la péniche tordue lors de l'accident de janvier 2002

http://documentation.met.wallonie.be/report/2002/a/02_01_18/page_01.htm

Grégoire - 12 avr. 2009
929 messages
Merci beaucoup pour les trajets, je visualise mieux, ça m'a l'air fort industriel comme environnement :/ non ?

jean_luc - 12 avr. 2009
333 messages
C'est effectivement un peu industriel comme région, sauf du côté des quatre ascenseurs c'est vraiment de toute beauté (aucune industrie) mais si il faut prendre
le canal pour passer le grand ascenseur de Strépy je pense que se sera moins beau et plus industriel, c'est même un fait certain. Maintenant je pense
de toute manière le faire car cela me démange également d'avoir une fois la possibilité de passer en kayak à Strépy. Ce n'est pas Bruges...:)

Grégoire - 12 avr. 2009
929 messages
Jean-Luc :
Ce n'est pas Bruges... :)

C'est sur ! mais dans le registre de la découverte du patrimoine, ça l'est ! :D
J'avoue que personne encore ne m'a envoyé en l'air sur mon kayak :mdr: ça me donne des idées, tiens ! Faut que j'en parle à ma femme ;)

jean_luc - 12 avr. 2009
333 messages
Moi dorénavant c'est en solo que je vais m'envoyer en l'air sur mon kayak... Enfin ma femme en a un a disposition mais je pense qu'il restera souvent au sec !!!

Grégoire - 13 avr. 2009
929 messages
Bon, pour les choses certaines...
Tout dépend du temps,
Je viens avec ma fille,
et je laisse la priorité à la sortie de Clairmarais si elle se décide à cette date là.
Autrement, il faut que je me renseigne pour dormir sur place sous tente la veille ; au pire, on partira tôt le matin.

jean_luc - 13 avr. 2009
333 messages
J'ai vu vos projets de sortie à Clairmarais, j'ai visionné une jolie vidéo de l'endroit, il faudra que je découvre aussi un jour cette région.
Du reste j'ai tout a découvrir comme nouveau pratiquant du kayak...
De toute manière concernant cette sortie de Houdeng elle se déroule chaque année, et comme tu dis faut voir la météo.
Je ferai une reconnaissance avec photos et vidéos.
Si tu ne viens pas je te donnerai mes impressions.

jfb - 14 avr. 2009
2 messages
http://management-kayak-team.spaces.live.com/

Vous trouverez toutes les infos de nos rallyes sur notre blog kayak manage : http://management-kayak-team.spaces.live.com/.

Je vous convie à découvrir nos sorties via les albums photos réalisées et publiées sur notre blog.

A noter que nous organisons chaque année 2 rallyes :

- 1 sur la sambre (avec passage des écluses manuelles 8-) de merbes le chateau à l'abbaye d'aulne malheureusement, pour cause d'ouverture de la pèche a été annulé
- 1 sur notre canal à partir de notre club manage en alternance chaque année avec comme destination soit le plan incliné de ronquières, soit les ascenseurs hydrauliques d'houdeng, soit le nouvel ascenseur funiculaire de strépy
- pour nous contacter 00 32 64 22 31 72 pierre jacquart ou notre adresse e-mail (voir blog)

vous êtes les bienvenus et on attend juste ......... 30 degré et soleil plein sud

jf pour le kayak manage

jean_luc - 14 avr. 2009
333 messages
Bonjour jfb, je te remercie pour les infos :)
C'est parfait ce sera pour moi une découverte et une première.
A bientôt et au plaisir d'éventuellement se rencontrer sur l'eau, je serai en principe
avec un Hobie a pédales et pas loin du superbe KLEPPER Aérius II de Erön si son agenda le permet.

Grégoire - 14 avr. 2009
mis à jour le 19 avr. 2009
929 messages
Petite photo très sympa venant du site de Jfb.... ça doit être sacrément rigolo à vivre !
A voir, il y a beaucoup d'enfant :p On va passer pour des vieux roudoudoux avec nos paquebots.
On fera le navire balaie :D


Grégoire - 14 avr. 2009
929 messages
Tiens, au fait, j'ai traversé une ville ce weekend dans le nord l'Aisne qui est jumelé avec manage, je ne sais plus laquelle.
J'ai pris ça comme un petit clin d'oeil ;)
Et la je dis : Merci à la vie :mdr:

Jfb, quand tu parles de possibilité de camping sur place, c'est quoi exactement ?

jfb - 14 avr. 2009
2 messages
pour le camping il faut impérativement prendre contact avec pierre jacquart qui s'arrangera avec les administrateurs du club ( possibilité de planter une tente existe ) l'occasion de se rencontrer avant puisque nos sorties sur l'eau se font le samedi l' aprem et en piscine de 18h à 19h30 à la louvière vous êtes nos invités....

Grégoire - 19 avr. 2009
929 messages
Aujourd'hui, durant l'apéro...je me suis entrainé.
:mdr::mdr: Voir la preuve en vidéo ! :mdr::mdr:


jean_luc - 19 avr. 2009
333 messages
Salut Erön, je vois que tu es un boute-en-train !!! ça flotte rudement bien comme çà...:D:D:D

Grégoire - 20 avr. 2009
929 messages
Moui ! , quand je revois la vidéo... je sais que c'est moi ! J'en ai pas honte, loin de là ! :D
Mais l'apéro était bien présent ! ;) ça se voit :D je n'aurai pas passé les controles :mdr:

jean_luc - 20 avr. 2009
333 messages
Mais très bien il faut des petits moments cool comme cela dans la vie qui défile si vite...;)

jfb - 21 avr. 2009
2 messages
1. ai visionné la vidéo...
2. ai bien ri.......
3. les kayakistes sont quand même tous des grands enfants.... et tant mieux....!!!!
4. la bonne humeur nous permet de franchir les obstacles de notre monde moderne...si morose
5. allei pour la route
6. SANTE..........

JFB

Grégoire - 25 avr. 2009
929 messages
Les prévisions du coin à ce jours... entre deux gouttes tout est possible ;)


jean_luc - 25 avr. 2009
333 messages
Salut Erön, j'ai confiance pour le temps ! Bon je vais faire ma 1ère mise à l'eau ;) A+

Grégoire - 25 avr. 2009
929 messages
J'en connais un qui est fin heureux :D ... prêt pour vendredi, il va frimer comme un paon ;)
C'est bien, je suis content pour toi...dis nous en rentrant tes nouvelles impressions sur ton nouveau hobie.
A+

Grégoire - 27 avr. 2009
929 messages
Qui vient d'autres ? s'envoyer en l'air....dans les ascenseurs....avec nos engins ;)
Bon, j'arrête là...parce que je viens avec ma fille en plus...je viens lui faire découvrir.... ces beaux monuments classés par l'UNESCO. Ben oui, excusez moi du peu !
J'espère que Claude en canoë les a fait ;) car après tous ces kilomètres parcourus et le nombre de voiture achevée (pas trés écolo cela dit en passant) j'espère qu'il sait déjà envoyé en l'air, autrement, nous aurons plus qu'a dire qu'il est un mal canoë ! :mdr:
Je te charrie Claude car j'ai vu qu'il y en a de trés beau et encore plus technique ailleurs que tu as peut être fait...et que tu pourrais peut être nous témoigner là...
Bon....qui vient d'autres les amis ? ;)

Cyril59 - 28 avr. 2009
45 messages
Bonjour,

En avant pour un tour en ascenseur.
Erön si tu peux me faire suivre le fichier kml je n'ai pas envie de chercher le point de départ pendant une demi-heure comme à Brugges.

Merci et à vendredi.

Grégoire - 28 avr. 2009
929 messages
Cyril59 :
Erön si tu peux me faire suivre le fichier kml

C'est fait ;) Je suis trés content que tu viennes :)

Grégoire - 30 avr. 2009
929 messages
Hummm, ça sent bon ! ;)


jean_luc - 30 avr. 2009
333 messages
oui je pense aussi que cela devrait aller !!!

jean_luc - 01 mai 2009
333 messages
Voilà c'est fait, nous avons effectué la sortie avec Erön, sa fille et Cyril. ;)
La météo était au rendez-vous, cool !!!
Géant l'ascenseur de Strépy-Thieu avec ses 73m : Strépy
Le parcours était d'environ 25 Km sur le canal. Bon petit bémol, on n'a pas vu les anciens ascenseurs hydrauliques car il fallait débarquer pour y aller et de plus un
éclusier un peu trop a cheval sur le réglement nous a refoulé, mais pas de regret Strépy est déjà tout un spectacle !!!
Voici les photos sur mon album : Picasa

jean_luc - 01 mai 2009
333 messages
Bon j'oublie le principal : Merci à Cyril, Erön et sa fille pour leur sympathie !!! :):):)

Louise Riog - 01 mai 2009
1 messages
Coucou les gars !
J'étais super heureuse de naviguer avec vous ! Quel trip de ouf cet ascenseur :canon: !
Merci Jean-Luc pour ces fotos, pour l'instant papa explique à ma mère qu'il a mal partout pour avoir des massages LOL ^^
Il promet de mettre mes fotos demain,
bisous à vous,
Lou

Grégoire - 01 mai 2009
929 messages
Hé oui, quelle aventure...en grand écran et le son, quel son ! Même les meilleures salles de cinéma n'arrive pas à faire ! C'était génial, génial. Nous avons été très très heureux de faire la connaissance de Jean-Luc et de revoir Cyril59. La journée c'est passé magnifiquement bien, nous avons été aceuilli chaleureusement, fait la connaissance de Jfb... que l'on revera au plus tard l'année prochaine, c'est sur !
A demain pour les photos
Et comme Edouard Baer dans Asterix (cocorico... vive la Gaulle ;) ) Nous disons :
Merci à la vie :mdr::mdr::mdr:

Grégoire - 01 mai 2009
929 messages
J'avoue timidement, même ma fille, que les photos de Jean-luc sont très bonnes et je n'aurais a apporter que quelques détails de plus demain. Merci beaucoup pour le boulot Jean-Luc :canon:

jean_luc - 01 mai 2009
333 messages
Certe merci Erön, mais j'avais les mains libres c'est tout....:D
J'espère que tu en a bien au moins une avec moi dessus !
Au fait encore un autre oubli de ma part : Merci aussi à JFB, personnage bien accueillant du club ;)

jfb - 02 mai 2009
2 messages
c'est tout le club qui vous remercie pour votre présence sur nos canaux .....connus même de l'unesco.
vous trouverez, des photos de notre rallye du 1 mai sur notre blog.

merci de nous envoyer d'autres si vous en avez.

a bi rate (comme on dit chez nous) à bientôt
jf pour le kayak manage cntm

jean_luc - 02 mai 2009
333 messages
bonjour JFB

Nous attendons la suite des photos de la part d'Erön ou de Louise maintenant quelle est inscrite sur le forum. :)

Mais ils doivent encore se remettre de l'effort d'hier... Non c'est pour rire car quand l'année prochaine j'aurai aussi mon Klepper pliant
je risque de ne pas savoir les suivre !!! :/

Encore merci JFB, je vais de suite consulter votre blog.

A bientôt

Cyril59 - 02 mai 2009
45 messages
Après + de 22 kms sur les canaux belges a essayer de suivre avec nos semi-remorque pliants, des kayaks de course et un pédalo qui frise allègrement avec les excès de vitesse, on est en pleine forme, il va falloir nous suivre à St Omer.

Merci Jfb et Jean-Luc de nous avoir fait découvrir ce petit coin de Belgique. bravo pour le club organisateur et pour son accueil.

Grégoire - 02 mai 2009
929 messages
Salut à tous, ma chère et tendre fillotte vient de me donner ses photos ! je vais enfin pouvoir vous les transmettre ! Donnez moi un peu de temps et c'est bon !
Je suis entrain de charger mon picassa !
Cette vue provient d'une aire d'autoroute à proximité... il était 8h40 environ...les dernières brumes se lèvent...


jean_luc - 02 mai 2009
333 messages
Salut Cyril, extra la pleine forme !!!
Moi aussi je suis sorti ce jour encore un petit 20 km
la preuve : Blog de l'éclusier de Namur La Plante

Au fait voici le lien avec les photos du club de Manage : CNTM

Bien à toi Cyril ;)

jean_luc - 02 mai 2009
333 messages
Haaaa merci Erön pour ton album Picasa, super tes photos, merci beaucoup ;)

Petit détail peux tu rendre ton album public de manière a ce que je puisse télécharger en 1200x1600. Merci d'avance :)

jean_luc - 02 mai 2009
333 messages
Au fait rendons à César... Super tes photos Louise !!! :D

Grégoire - 02 mai 2009
mis à jour le 03 mai 2009
929 messages
Hé bien maintenant que je vois ton message, je le dis comment que mon Album Picassa est dispo Hein ! :p
Dites moi lesquelles vous voulez et je vous les envoie en bon format.

jean_luc - 02 mai 2009
333 messages
nous les voulons toutes !!!

jean_luc - 02 mai 2009
333 messages
Au fait Cyril, tu as osé donner le terme "Pédalo" à mon Kayak ??? Alors la je dis NON :(:snif:

;)

Grégoire - 02 mai 2009
929 messages
Hi Hi, j'ai fait la même chose sur le blog de ton ami de ce matin ! :D Mon pédalo préfré ! :mdr:
Pas difficile, j'en connais qu'un qui en a un ;)

jean_luc - 02 mai 2009
333 messages
Bon la France est contre moi...:snif:

jean_luc - 02 mai 2009
333 messages
Bon Erön souviens toi que tu as lancé un sujet sur les kayak à pédales sur ce forum, maintenant que tu as vu tu te dois
d'aller expliquer les bonnes prestations de la machine. Au fait je me demande si Franck a pu tester le sien ?

Cyril59 - 02 mai 2009
45 messages
je n'ose imaginer le croisement entre un kayak avec foil http://www.youtube.com/watch?v=S5Nb3iGdTEM et ton système de pédalage.

le plus impressionnant sur ton kayak c'est que l'on à l'impression que le kayak va déjauger dés que tu le pousse un peu.

Grégoire - 02 mai 2009
929 messages
Et tes photos Cyril...où sont elles ? Qu'on les croisent avec les notres :p

jean_luc - 02 mai 2009
333 messages
Pas mal Erön cette vidéo, aucun point commun avec ceux que j'ai vu hier sur le canal :D:D:D

Cyril59 - 02 mai 2009
45 messages

jean_luc - 02 mai 2009
333 messages
Haaa merci Cyril ! ;)

Louise Riog - 03 mai 2009
1 messages
Jean-Luc :
Au fait rendons à César... Super tes photos Louise !!! :D

Merci Jean-Luc ! Bon prochain tour en kayak à pédalles ( pédalo :p )

Cyril59 - 03 mai 2009
45 messages
Pour donner une idée des capacités du kayak de jean-Luc

C'est presque comme ça : http://www.my-agence.com/blog/pub-vittel/pub-vittel/ :D

Grégoire - 03 mai 2009
929 messages
Hé bien, la prochaine fois, je changerais d'eau ! :D
J'ai calculé que j'ai fait du 12.5 cl au Km mais pas de celle là :snif:
Au prochain, on lui fera un contrôle anti-vittel :mdr:

jean_luc - 03 mai 2009
333 messages
C'est tout bon cette vidéo Erön, c'est décidé je passe à la Vittel dès aujourd'hui :D:D:D

jean_luc - 03 mai 2009
333 messages
Pour ceux qui veulent voir Erön et Cyril monter à toute vitesse !!!
Désolé pour la qualité picasa...

Petite vidéo

Louise Riog - 08 mai 2009
1 messages
Trop bien cette vidéo accélérée ! merci Jean-Luc !
Bon voyage à St Omer ce week-end et gros bisous !

jean_luc - 08 mai 2009
333 messages
Bonjour Louise, merci pour le message ! Malheureusement pour St omer je ne suis pas de la partie car je devais
travailler ce jour...:snif::snif::snif:
A bientôt

Remonter