2 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 6

pour pédaler autrement ..

a_quitté_le_forum - 01 avr. 2009
239 messages

laurento - 01 avr. 2009
7 messages
En apparence, c'est une aventure mais ce voyageur est assisté par une équipe
et il est assez rarement sur son vélo sauf pour faire les photos.
Il roulait sur des routes verglassées au Canada avec des pneus de 23 !
Sur voyage forum, une longue discussion a eu lieu et nous en avons tous convenu
qu'il s'agissait d'une supercherie. Dans tous les cas, c'était plutôt un bon
communicateur qu'un aventurier !

a_quitté_le_forum - 02 avr. 2009
239 messages
tres critique ! mais pour la traversée de l'atlantique ... il était remorqué ?
je pense que d'autres aventures pourraient aussi être décortiquées , même pour celles qui paraissent dans carnet , et montrer des incohérences , mais est ce important ? lorsque l'on relate n'as t on pas toujours un peu envie d'embellir le récit , d'aranger ses erreurs , de cacher ses peurs , ou de les mettre en face de phénomènes amplifiés ?
vaste sujet ;)

Olivier - 02 avr. 2009
2251 messages
Manifestement il se fait prendre en photo lors de séances photo spécifiques organisées par sa boite de relation de presse.
On reçoit plein de communiqués et c'est vrai que les photos ne respirent pas le vécu et la prise en situation réelle.
C'est très dommage mais ça ne veut pas dire qu'il ne fait pas réellement son tour.
Mais le simple fait de bosser avec une boite de RP enlève tout le côté spontané et passionné de l'aventure. Peu de voyageurs utilisent ces moyens (qui sont en plus chers).
Personnellement, des amateurs qui ne font pas leurs aventures pour en tirer un revenu mais simplement par passion, pour le plaisir de la vivre, me font bien plus vibrer...

Nanette - 02 avr. 2009
136 messages
Moi ce qui me choque, c'est la contradiction manifeste entre son discours écolo qui lui sert d'alibi pour se faire sponsoriser, et la mise en oeuvre hyper polluante de son projet (transport du pédalo, A/R en avion pour aller au salon nautique de Paris depuis le nord ouest du Canada, consommation excessive - déjà 2 vélos différents pour moins de 10.000km etc). J'aimerais bien connaître le bilan carbone global de son projet. Je me demande ce qu'en pense ses sponsors.

Après, la polémique sur "il a vraiment pédalé" ou "c'est un mytho" n'est pas très constructive.

Tout à fait d'accord avec Olivier, il y a des tas de voyageurs qui font rêver et vibrer avec des projets moins médiatisés et plus cohérents.

koda - 02 avr. 2009
189 messages
:+1:
Nos deux Nicolas nationaux en sont de beaux exemples:/

koda

Bixente - 02 avr. 2009
660 messages
nanette :
Moi ce qui me choque, c'est la contradiction manifeste entre son discours écolo qui lui sert d'alibi pour se faire sponsoriser, et la mise en œuvre hyper polluante de son projet (transport du pédalo, A/R en avion pour aller au salon nautique de Paris depuis le nord ouest du Canada, consommation excessive - déjà 2 vélos différents pour moins de 10.000km etc). J'aimerais bien connaître le bilan carbone global de son projet. Je me demande ce qu'en pense ses sponsors.

Tu veux que j'ajoute un peu d'eau à ton moulin Anne ?
Son site, même s'il est sympathique, est réalisé sous un format de programmation nommé Flash (que vous utilisez tous en allant regarder des vidéos sur le net avec comme extensions .flv). Ce format est ce que l'on appelle un format ultra-propriétaire (contrairement au php qui fait tourner ce Forum), il appartient à Adobe (avant il appartenait à Macromedia). Ce qui signifie que pour l'utiliser il est nécessaire de s'acquitter d’une licence d’exploitation pour tout développement d’une application qui génère. Cela pourrait potentiellement constituer un écueil à terme pour les développeurs de solutions logicielles exploitant ce format. Vous, en tant que lecteur vous n'êtes pas encore astreint à cette licence. Mais c'est en créant l'addiction qu'Adobe va bientôt développer sa fortune. Une fois que bon nombres de sites utiliseront Flash, que bon nombres d'internautes l'utiliseront comme lecteur, la licence deviendra payante. Il sera alors difficile de revenir en arrière une fois un certain volume de publication atteint.
Pensez un peu à l'internaute Nigerian qui aimerait bien lui aussi avoir accès à des ressources sans devoir s'astreindre aux paiements d'un fatras de licences.
En tant qu'utilisateur vous êtes actuellement concernés car l'exécution de pages contenant du Flash peut générer l'exécution de code malicieux contenu dans le .swf (fichier flash) . Cela peut aller du crash du PC à l'exécution d'un programme dans le but de propager des virus par exemple ... Votre processeur est également plus solliciter que pour afficher un site en PHP/HTML, il consomme donc de l'énergie inutilement.

Bref, sachez également que 99% des lecteurs de ce Forum utilisent un système d'exploitation ULTRA-propriétaire (qui commence par Win©© et qui (je prends un gros raccourci) participe un peu plus chaque seconde à l'enrichissement de certains humains et à destructions de bon nombres d'écosystèmes), car gourmand en ressources système (beaucoup de mémoire et de vitesse de calcul ce qui est une fausse excuse pour acheter des ordinateurs plus performants, nécessitant plus de courant de fonctionnement (je ne vous fait pas un dessin quand des millions d'ordinateurs tournent alors qu'ils sont surdimensionnés, c'est un nombre impressionnant de térawatts qui est gaspillés)).
Pour palier à tous ces excès je vous propose (vous lecteurs émérites, respectueux de notre planète, contre toutes formes de discriminations) de bannir les sites utilisant Flash, et de bannir votre système d'exploitation préféré Winmachintruc pour filer vers les Logiciels Libres GNU/Linux utilisables par chaque humain, sans paiement de quelconque licence, sans nécessité d'avoir un ordinateur ultra performant.
Tous les jours j'utilise pour mon travail et à la maison des ordinateurs avec des processeurs de 1GHz et 256Mo de RAM sans qu'aucun souci ni perte de confort ne viennent nous effleurer. Ordinateurs qui s'accumulent actuellement en déchetterie, ceci à cause de Winmachintruc....

J'ai un peu pourri le post initial de Andy (tu me le dis je t'ai excédais), mais vous voyer qu'il n'y a pas que ce gars qui a des discours de pseudo-écolo.... Je me ferai un plaisir de vous épauler si certains d'entre vous veulent tenter l'aventure et découvrir LE VRAI monde de l'informatique DURABLE (c'est à la mode le mot durable ) : celui SANS Microsoft©©©©©©©© !

Bonne méditation.

Remonter