Restrictions de quantité pour amener des Lyophilisés au Maroc ?
Lieu : 38500 VOIRON
Je suis allé au Maroc 2 fois pour faire de la randonnée dans le Massif du Toubkal et dans l'Oued Draa en partant de Ouarzazate je n'ai pas eu de problème j'avais des rations pour une semaine peut-être vas-tu prendre plus ? ( des sachets genre Knorr , Bolino..)
En principe ils n'embêtent ( les douaniers ) pas trop les touristes puisque les touristes sont synonymes de devises .
Je pense par contre que les douaniers controlent plus les immigrés marocains qui rentrent au pays...
senechalmontagne :
Il y a t'il des restrictions comme en Islande sur la nourriture que l'on peut amener dans ses bagages ?
A très bientôt, et merci, Laurent
Le Maroc est peut-être plus tolérant on s'en doute.
En Islande il y a des restrictions parce que c'est une ile.
Au Royaume-Uni je crois que c'est pareil ils sont très stricts notamment si on emmène son chien..
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
je pense enmener la nourriture de base pour 10 jours, soit max 6 kilos de lyophilisés, pour faire le grand tour du Toubkal seul. Ensuite ma femme me rejoindra en Vélo.
J'étais déjà allé au Maroc en 1986, mais ca date un peu.
Merci de tes conseils, a très bientôt, lolo
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Il y a t'il des restrictions comme en Islande sur la nourriture que l'on peut amener dans ses bagages ?
La dernière fois que nous avons mis les pieds au Maroc, c'était en 2000.
Nous avions deux cantines farcies de nourriture soit environs 200kg, et aucun soucis de la part des douaniers Marocains à Ceuta, mais c'était y a 9 ans....
Bonnes vacances
Monter au pied du Toubkal ne présente pas de difficulté majeure ( cela monte progressivement )
Par contre c'est en bas en fond de vallon; traverser les innombrables gués accentue la difficulté surtout au printemps.
Quand j'ai fait le tour du Toubkal , je venais d'acheter une paire de chaussures de randonnée et à force de patauger dans l'eau j'ai fini par les griller au bour d'une semaine
Heu sur un Carrix, la c'est pas possible :p
Non, nous étions partis des Pyrénées en voiture, puis sur place notre camp de base était accessible en voiture, donc pas besoin de Carrix.
Ensuite nous avons tout transporté à dos d'hommes pour allez sous terre, là non plus difficile avec un Carrix.
Après moultes négociations nous partons finalement au Maroc avec le Carrix pour moi et le Vtt pour ma femme.
J'ai cependant une question:
A très bientôt, et merci, Laurent