1 membre et 31 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 7

Crête ???

mad - 19 mars 2009
981 messages
Pas trop d'infos sur la Crête ...
Nous partons Vé et moi en avril une quinzaine de jours randonner en Crête, à l'arrache comme d'hab, et en mode ultra-léger (tarp, P3RS, autonomie bouffe 4-5 jours, mais pas d'enjeu particulier).
Des tuyaux ?

kajack - 19 mars 2009
74 messages
je te parle d'un temps ... (comme chante aznavour) qui remonte a plusieures années.

j'avais beaucoup aimé la gorge de samaria sur la partie ouest de l'ile. tu es au fond d'un canyon que tu longes sur 15 km approx et tu debouches sur la mer.


j'avais preferre la partie ouest de l'ile, plus difficile d'acces mais plus sauvage.

les plateaux ou il y a les moulins a vent etaient jolis (je crois que c'est au sud d'heraklion.

bien sur de jolies plages,mais beaucoup de hippies autrefois. qu'en est-il aujourd'hui?
bonne balade.
C'est un coin bien pour faire du kayak de randonnée.

loloautourdumonde - 20 mars 2009
242 messages
Un bon conseil, le sud, un hamac et c'est le top. Ca a pas changé en 30 ans, je l'avais fait avec mes parents alors que j'avais 10 ans, et lors du tour du monde que j'ai fait en 2005, j'ai traversée le sud à pied: le top. En effet les gogres de Samaria je pense que c'est la bonne époque. Cela dit, les gorges c'est pas la partie la plus chaude de la Crête, vu comme c'est encaissé.
Mais que de bon souvenirs, eclate toi bien. Pour info il existe de cartes au 1/100.000. Bisous, lolo

yvanquoi - 21 mars 2009
110 messages
salut mad!

Nous, on part fin avril début mai en crête. On va suivre le sentier E4 qui traverse l'île d'ouest en est. J'ai trouvé une carte allemande au 1/50 000eme.

kajack - 21 mars 2009
74 messages
dommage que le trail ne passe pas par la gorge de samaria (elle debouche pas tres loin de frangokastelo il me semble, il n'y avait pas de route autrefois, peut-être en ont-il construit une).
j'avais trouvé la balade interessante n'ayant jamais marché au fond d'un canyon pendant une quinzaine de kms.
malheureusement je crois comprendre qu'il peut y avoir du monde.
pour plus d'info aller sur:
https://www.west-crete.com/samaria-gorge.htm

mad - 24 mars 2009
981 messages
@ yvanquoi : on aurait presque pu nous croiser! Je pense bien faire des bouts du E4

@ tous : merci pour les liens et idées, nous en ferons notre miel, et nous essaierons de rapporter d'autres idées et suggestions pour les suivants.

D'après les infos des guides 'Routard par exemple), les gorges de Samaria sont fermées jusqu'en mai - mais si il faut croire toutes les infos :D ...

Nous verrons bien ... ;)

Rowel - 24 mars 2009
193 messages
Yop,
j'y suis allé en juin 2007 en pensant y faire du super VTT dans l'Ouest et le Sud Ouest : raté. Ce sont soit des pistes (jolies mais pas intéressantes d'un pt de vue technique VTT), soit des sentiers de chèvres impraticables en VTT.
Donc oui il existe qques chemins piétons mais même la marche n'y est pas super évidente.

Pour des marcheurs expérimentés je pense que le E4 en semie autonomie entre les villages entre Elafounissi et Chora Sfakion doit etre bien sympa, sauvage et technique. Un ami avait prévu qu'on le fasse à vélo, quand vous la gueule du chemin quand il existe (nous avons fait la liaison bateau) ça vous fera vous aussi bien marrer ;)

Effectivement Samaria est superbe... mais c'est hyper touristique et encadré, rien à voir avec les autres chemins type E4.
Très beaux souvenirs des soirées méditerranéennes dans le port de Hania, et de la traversée Nord Sud que nous avons fait au forceps entre Kolimbari et Paleochora. D'abord les oliveraies puis de jolis coins de moyenne montagne nature, qques jolis chemins parfois vététisables.

Karpathos - 19 avr. 2009
4 messages
Bonjour à tous !!

j'arrive peut être un peu tard pour les randos d'Avril, mais si certains souhaitent y aller cet été, j'ai une autre piste : l'île de Karpathos, à l'est de la Crête !! C'est une île magnifique, très peu fréquentée par les touristes, plein de sentiers de rando, et de criques désertes pour se baigner après une bonne journée de rando, et les gens y sont très accueillants !!!

Voilà pour ma petite contribution, et bonnes randos à tous !

Solenn

Remonter