Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Test matériel
ortlieb Aqua-Zoom 6
(partager)
posté le 19 mars 2009 mis à jour le 19 mars 2009

foudetrek
Etourneau
(59 messages)
Lieu : Ambérieu

Message privé
Bonjour,

Je voudrais savoir si certains ont connaissance du modèle de sac photo ortlieb aqua zoom, l'ont testé ou ont connaissance d'un distributeur français?

Merci d'avance
posté le 19 mars 2009

a_quitté_le_forum
Sterne arctique
(239 messages)

Message privé
yess on utilise celui la depuis deux ans au moins , acheté dans un magasin cabesto , sports d'eau etc .. filiale de D4 , mais pas dispo a ma connaissance chez D4 ..
pas de problème , juste graisser légèrement le joint du zip avec un produit adapté , on l'emporte suir le kayak sans problèmes il a déja été immergé , mais pas totalement .
avantage: en le fermant et en exerçant une pression dessus on s'assure de l'étanchéité avant de partir .. si ça fuit ça se sent ...
Utilisateur ayant souhaité quitter le forum...
posté le 19 mars 2009 mis à jour le 19 mars 2009

ChristopheD
Milan noir
(351 messages)
Lieu : Bourgogne, hips !

Message privé
EDIT : OUPS j'avais pas vu l'IPX 6. :siffle:
Adepte de la pulka depuis une reconstruction du bas du dos (interdiction de porter plus de 15 kg !!)."Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)
posté le 20 mars 2009

foudetrek
Etourneau
(59 messages)
Lieu : Ambérieu

Message privé
Merci de vos réponses,

Pensez-vous que la taille soit suffisante pour un petit boîtier (Nikon D90) et un petit télézoom (18-200) ?

cordialement
posté le 20 mars 2009 mis à jour le 20 mars 2009

ChristopheD
Milan noir
(351 messages)

Message privé
Je crois que ça va être trop petit. L'aqua zoom est annoncé pour une profondeur de 11cm
Un D90 fait déjà presque 8 cm de profondeur (77mm pour être précis).
Le 18-200 fait quasiment 10 cm de profondeur (96.5mm).
Adepte de la pulka depuis une reconstruction du bas du dos (interdiction de porter plus de 15 kg !!)."Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)
posté le 21 mars 2009

a_quitté_le_forum
Sterne arctique
(239 messages)

Message privé
pas du tout , on rentre notre olympus avec l'objectif télé soit 20cm de long , possible jusqu'a 23 , 24 cm d elong et un reflex derriere pour le modele en pointe cité plus haut ..

étanchéité du zip plus enroulement ..
du bon matos ! :canon:

rien a voir avec les EVA qui sont de qualité déplorables avec un service apres vente du même niveau :siffle:
Utilisateur ayant souhaité quitter le forum...
posté le 21 mars 2009 mis à jour le 21 mars 2009

ChristopheD
Milan noir
(351 messages)

Message privé
Deuxième boulette en un post, faut que je recommence à picoler, fumer et pas dormir ! :siffle:
La profondeur est donnée dans le sens horizontal donc pour la hauteur de l'appareil.
Ca va rentrer tout juste, 11cm annoncé et ..... 10.3 cm pour le Nikon. Grip interdit. ;)

Les Olympus sont effectivement très compact.
(partager)
Remonter