2 membres et 27 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 6

ortlieb Aqua-Zoom

foudetrek - 19 mars 2009
59 messages
Bonjour,

Je voudrais savoir si certains ont connaissance du modèle de sac photo ortlieb aqua zoom, l'ont testé ou ont connaissance d'un distributeur français?

Merci d'avance

a_quitté_le_forum - 19 mars 2009
239 messages
yess on utilise celui la depuis deux ans au moins , acheté dans un magasin cabesto , sports d'eau etc .. filiale de D4 , mais pas dispo a ma connaissance chez D4 ..
pas de problème , juste graisser légèrement le joint du zip avec un produit adapté , on l'emporte suir le kayak sans problèmes il a déja été immergé , mais pas totalement .
avantage: en le fermant et en exerçant une pression dessus on s'assure de l'étanchéité avant de partir .. si ça fuit ça se sent ...

ChristopheD - 19 mars 2009
351 messages
EDIT : OUPS j'avais pas vu l'IPX 6. :siffle:

foudetrek - 20 mars 2009
59 messages
Merci de vos réponses,

Pensez-vous que la taille soit suffisante pour un petit boîtier (Nikon D90) et un petit télézoom (18-200) ?

cordialement

ChristopheD - 20 mars 2009
351 messages
Je crois que ça va être trop petit. L'aqua zoom est annoncé pour une profondeur de 11cm
Un D90 fait déjà presque 8 cm de profondeur (77mm pour être précis).
Le 18-200 fait quasiment 10 cm de profondeur (96.5mm).

a_quitté_le_forum - 21 mars 2009
239 messages
pas du tout , on rentre notre olympus avec l'objectif télé soit 20cm de long , possible jusqu'a 23 , 24 cm d elong et un reflex derriere pour le modele en pointe cité plus haut ..

étanchéité du zip plus enroulement ..
du bon matos ! :canon:

rien a voir avec les EVA qui sont de qualité déplorables avec un service apres vente du même niveau :siffle:

ChristopheD - 21 mars 2009
351 messages
Deuxième boulette en un post, faut que je recommence à picoler, fumer et pas dormir ! :siffle:
La profondeur est donnée dans le sens horizontal donc pour la hauteur de l'appareil.
Ca va rentrer tout juste, 11cm annoncé et ..... 10.3 cm pour le Nikon. Grip interdit. ;)

Les Olympus sont effectivement très compact.

Remonter