4 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 3

buenos aires - lima à vélo

prmiu - 19 mars 2009
5 messages
Bonjour,
J'envisage de parcourir un bout de l'amérique du sud cet été de juin à septembre.
Arrivée à buenos aires et repartir de Lima 3 mois plus tard.
L'itinéraire que j'envisage ressemble à : buenos aires - uruguay (traversée sud -nord) - sud du brésil jusqu'à Iguasu - ouest du paraguay - nord de l'argentine - bolivie - et pérou.

Je cherche donc des infos sur les différents lieux à ne pas manquer, les routes sympas, et des conseils en tous genre...

merci

khutzeymateen - 19 mars 2009
796 messages
Excepté les Andes, il ne devrait pas y avoir de problèmes
Sinon pour les Andes le problème c'est l'altitude et les routes étroites.
Pour pédaler jusqu'à Lima le problème c'est que la route suit le bord de mer et est coincée entre la mer et le relief.
Au Pérou et Brésil attention aux voleurs.
Sinon Iguaçu c'est vraiment superbe.
Pour la Bolivie et Pérou ne pas manquer les immanquables Tiwanako,le lac Titicaca,les lignes de Nazca.
Je suggère de s'attarder plus à la Bolivie et le Pérou et les chutes d'iguaçu.
Le nord de l'Argentine,le Paraguay ce sont des "fincas" ( exploitations agricoles ) immenses et sans intérêts.
Ou comptes-tu passer d'Argentine en Bolivie ? Attention ça grimpe raide
En Bolivie tu peux passer par Santa Cruz de la Sierra il y a un site inca méconnu ,Samaipata.

Sinon le top du top ce serait de pousser jusqu'à Cuzco et la Vallée Sacrée

prmiu - 19 mars 2009
5 messages
merci, pour ta réponse
Pour le paraguay je pensais seulement passer par le côté oriental du pays... le chaco me tente mais cela serait sûrement pousser l'aventure un peu loin. C'est pour cela que je pensais passer par le nord de l'argentine qui d'après googleearth ne parait pas très diversifié mais bon... peut être que je m'aiderai à ce moment d'un peu de stop, puis monter en bolivie à partir de salta, cela monte mais on verra, puis déposer mon vélo vers potosi (je cherche d'ailleurs un bien aimable gardien) pour le reprendre 3 semaines plus tard
sinon oui j'ai bien l'intention de pousser jusqu'à Cuzco si 'y arrive bien sur...

fafil - 23 mars 2009
3 messages
concernant le nord de l'Argentine, c'est certes un peu sec avec souvent de longues distances, mais les paysages sont superbes (voir sublimes pour l'extrème nord). C'est le royaume des grands espaces, tranquilité assurée...
Attention tout de même, c'est assez désertique, donc autonomie, et en altitude donc froid !

De Salta et ses environs (magnifique boucle des vallées Calchique) à La Bolivie (Humahuaca, et la Puna), en passant par le Sud Lipez Bolivien (désert d'altitude, c'est la planete Mars question conditions de vie) ou le Salar d'Uyuni (une expérience unique pour un cycliste), tout est bon !

Remonter